Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment crasher un DD

Messages recommandés

Posté(e)

lol....jy avais pas penser mais c vrai que si on reflechit ça doit pouvoir marcher!

je vais réflechir à une méthode de défragmentage similaire (en découpant les clusters aux ciseaux ptet?!)

Posté(e)

A ce sujet,

un pote m'a donné un Fujitsu MPG3409AT (40Go), en me disant "il me faisait chier, alors j'ai enlevé le capot pour voir ce qu'il y avait dedans", vous savez le capot de protection des plateaux ?

Moi je l'ai formaté et j'ai installé Windows XP, et il me semble qu'il fonctionne très bien...

Jusqu'à présent je croyais que les plateaux était dans une enceinte sous vide...

Pourquoi je croyais ça ?

Posté(e)
A ce sujet,

un pote m'a donné un Fujitsu MPG3409AT (40Go), en me disant "il me faisait chier, alors j'ai enlevé le capot pour voir ce qu'il y avait dedans", vous savez le capot de protection des plateaux ?

Moi je l'ai formaté et j'ai installé Windows XP, et il me semble qu'il fonctionne très bien...

Jusqu'à présent je croyais que les plateaux était dans une enceinte sous vide...

Pourquoi je croyais ça ?

Le montage interne d'un disque durs ce fait dans une chambre blanche pour eviter qu'un grain de poussiere vient rayer les plateau du disque durs , il a de forte de chance que ton disque dur soit rempli de secteurs defectueux.

Posté(e)
oui :P il ne peut pas y avoir d'air qui rentre a l interieur :-(

ni de poussiere :-P

exposer a l'air implique une mort proche de ton dd :-P

Heu... Mais s'il ne peut pas y avoir d'air c'est sous vide, ou y a til un gaz inerte?

Ou tout simplement l'air peut y rentrer mais il est filtré (comme sur une voiture quoi...)

Donc si je comprend bien je peux le foutre à la poubelle...

Posté(e)

Vous avez de droles de techniques pour crasher un DD. Je ne pense pas que la garantie va fonctionner après un coup de marteau :P

Il faut que ton DD fasse clac. C'est la tete de lecture qui "cogne".

Pour en arriver là, branches ton DD (alimentation seulement) et tapes-le sur le sol jusqu'à ce que la tete se déboite. Enfin, il fait "clac".

Changement du disque gratuit assuré (si sous garantie, évidemment).

Posté(e) (modifié)
Heu... Mais s'il ne peut pas y avoir d'air c'est sous vide, ou y a til un gaz inerte?

Ou tout simplement l'air peut y rentrer mais il est filtré (comme sur une voiture quoi...)

Donc si je comprend bien je peux le foutre à la poubelle...

Comme l'a dit dani482, le montage se fait en salle blanche. Il s'agit de salles Super-mega-propre, avec l'air filtré, légérement préssurisées pour que les qqs poussières qu'on y amène aient tendance à sortir de la salle plutôt que d'y entrer...

De ce fait, les pièces montées (et les composants fabriqués) ds de telles salles sont totalement à l'abris de la poussière et des impuretés. Une fois fermé, le disque est suffisament hermétique pour que la poussière de chez toi ne rentre pas dedans.

Il y a donc de l'air dans ton disque, mais pas de poussière :-(

Enfin, si, maintenant que tu l'as ouvert, il doit être plein de poussière le pauvre :P

Modifié par padawan