Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt sauvage en pein formatage...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai partcipé au mois de Mars à une formation dont l'intitulé est: "maintenance informatique. Niveau 2". Sachant que je ne suis pas du tout dans l'informatique dans mon boulot, et que je suis plus un autodidacte peu chevronné j'aimerai avoir votre avis sur un arrêt sauvage d'un PC en plein formatage d'une partition secondaire sous DOS, après un partionnement (il ne restait que 10 mn a peine de formatage). Cela a demandé au moins 1 demie heure au "formateur" pour récupérer la totalité du DD, après installation de Win98 et l'utilisation de partition magique.

 

Ma question est: une telle manip est-elle courante dans le cadre d'une maintenance informatique ? Quelle crédit apporteriez-vous, vous qui savez de quoi vous parlez, à un "formateur" sensé apprendre à des gens qui ne savent pas, et qui effectue ce genre de manip ?

 

Pour ma part, il me semble que cette manip n'a rien de bien professionelle ! Et vu le temps qu'il a fallut pour récupérer le DD en entier, cela me semble assez imcompréhensible de la part d'une personne sensée apprendre la maintenance !

 

J'aimerai votre avis éclairé SVP.

 

(PS: j'ajoute que le formatage n'avait d'autre intérêt que de préparer une installe toute propre. Pas de pblm particulièrement sérieux (juste ralentissement du à bcp de prog installé qui ne servaient à rien, bref, que du comme ça !!), pas de virus, pas de plantage etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites