Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]ligne ADSL polluée par ligne fax


AmBo73

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici un nouveau problème que je rencontre.

 

J'ai un abonnement ADSL 512k de France Telecom qui transite par une ligne téléphonique analogique (jusque là, tout est normal), sur laquelle ligne analogique j'ai aussi un fax.

Un des intérêts de l'ADSL est qu'il est "transparent" vis à vis des appareils branchés sur la ligne analogique. On peut donc téléphoner simultanément ou envoyer des fax.

Tout allait bien jusqu'à ce que je change de fax recemment.

Depuis, chaque fois qu'un fax arrive ou qu'un fax part, il rend la ligne ADSL indisponible, ou coupe carrement la connexion internet en cours ! C'est donc inutilisable et perturbe fortement mon activité professionnelle.

Avant j'avais un fax CANON, 9600 bds, à papier thermique.

Maintenant, j'ai un beau BROTHER, 14400 bds, laser et tout et tout et ça marche finalement moins bien !

Aves-vous déjà eu ou entendu parler de phénomènes identiques ? :P:-(:-P

 

PS pour les modos: je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum ou même d'avoir à poser cette question sur zeb. Ne m'en voulez pas trop si j'ai fauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela vient tout simplement du fait que si tu branche le fax en aval sur la prise téléphonique , il coupe systématiquement la ligne située derrière lui .

 

De fait la ligne branchée sur la prise gigogne du fax est coupée quand le fax prend la ligne , ce qui se conçoit pour un téléphone , mais est embétant pour l'adsl !

 

la prise du modem adsl doit être placée avant la prise PTT du fax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux Gen et Lebouriffe,

 

c'était exactement ça !

 

Il a fallu qe je fasse quelques modifs de câblage car il s'agit d'une vieille installation et ma ligne de fax était directement connectée sur le boîtier FT, en parallèle avec ma prise internet pour le PC. Elle ne passait donc pas à travers la prise filtre ADSL...

Après transformation, tout marche nickel.............

Ceci dit, ce qui est anormal, c'est que ça ait marché avec l'ancien fax ! un coup de bol quoi !

 

 

Bravo et encore mille merci !

 

Cordialement,

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...