Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Oc d'un P4C 2,4ghz...


Snoopy

Messages recommandés

Salut all,

 

Je dispose:

 

cm: Abit it7 max2

proc: Pentium 4 C 2,4ghz + ventirad Zalman CNPS7000A-AlCu (ici.

memoire: 512 ddr pc 2700 Seitec

c3d: GeForce 4 ti 4200 128mo

 

Et je souhaiterais bouste un peu tout ca, meme si j'y suis deja arriver pas mal (2,8ghz par la).

 

Mis j'aimerais savoir quelles options je pourrais mettre dans le bios pour ameliorer tout ca et comment optimiser la ram (je suis en 2,5 3 3 7 et le voltage j'ai pas touche).

 

La c3d j'avais deja essayer un peu mais faudra que je my remtte.

 

Je veux oc un peu pour pouvoir faire tourner convenablement des pti jeux genre Facry, ut2004...

 

Merci de m'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu souhaites faire tourner far cry va falloir changer de carte

graphique

Hum je pense que tu sais pas ce que tu dit, j'ai un XP 2500+ et une GF4 4800 (4200 @ 4800) , 512 DDR et FarCry marche bien toute les options en standard en 1024*768 32Bits sauf sans le FSAA et l'aniso bien sur. Bien sur c'est pas aussi fluide et beau que sur une FX 5600 ou R9600 mais c'est deja bien pour un CG de cette age :P

 

Snoopy pour OC la ram tu as les CAS mais le plus important c'est la fréquence, essaye de la monter tu verra bien si ca plante ou pas. Sinon je te conseille d'OC ta GF4, c'est quoi sa marque et son modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut super s'overclocker et très bien se faire sntir!

par exemple avec un processeur tournant avec un fsb de 166 (donc de la mémoire type pc 2700), tu utilises de la ram pc 3200 (pas beaucoup plus cher mais faut prendre de la marque) alors tu pourras overclocker ton cpu en synchro et/ou désynchro ta ram et la faire tourner a 200mhz et/ou diminué tes timings!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les timmings je pensais quand les changeant ca marcherai mieu...

 

Pour ma c3d j'ai une asus, Geforce4 TI4200 128mo Asus -->300/621 (testé par Snoopy) que j'avais monte un peu mais ca deconnai a la fin... Donc je l'avais vire, mais si je la oc comme les chiffres du desssu ca me fais une ti combien?

 

Aussi j'ai retrouve un papier j'aais oc le proc avec un fsb de 165mhz a 2,97896Ghz, et la hier je l'ai refait car j'avais remis en 2,4 pour une autre raison et deja en fsb 150 ca deconnai, au moment de mettre mon mot de pass pour Windows ca plantait et au desssu c bootai pas! J'ai remis comme cetait et j'ai du reinstall Windows!

 

Petite precision: Quand j'est acheter ma ram, la 512 ddr pc2700 coutait 150€ et la 3200 encore plus donc... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...