Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment retrouver un jeu enregistré sur mon PC ?


XHerr

Messages recommandés

J'ai téléchargé et installé un vieux Gabriel Knight mais je ne sais comment le retrouver. J'ai fait une recherche du fichier mais le jeu, lui même, reste introuvable. Si vous n'êtes pas trop occupé par des Pb plus pointus, pourriez vous m'indiquer clairement la marche à suivre et aussi me dire comment je peux faire un raccourci du jeu sur le bureau . Merci d'avance (grâce à vous tous, j'ai appris beaucoup mais il reste à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir où il est installé, je vois pas de méthode fiable à 100% (d'autant que je suis confronté à ce problème sous linux).

 

Déjà, tu peux le réinstaller. Au pire, tu as de nouveau ton jeu, et tu sais où il est, au mieux, si tu l'avais installé dans le repertoire par défaut, tu sais où il est installé.

 

Sinon, par une recherche de gabriel ou autres, tu dois avoir le dossier où il a été installé.

 

Sinon, généralement, les jeux DOS s'installent à la racine, c'est à dire sur c: ou d: et non dans des sous répertoires. Donc, quand tu es dans c:, tu as le jeu directement dans la grosse de dizaine de répertoires qu'il y a. Le répertoire s'appelera sans doute gabriel quelque chose ou sierra (le nom de l'éditeur de gabriel knight). D'ailleurs, recherche sierra sur ton disque dur, à coup sûr il apparait dans le répertoire du jeu.

 

 

 

Sinon, pour faire un raccourcis, ben c'est simple, ça marche comme un raccourci normal. Tu fais donc un raccourcis vers l'executable qui lance le jeu. Si tu ne sais pas faire, demande.

 

Sinon, tu fais un batch (tu crées un fichier nommé gabriel.bat par exemple), qui fera quelque chose genre:

 

c: (se place sur le disque c)

 

cd (va à la racine)

 

cd gabriel (va dans le répertoire du jeu, si le repertoire est bien gabriel)

 

gabriel.exe (execute le jeu - mais il peut avoir un autre nom).

 

 

 

Voila. J'ai conscience que ma réponse n'est pas d'une clarté extraordinaire, donc si tu comprends pas quoique ce soit, tu le dis. Et si quelqu'un a une meilleure méthode ou explique mieux, il sait quoi faire icon_smile.gif

 

[ Ce Message a été édité par: Reika2000 le 2001-06-22 23:47 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'ont répondu. Ce jeu était sur un zip mais je ne sais pas encore très bien me servir de cet outil. Donc, avant de le réinstaller j'ai choisi l'option sortie de contrôle et tout s'est mis dans mon menu programme, un dossier s'est ouvert et affiché.

 

J'ai pu repérer l'icone qui ouvrait le jeu, soit "Gabriel.bat"(comme vous m'aviez dit).

 

ensuite j'ai créé mon raccourci et j'ai tout remis dans le Zip. Pour vous remercier je vous signale un site freeware (sans virus, je l'utilise depuis 6 mois)où vous pourrez choisir des super photos pour vos écrans de veille après avoir téléchargé le petit soft free qui permet de les stocker. Ce site est:

 

http://www.webshots.com. Il faut s'inscrire évidemment (mais on n'est pas obligé d'ouvrir le courrier, c'est ce que je fais pour ne pas courir de risques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment retrouver un jeu enregistré sur mon PC ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...