Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour m'aider à faire ma disserte...


Messages recommandés

:-P tu veux qu'on la fasse à ta place pendant que tu profites du soleil??? je rêve...

Et mes gammes... il n'y a personne pour venir les faire à ma place...

Moi je retourne au soleil :-( , avec une 'tite :-P , et un 'tit :P ... bonne disserte

Modifié par rojni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho lol c pas sérieu tout ça, donner moi des argument que je pourrai réutiliser au moin  :P  :-(

Tu voulais dire: c'est pas sérieux tout ça, donnez moi des arguments que je pourrai (conditionnel ou futur?) réutiliser au moins

 

Soigne l'orthographe, ça te fera au moins un point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais non :-(

Bon, sérieusement, mon avis, tu développes si tu veux : un sujet grave ou sérieux est souvent un sujet complexe. Dans la mesure ou l'humour est par nature fortement simplificatrice (faire de l'humour en maniant des concepts complexes me semble assez difficile, et ce serait même plutôt chiant), il me semble difficile de _traiter_ d'un sujet sérieux.

En revanche, si on parle de dénoncer un problème, ou mettre au jour un sujet sérieux, alors oui (cf. Voltaire et son Candide, ou plus récemment Micheal Moore, en passant par les caricaturistes). Mais pas plus...

Pour les exemples, prends n'importe quel sujet qui te parait sérieux, et demande toi si il est possible dans un traité humoristique d'en expliquer à la fois la cause, les implications, et les possibilités de résolution. Tiens t'as qu'à traiter ton sujet sur un mode plaisant ou humoristique, la note de ta prof t'apporteras la réponse :-P

 

Mais la question est à double sens "peut-on" peut dire ce qui précède (possibilité "intelectuelle"), mais peut aussi vouloir dire possibilité morale. Est-ce qu'il est moralement acceptable de traiter d'un sujet grave sur le ton de l'humour ?

 

 

Bon, c'est pas tout ça, moi aussi j'ai une bière à boire sur une terrasse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bientôt en direct live de Zébulon, les versions latines ou problèmes d'intégrales. Voir même des conseils sur les régimes ou des tuyaux sur les médicaments génériques... :P:-(:-P

 

Zébulon, le site qui te décolle la pulpe du fond !

 

Okaille, c'est déjà fait .... :-P

Modifié par Shoulla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'humour est souvent en conflit avec ce qui est socialement acceptable. Anisi certains sujets passeront au gingnoles de l'info et ne souleveront pas de polemique, alors que d'autres ont crées un mouvement de rejet.

 

On devrait pouvoir avoir de l'humour sur tout, car l'humour donne un autre regard sur les problème en les dédramatisant et en changant l'angle d'aproche et de perception.

 

Il parait que le rire est le propre de l'homme, mais à force de ce prendre au serieux, l'homme fini peut-être par perdre de vue ce que rire à de bon. Le rire n'est pas forcement trivial et avilissant.

 

Personnellement je pense que l'on peut rire de tout, si on le fait avec tact, respect, et intelligence.

 

Voila c'était les petites idées qui me sont venues. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...