Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ma commande


lordtoniok

Messages recommandés

Je sais bien que le dual band n'augmente pas de 100% les benchs d'une bécane, faudrait d'ailleurs être bien peu au courant de la technique utilisée pour avancer une telle ânerie, mais qui peut cracher sur une augmentation de perfs comprise entre 15 et 20% ??

 

Incroyable maintenant on va faire croire que le Nforce2 est un attrape nigaud commercial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j ai sentit une difference flagrante entre ma "vielle mobo" et la nouvelle . l ancienne etait sans dual et la nouvelle ben elle l as(voir profil ) . la ou j ai ete "decu" ca a ete au changement de pross .chuis passez d un 2000+ a un 2500+ ben pas de difference extraordinaire .. ceci dit il est montez ke depuis 3 jours donc wait&see comme dirat y@k :P

Modifié par @ttila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je na pense pas que c'est une annerie mais vu que tu gagnes entre 1 et 4% de perf en plus en utilsation réelle (voir article que j'ai donné précedement)

Tu confirmes bien ce que je disais; pour toi le Dual DDR est une arnaque commerciale...

 

Une bande passante importante, un temps de latence réduit, un processeur exploité au maximum tout ceci pour toi est du vent ??

 

Evite de croire un seul article et essaye de faire un peu le tour, par exemple l'article que tu donnes comme vérité absolue est basé sur un processeur 2000+, hors tu n'es pas sans savoir qu'au plus le processeur est rapide, au plus la bande passante dont il aura besoin sera importante et comme l'ami Lordtoniok envisage de passer surement à un 3000+/3200+ la bande passante mémoire sera bel et bien un besoin, premier point négatif contre l'article de HFR.

 

Deuxième point les application citées ne sont aucunement données quels sont ces fameuses applications qui permettent de dire que le dual band donne 1 à 4% de perfs supplémentaires par rapport à un mode simple canal ??

 

Enfin il n'est jamais question de la latence mémoire mais seulement de la bande passante hors la latence est au moins aussi importante que la BP dispo (la BP offerte par le Nforce2 en Dual dépasse les attentes des XP, mais c'est en Dual que la latence est la plus basse.

 

Bref tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord avec tes conclusions.

 

A mon avis pour 30€ de plus et dans la mesure ou ce n'est pas un Duron mais un gros processeur qui tournera dessus je trouve dommage de se limiter à du mono canal....un peu du gâchis en fait, mais aprés il est clair que chacun est maitre de ses choix (surtout s'ils sont dicté par les brouzoufs!!).

Modifié par boulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y c'est commandé!

donc c'est ce que j'avais mis dans le post sauf que je n'ai pas pris de pate car il parait que le ventilo est vendu avec!

le manque de dual me manquera pas car c'est quand même 15? de plus pour la ram et 35? de plus pour la mobo donc beaucoup plus que ce dont je dispose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas la partie Audio (chip 6 canaux Realtek je crois) qui tue du Nforce2 mais elle fait le dual band.

 

L'a7n8x-x ne fonctionne pas non plus avec l'APU du Nforce2 mais avec un chip audio Realtek donc pour quelques euros de plus elle est bien mieux.

 

A noter qu'aucune des deux ne gere le Sata.

 

Donc pour quelques euros de plus la nf7 est à mon sens une meilleure affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Dani le Nforce 2 en dualDDR n'est pas seulement une affaire de bande passante, mais aussi de latence mémoire.

 

Comme je le disais plus haut la BP offerte n'est pas exploitée par les XP c'est clair, mais au plus le pross va être puissant, au plus il utilisera cette BP, va faire un tour sur un VRAI site hardware (X86 pour ne pas le nommer :P) et tu comprendras.

 

Par contre la latence sera plus faible en dual band et ca un point crucial propre aux architectures AMD (cf. le controleur mémoire intégré au A64).

 

Avec Yak on est pas toujours du même avis. Cf l'embrouille AMD/Intel de Juin dernier si je ne m'abuse.

 

Bon là je vais à l'apéro je veux bien qu'on en reparle aprés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...