Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment bien optimiser win me


mathieu89

Messages recommandés

:P Ma parole les Dynosaures résistent !!! Euh, pas le temps de dire quelquechose de plus intelligent :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Je reprends le fil du post ancien ,mais toujours consulté apparemment, à la demande de deux amis qui le cherchait ds les tréfonds de ZEB..

 

Depuis l'an dernier l'apparition du trés remarquable :P CCleaner a contribué a améliorer le nettoyage de Win Me (comme les autres Win) qui est ,lui aussi, ttres sensible à l'accumulation de fichiers inutiles ..

 

@+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all,

 

ce post remonte ! Le DOS et les Win9x + ME ont la vie dure.

 

Alors une petite astuce de plus pour les fans :

 

1) de nombreux fichiers/commandes du MS-DOS 6.22 ont disparu dans les DOS "allégés" 7 (Win95), 7.1. (Win98) et 8 (WinME),

 

2) Mais vous remarquerez que SETVER.EXE y est encore (SETVER pour "set version", Bilou n'a quand même pas osé saquer tout le passé sous MS-DOS !). Ce fichier configurable permet de faire tourner des logiciels et des fichiers de commande DOS sous leurs anciennes versions et sous les anciennes du MS-DOS (éviter de descendre en dessous du 3, ce ne serait plus de l'archéologie mais de la paléonthologie :-( ).

 

3) Donc si vous avez des difficultés pensez à charger/activer c:\windows\command\setver.exe, dans l'autoexec au démarrage, ou en mode commande avant lancement du prog ancien (dans un batch spécifique, of course).

 

Ce truc marche vraiment bien dans 80 % des cas d' "archéologie informatique" :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hello

Un petit rajout dans les micro-log DOS :

<<SCORCH (3,89ko) permet d'effacer de maniere "secure" les fichiers ,

 

utile par exemple pour supprimer le swap (win386.swp) avant d'effectuer un

 

GHOST en DOS..

 

:P

 

bon-jour :P

 

J'ai trouvé un p'tit batch a placer avec Scorch sur une disquette pour aider l'effacement du win386.swp (ca le recouvre avec ds 0 et 1): ca m'a aidé ca peut en aider d'autre

 

CODE

 

@echo off

scorch [c:\win386.swp] /nodel

 

a nommer effaswp.bat

et a lancer a l'invite A:>

 

@Btot

Modifié par cru&cui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon-jour :P

 

J'ai trouvé un p'tit batch a placer avec Scorch sur une disquette pour aider l'effacement du win386.swp (ca le recouvre avec ds 0 et 1): ca m'a aidé ca peut en aider d'autre

 

CODE

 

@echo off

scorch [c:\win386.swp] /nodel

 

a nommer effaswp.bat

et a lancer a l'invite A:>

 

@Btot

 

 

AAAAH, merci de me rappeler à mes devoirs de V.C. fidèle Zébulonien (trouvé ta réponse dans mes mails !).

 

Bravo, d'alimenter ce sujet éternel d'autant plus que Vista n'est pas pour demain et que XP se gère comme les Win 9x via CMD ...

 

A vrai dire, depuis 6 mois je n'ai guère de temps pour venir participer sur Zebulon, à mon grand regret.

 

Trop de boulot dans plusieurs domaines hyper sensibles en ce moment (pas qu'en France et en Europe !) :

* écologie/environnement/protection des espèces (Ours !), technologies "douces" ...

* dérives justice/judiciaire/fausse médecine psychiatrique (tutelles !), polices, ...

* vie simple et naturelle militante des Droits de l'Homme (et de la Femme).

Tiens vais voir et dorloter ma petite-fille Léa (8 mois) dans le Médoc pour le 1er Mai. Et y joindre l'utile : voir s'il y a encore quelques dingues bracos qui veuelent encore flinguer les Tourterelles.

 

SALUT A TOUS, mes petits et tenez bon la barre. L'essentiel est de durer fidèle à soi et aux autres :P

 

 

EDIT : m.... j'oubliais : finies les boot par disquettes, CD etc ... L'avenir est aux clés USB (2. ...) fiables !!

 

Vérifiez, si ce n'est déjà fait, à ce que votre carte-mère prévoit les démarrages via USB (la plupart du temps

dans le setup : USB-ZIP pour les clés). Il existe des C-M pas chères avec cette option qui se généralise.

 

Re- : il existe des petits logs qui créent un RAMDRIVE (disque virtuel en RAM) aussi bien sous les Win9x que XP . Si vous avez plus de 512 Mo de RAM (ou 1 Go etc ... ) essayez de le créer automatiquement au démarrage (128 Mo par ex.) et y mettre le swap (et les temp si assez de place).

 

Comme ça plus de problème de suppression, mais gaffe aux micro-coupures et autres incidents, faut avoir un système très stable et du hardware très compatible.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...