Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt sauvage en pein formatage...


Messages recommandés

Tu va te faire déchiré t'as mis deux fois le même topic et ca c'est pas bien

Tesgaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un délinquant le monsieur !!!!

final_flo, ton post n'a rien à faire là ! Tu n'as pas à te prendre pour un modérateur ! Reste à ta place s'il te plaît ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicopio, bonsoir à tous,

 

C'est une décision bien surprenante de la part du formateur !

Pour quelle raison a-t-il arrêté sauvagement le formatage ?

A-t-il coupé l'alimentation électrique ou a-t-il cancelé ?

La maintenance matérielle consiste parfois à récupérer les données sur des disques malmenés ! est-ce que cette manip faisait partie de l'enseignement ? il est sûr que c'est un bon exercice... où le résultat est bien aléatoire !

Non, ce n'est pas classique de faire çà dans mon entreprise ! Il y a bien quelqu'un chez moi qui a trouvé malin de mettre son unité centrale sur la tranche (debout) et l'UC est tombée... bonjour les ennuis de lecture !!!

 

Il convient de laisser les ordinateurs s'arrêter correctement en permettant aux têtes de lecture-écriture des disques de s'écarter des zones sensibles sur lesquelles il y a des risques d'altération de la surface !!! bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

certainement qu'il voulait vous montrer un problème critique qui peut arriver pendant un formatage, d'ou l'idée d'arreter le pc à la sauvage

Non, même pas !!! Il disait (et quelque part, il a raison mais pas quand il reste 10 mn ) que le formatage est plus rapide sous Windows. En fait, il voulait vite installer l'OS. Alors, pour que ça gagner du temps....!!!!! Clic on éteint !!! Si ça avait été ce que tu dis tesgaz, on aurait une une démonstration ou au pire, une explication !!! Mais là la seul truc qui a motivé son stop, c'est le temps !! (mauvais calcul, je crois!)

 

EDIT:

 

Merci IPL :P

Il a carrément éteint avec le bouton ON/OFF. On était sous dos après un fdsik, et partionnement en 2 du DD. C: était déjà formaté et il s'agissait de réinstaller un système propre avec une seconde partion pour stocker une image disque d'un autre systeme.

 

La récup de données était aussi à l'ordre du jour (sur la papier), mais a priori (dixit le formateur) c'est plutôt du bussiness que qqchose de vraiment sérieux!

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicopio, je ne crois quand même pas qu'il faut enlever ta confiance en ce formateur !

Il semble avoir commis une erreur :P il n'a pas gagné de temps !

Il voulait montrer sa classe... il a un peu raté ! LOL je pense qu'il a tout de même des choses à enseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicopio, je ne crois quand même pas qu'il faut enlever ta confiance en ce formateur !

Il semble avoir commis une erreur :-( il n'a pas gagné de temps !

Il voulait montrer sa classe... il a un peu raté ! LOL je pense qu'il a tout de même des choses à enseigner !

Le hic, c'est qu'il n'y a pas que ça !!!

 

Que penses-tu d'un formateur qui commence sa formation le lundi matin et qui te fait un beau discourt en disant qu'il a une machine sur la quelle il y a un graveur et qu'il a certains logiciels et qu'il ne peut pas tout voir ce qui se passe etc..etc..., qui annonce (dans le programme) la cration d'une boite à outil logicielle et qui ne te file que Drive Image et Partition Magique avec un serial qu'il était entrain de finir de télécharger pdt la formation (désolé pour l'art. 4 :-P ) et Kaspersky avec serial téléchargé pareil (re...!!!), qui te fait faire une install de l'antivirus en te disant que ce n'est pas la peine de mettre le monitor car tu sais ce que tu télécharges et ce que tu mets comme CD ou disquette (où est alors l'intéret de l'AV ???) alors qu'il t'a fait un barratin avant en parlant des secrétaires et autres utilisateurs qui installent n'importe quoi etc...etc....

 

La seule soluc qu'il nous ais proposé en terme de maintenance logiciel: Drive Image... Dès que ça foire, tu réinstalles l'image, et tant pis pour ceux qui perdent les documents, ils n'avaient qu'à faire gaffe à ce qu'ils faisaient et faire des sauvegarde...!!

 

Et vous en voulez d'autres ??? Y'en a !!!! :P

 

EDIT: peut-être qu'il va falloir songer à déplacer vers le jrad !

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

je pense que cette discussion est trés sympa, mais qu'elle serait mieux dans JRAD parce que l'on parle plus de la facon dont le formateur travaille que du hard en particulier.

 

formateur, c'est un metier, l'informatique en est un autre, réunir ces 2 compétences n'est pas toujours évident,

 

bon, je déplace dans JRAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tesgaz, t'as raison ! c'est pour ça que j'ai édité.

 

J'ai posté là en premier lieu, puisque la question initiale était de savoir si cette manip est un"standard" dans la maintenance ! Mais c'est vrai que le fond du fond, c'est de savoir si un inforaticien de formation ( a priori) est forcément qualifie pour

1 faire de la maintenance (il nous a dit lui même que non :P:-( )

2 faire de la pédagogie (il nous a prouvé que non :-P:-P . Je ne suis pas le seul à m'en plaindre, nous sommes 70% plus cerux qui n'ont rien dit !!! Sur 9 personnes, ça compte !!!)

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...