Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

temperature


YoOoY

Messages recommandés

salut

 

voila g des arrets brutals de programmes (jeux), apres avoir reboot et verifier la temp je vois que c environ 60/65 ° et j'ai remarqué que des que mon processeur depasse 60° ca provoque des plantages sur les jeux.

j'ai nettoyé mes ventilos mais ca ne change rien ca chauffe tjs

que puis je faire pour que les programmes ne plantent pas a la moindre petite poussée de temp :P

Modifié par YoOoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait d'overclockage ? Tout ce que je sais c'est que c'est pas les applications qui plantent à 60° mais bel et bien ton processeur ... Si il commence à planter c'est qu'il doit être fatigué alors essaye d'aérer ton boitier pour éviter les montées en températures du processeur, réduit aussi le core voltage (pas trop parce que trop bas rend le proc instable)... tu peux essayer de changer de radiateur + ventillateur et/ou remettre de la pate thermique ...

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un athlon tient largement les 60/65° et c'est même une température plutôt normale en cours de jeu (mon athlon 2000 atteint ces températures aussi), mais peut être que ta carte mère sous évalue le chiffre.

Tu l'as depuis longtemps ton cpu, ou bien c'est son 1er coup de chaud ?

 

Sinon, essaye Sandra SiSoft, y a la partie "rodage" qui permet de tester en boucle le processeur. Parce que dans un jeu, il y a tellement de composants en activité que ça peut venir de n'importe quoi. Tu peux planter en jeu régulièrement sans que ton CPU soit en cause.

 

En tout cas, pour savoir si ça vient d'un problème de surchauffe, de façon radicale tu ouvres ton ordi, tu plantes un ventilateur de salon à côté, tu le mets à fond, tu lances le jeu. Si ça plante plus c'est que c'est très probablement un problème de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un athlon tient largement les 60/65° et c'est même une température plutôt normale en cours de jeu

 

hello a tous

 

alors je ne suis pas tres d'accord avec toi !

effectivement 60/65° ne sont pas la limite pour le core mais a cette temperature :P

les transistors comment reellement a peiner pour calculer un pauvre bit :-(

et le plus affecter est bien evidemment le cache :-P

La chute de performance peux egalement etre expliquer par la temperature :-P c'est tout a fait normale !

dans un premier temps fait le point sur

 

1) ai je bien mis le ventirad en contact !

2) ai je mis un peu de pate termique important pour les AMD

3)me suis je pas tromper de sens pour la fixation du ventirad

4)est ce que j'ai pas melanger deux pate termique en semble

 

aussinon seul solution pour toi changer de ventirad :-P pour quelque chose de meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement en parlant de temperature je suis oqp sur un PC depuis quelque heure deja et il chauffe enormement au moment ou il doit etre solliciter

exemple je suis a 27° et pendant un torture prime95 je monte dans les 54° ce n'est pas normale une monter aussi poussive .

apres plusieur recherche je m'apercois que le 12V est a 11.42(enfin ce que m'affiche le BIOS

changement d'alim a 5 reprise toujours la meme chose en passant d'un amperage de 8A a 20A pour le 12V sans changement

je me dis y a un probleme je me muni de mon multimetre je prend les tension

et la suprise 11.78 de facon instable vascille entre 11.67 et 11.78 ce qui est reellement problematique .

changement de mobo reprend mon multimetre et la suprise 12.20 en stable :P

je refais le test en testant simplement l'alim donc rien connecter dessus et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop 12.20V en stable .donc mobo probleme.

je suis oqp a prend solution avec electronicien de mon quartier car c'est purement un probleme d'etage d'alimentation de la part de la mobo .

je posterais la solution quand j'aurais trouver .(compter sur moi, meme si j'ai pas beaucoup le temps en ce moment).

 

tout ca pour dire que si auparavant sans aucune manipulation de ta pars le temperature se met a monter d'un facon faramineuse attend toi a malheureusement le changement de carte Mere, si bien evidemment ca ne va toujours pas apres les points citer au dessus .

 

desoler les gars mais j'ai eu de gros probleme a poster cette reponse c'est pourquoi je le fais en 3 fois :-(

ps: je connais le bouton EDITER :P

pas moyen de le poster en 1 fois :-P ni en 2 :-P sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...