Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2_Question: 1-changer la priorité des programes


Invité Kiss-Cool

Messages recommandés

Invité Kiss-Cool

Bonjour,

Donc comme je l'aies dis dans le titre j'ais 2 question.

 

QUESTION 1:

Comment fixer la priorité des programe de maniere fix ? (Exemple: dans zoom player il y a une option pour definir la priorité (temp cpu)) mais pour les autre programe ou cette option n'est pas dans les option du setup alors on peut changer sa priorité dans "Windows Task Manager" mais je n'est pas envie de le faire a chaque fois que j'allume le programe specifique dont je voudrais une priorité plus haute. alors comment lui changer sa priorité definitivement ? - Merci D'avance.

 

QUESTION 2:

Quand je vois un film et que je glisse la fenetre (de zoom player par exemple) vers le deuxieme ecran (qui est un ralongement du desktop) alors l'image du film n'apparais pas ! elle apparait seulement sur l'ecran de base et c'est pareil pour la sorti TV ! les video n'apparaise pas !!! - Merci D'avance

 

Merci d'avance a tous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la première question : Il faut que tu lances le programme avec un fichier batch utilisant la commande start (utiliser le bloc-note et sauver dans prog.bat par exemple). Exemple : Start /ABOVENORMAL prog.exe

 

Tape start /? en ligne de commande pour plus d'infos.

 

Cela ne marche pas pour tous les programmes, en particulier ceux qui modifient leur priorité pendant l'exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiss-Cool

salut _Michel_, et merci de ta reponse mais c'est un peut compliquer pour moi de comprendre, tu sais je ne suis qu'un simple debutant, bon alors voici se que je n'ais pas piger:

 

Il faut que tu lances le programme avec un fichier batch utilisant la commande start (utiliser le bloc-note et sauver dans prog.bat par exemple). Exemple : Start /ABOVENORMAL prog.exe

 

Tape start /? en ligne de commande pour plus d'infos.

Ce qui est souligné et en rouge: c'est quoi ?

 

 

mais merci infiniment michel, merci d'avoir passer du temp pour m'aider. :P

Modifié par Kiss-Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'ai oublié de préciser que la commande start avec modification de priorité ne fonctionne que sur xp/2000/nt.

 

Un fichier batch a un nom qui se termine par ".bat". Il s'agit d'un texte qui contient des commande "DOS" à exécuter. start est l'une de ces commandes.

 

Pour faire simple :

 

1) Tu repère le nom du programme à lancer. Tu dois trouver le chemin entier de préférence, style c:\program files\zoom player\zplayer.exe (ce n'est qu'un exemple, je ne connais pas le soft dont tu parles).

2) Tu lances bloc-note et tu tapes : start /abovenormal c:\program files\zoom player\zplayer.exe

3) Tu enregistres sur le bureau par exemple et tu mets comme nom zoom player.bat (dans enregistrer sous, bien mettre le champ type à "Tous les fichiers").

 

Pour lancer ton prog avec sa priorité modifiée il suffira de double cliquer sur le fichier zoom player.bat. Vérifie que sa priorité est bien celle voulue avec le gestionnaire des tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiss-Cool

ouai ben sa marche po ! :P a chaque foi il dit qu'il trouve pas le fichier truquer..bla bla bla....j'ais verifier plein de fois que sa soit exactement le meme nom du fichier par le meme chemion (c'est simple j'ais un copier coller du chemin du programe, dans le fichier .bat que j'ais cree c'est comme sa:

start/abovenormal C:\Program Files\InterVideo\DVD5
et so morche po yo o more !(et sa marche pas y'en a mare)

bon voila mais merci quand meme pour ton explication Michel. :-( y'aurais t-il une autre maniere?

merci merci merci a tous pour tout ! :-P

Modifié par Kiss-Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiss-Cool
Il faut un espace entre start et /abovenormal. Par ailleurs, ce ne serait pas plutôt C:\Program Files\InterVideo\DVD5\WinDVD.exe l'exécutable ?

merci, tu avais raison..j'avais oublié de mettre WinDVD.exe !

mais sa ne marche toujour pas !!!

alors voila:

ce qu'il y a ecri dans le fichier "WinDVD.BAT" qui est sur mon desktop:

start /abovenormal C:\Program Files\InterVideo\DVD5\WinDVD.exe

 

quand je double click dessu un message vient et dit:

Windows cannot find 'C:\Program'. Make sure you typed the name correctly, and then try again. To search for file, click the start button, and then click Searche.

 

voila, que faire ???

merci michel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi, les espaces dans le nom de l'exécutable ne sont pas bien interprétés. Il faut taper :

start /abovenormal "WinDVD" "C:\Program Files\InterVideo\DVD5\WinDVD.exe"

 

Il faut bien évidemment mettre les guillemets. Le paramètre "WinDVD" ne sert à rien d'autre que d'occuper la place du paramètre Titre sinon c'est l'exécutable qui est pris comme titre et c'est une invite de commande qui se lance au lieu du programme voulu.

 

Donc voilà, j'espère que ça marchera comme ça.

 

PS : pour l'icône il faut créer un raccourci vers ton fichier batch. Dans les propriétés du raccourci, tu peux changer l'icône.

Modifié par _Michel_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kiss-Cool
Donc voilà, j'espère que ça marchera comme ça
HOURA ! SA MARCHE !!! super, merci Michel ! mais domage qu'on ne peut pas changer l'icon ! merci!! :P:-(

 

--------QUESTION1=Résolu !

 

--------QUESTION2=toujour pas résolu !!!

 

Rapelle de la question 2:

QUESTION 2:

Quand je vois un film et que je glisse la fenetre (de zoom player par exemple) vers le deuxieme ecran (qui est un ralongement du desktop) alors l'image du film n'apparais pas ! elle apparait seulement sur l'ecran de base et c'est pareil pour la sorti TV ! les video n'apparaise pas !!! - Merci D'avance

 

MERCI :-P

Modifié par Kiss-Cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème de superposition Kiss-Cool ...

Donc normalement sur les Catalyst puisque tu as une ATI RADEON X800 il ne devrait pas y avoir de problèmes ça se configure en automatique ... sinon c'est dans les Propriétés de Affichage\Onglet Paramètres\Avancé\Onglet Superposition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...