Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le bon vieux temps...


Messages recommandés

M'Enfin, vas-tu corriger tes fautes d'orthographe ? Faut respecter le © de La Fontaine :

 

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ! :-P:-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir O.Fournier, et toute la Zeb Familly,

 

Je te remercie pour ta remarque. Je relis mes posts pour tenter de les rédiger en bon Français et je n'avais pas pensé relire cette partie. :P Qui plus est, avec des caractères de cette taille, on ne pouvait pas le rater... Voilà, c'est réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de ça je suis un jeunot moi, et pourtant j'ai galéré aussi avec mon cpc 464....

Pareil :-( 25 ans dans deux jours, et je me rapel encore de mon premier atari a cartouche qui se branchait sur la télé, puis de mon 464, suivi de ce bon vieux 6128.

AHHHHH toutes ces heures a taper 3 milliards de ligne de code pour avoir a la fin un espece de pong tout pourri.

Par contre ca m'étonne que personne parle des 1040 ST qui étaient quand meme excellents a leur époque (surtout pour les jeux !!! :-P)

Et moi perso ce qui m'a le plus marqué c'était les sessions formatages de disquettes quand il fallait un quart d'heure pour formater une disquette et que le moindre bon jeux tenait sur dix disquettes :P

Modifié par benzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHH  toutes ces heures a taper 3 milliards de ligne de code pour avoir a la fin un espece de pong tout pourri.

 

Oui, quand il n'y avait pas une erreur perdue au milieu des 3 milliards de lignes... :P

 

Par contre ca m'étonne que personne parle des 1040 ST qui étaient quand meme excellents a leur époque (surtout pour les jeux !!! :-P)

Ah oui, l'atari 1040ST ! Que d'heures passées à se latter sur speedball avec mes potes

Ca me tirerait presque une larme... :-P

 

Et moi perso ce qui m'a le plus marqué c'était les sessions formatages de disquettes quand il fallait un quart d'heure pour formater une disquette et que le moindre bon jeux tenait sur dix disquettes  :-P 

Ah oui, j'avais oublié ça... Ah, PCTools pour formater les diskettes ! Que du bonheur !

Et avec les jeux sur disquette, on avait aussi souvent le droit au "code" a entrer au début du jeu pour lutter contre le piratage (déjà à l'époque...)

 

Et que de jeux grandioses qui tenaient sur quelques disquettes seulement. Tiens, là, hop de mémoire sans réfléchir : Another World, Flashback, Monkey Island, Space Quest 4, Alone in the dark (le premier parce qu'après...) :-(

Et que d'autres que j'ai du oublier...

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, comme il n'y avait que ça, fallait bien faire avec.

Heureusement, c'était une époque où le tabac et l'alcool n'étaient pas mortels et on pouvait fumer le paquet pendant un "Compress" sur le disque dur de 20 Méga ou vider un pack de Kro pendant le formatage d'une disquette pourrave de 720 Ko. L'époque de la navigation à la rame (Commodore pc10, une bête, écran 4 couleurs et son abominable du haut parleur qui ne sait faire que bip).

Cependant, depuis ces temps ancestraux, il y a toujours eu un pc à la maison. Va comprendre, sans doute une pointe de masochisme ou carrément la maladie du sieur Alsheimer qui crée des bugs dans les trous de mémoire morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ATARI (le curseur avec la petite abeille) étaient de vieilles DAUBES comparés à l'AMIGA. Mon 520ST a duré 15 jours avant d'exploser !!! AMEM  :-(

Pitié ! Ne ressuscitez pas ce vieux troll....

Amiga vs Atari ST, l'ancêtre de tous les Trolls :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va comprendre, sans doute une pointe de masochisme ou carrément la maladie du sieur Alsheimer qui crée des bugs dans les trous de mémoire morte.

RONTUDJUU ! Bon on verra dans 10 ans où est le h (pas le hash, bande de galopins !) :P

 

Oh, enf.... je me rappelle plus quelle c...... je voulais dire (Alz truc muche, casses toi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fromages O.Fournier, et bonsoir à tous les "zôtres",

RONTUDJUU ! Bon on verra dans 10 ans où est le h (pas le hash, bande de galopins !)

C'était une erreur involontaire causée par mes gros doigts engourdis par les frimas, le S et le Z sont si proches.

Il semblerait que tu sois, à juste titre je te le concède, très légèrement kalispafanim01.gif tatillon sur l'orthographe. :P Bon, pour un fidèle lecteur du regretté Franquin RONTUDJUU rien d'étonnant. A propos de bande dessinée et d'Alzheimer, si tu ne l'as pas encore lu et que tu as un peu de temps pendant ces fêtes, procure toi l'album de Manu Larcenet La légende de Robin des bois ce n'est que du bonheur... Bon, si tu es un fidèle lecteur de vign-fluide.jpg excuse-moi car tu connais déjà cette aventure par coeur.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...