Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme XPpro Norton GHOST NTFS 8.3


anthropo

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai XP pro installé sur mon PC, j'utilise Ghost pour créér des images de ma partition systeme MAIS un jour, il m'a pris la fantaisie de changer une image.GHO de répertoire pour la copier dans un autre répertoire d'une partition. Et ... elle a disparu de ma liste de répertoires dans Ghost. J'ai commencé à chercher pourquoi, et là je me suis rendu compte que aucun répertoire créé via Windows XP n'est visible sous Ghost, mais l'est sous XP. Je m'explique : si je crée un répertoire sous Ghost, je le vois les sessions suivantes dans ghost et aussi dans XP. Si je le modifie dans XP, ou si je crée un répertoire dans Xp, je ne le voit pas dans GHOST. de m^me pour les copies de fichiers Ghost d'un répertoire à l'autre, ou en changeant le nom...

EN cherchant sur zébulon.fr, j'ai vu que j'avais un XP dans lequel on avait Désactivé le format 8.3 de NTFS (http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-69-0.html) .

 

Le problème pourrait il venir de là ?

Puis-je revenir en arrière sans conséquence(S) c'est à dire réactiver le format 8.3 NTFS et essayer de retrouver me petits ? Les fichiers ne seront ils pas perdus ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai XP pro installé sur mon PC, j'utilise Ghost pour créér des images de ma partition systeme MAIS un jour, il m'a pris la fantaisie de changer une image.GHO de répertoire pour la copier dans un autre répertoire d'une partition. Et ... elle a disparu de ma liste de répertoires dans Ghost. J'ai commencé à chercher pourquoi, et là je me suis rendu compte que aucun répertoire créé via Windows XP n'est visible sous Ghost, mais l'est sous XP. Je m'explique : si je crée un répertoire sous Ghost, je le vois les sessions suivantes dans ghost et aussi dans XP. Si je le modifie dans XP, ou si je crée un répertoire dans Xp, je ne le voit pas dans GHOST. de m^me pour les copies de fichiers Ghost d'un répertoire à l'autre, ou en changeant le nom...

EN cherchant sur zébulon.fr, j'ai vu que j'avais un XP dans lequel on avait Désactivé le format 8.3 de NTFS (http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-69-0.html) .

 

Le problème pourrait il venir de là ?

Puis-je revenir en arrière sans conséquence(S) c'est à dire réactiver le format 8.3 NTFS et essayer de retrouver me petits ? Les fichiers ne seront ils pas perdus ?

 

Merci pour votre aide.

 

j'avou que je n'ai pas bien compris cependant reactiver le 8.3ntfs n'y fera rien si ce ne sont pas des nom longs;)

 

si j'ai bien compris quand tu ouvre l'image .GHO avec l'explorateur ghost et que tu fais fais un modification il n'y vois plus le fichier ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complément :

 

quand je modifie le nom ou l'emplacement de l'image .GHO avec l'explorateur windows XP je ne vois plus le fichier dans l'explorateur ghost.

 

De même l'explorateur ghost ne voit pas les répertoires créés via windows XP.

 

Je tenterai bien le retour au NTFS 8.3 mais est ce risqué pour les fichiers existants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bizarre ton prob! :-(

 

Surtout ça :

quand je modifie le nom ou l'emplacement de l'image .GHO avec l'explorateur windows XP je ne vois plus le fichier dans l'explorateur ghost.

 

T'as quoi comme partition? L'explorateur Ghost arrive-t-il à lire le format NTSF? Je sais plus... :P

Ton truc me fait penser que les images ghost ont été enregistrées sur une partition en FAT32 et que quand tu les as déplacées sur une partition en NTSF l'explorateur Ghost ne les voit plus...

 

Mais ça expliquerqait pas le truc du changement de nom qui les rend invisibles... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as version de Ghost ne sais pas lire la NTFS, que la FAT(12/16/32) donc si tu veux remonter ton image il faut la mettre sur une partition FAT (ou sur un CD, avec le bon assistant de démarrage ghost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de vos réponses

 

mais c'est le ghost 2003 que j'utilise, et il fonctionne correctement avec mes partitions NTFS, puisque tant que je ne touche pas aux fichiers ghost (déplacement ou changement de nom) on y accède encore correctement dans l'explorateur de ghost.

 

Je n'y touche d'ailleurs plus (jchui pas maso) mais ce que je comprend c'est que Windows XP modifie quelque chose et que Norton Ghost 2003 ne voit plus les fichiers.

Et ça me pose problème car j'ai perdu pas mal de mes images de partitions et je voudrais pas que ça recommence.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...