Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt sauvage en pein formatage...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai partcipé au mois de Mars à une formation dont l'intitulé est: "maintenance informatique. Niveau 2". Sachant que je ne suis pas du tout dans l'informatique dans mon boulot, et que je suis plus un autodidacte peu chevronné j'aimerai avoir votre avis sur un arrêt sauvage d'un PC en plein formatage d'une partition secondaire sous DOS, après un partionnement (il ne restait que 10 mn a peine de formatage). Cela a demandé au moins 1 demie heure au "formateur" pour récupérer la totalité du DD, après installation de Win98 et l'utilisation de partition magique.

 

Ma question est: une telle manip est-elle courante dans le cadre d'une maintenance informatique ? Quelle crédit apporteriez-vous, vous qui savez de quoi vous parlez, à un "formateur" sensé apprendre à des gens qui ne savent pas, et qui effectue ce genre de manip ?

 

Pour ma part, il me semble que cette manip n'a rien de bien professionelle ! Et vu le temps qu'il a fallut pour récupérer le DD en entier, cela me semble assez imcompréhensible de la part d'une personne sensée apprendre la maintenance !

 

J'aimerai votre avis éclairé SVP.

 

(PS: j'ajoute que le formatage n'avait d'autre intérêt que de préparer une installe toute propre. Pas de pblm particulièrement sérieux (juste ralentissement du à bcp de prog installé qui ne servaient à rien, bref, que du comme ça !!), pas de virus, pas de plantage etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui rien c'est comme ça , ça depend de la config du Pc si ça met une heure pour formater et puis c'est courant de faire ça , partition magic est tres simple d'utilisation. c'etait orienté " disque dur" ça en est une grosse partie kan on apprend la maintenance.

Modifié par paulk69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui rien c'est comme ça , ça depend de la config du Pc si ça met une heure pour formater et puis c'est courant de faire ça , partition magic est tres simple d'utilisation. c'etait orienté " disque dur" ça en est une grosse partie kan on apprend la maintenance.

Merci pour ta réponse, mais la question n'est pas vraiment là.

 

Il s'agit de savoir si une telle manip est à "l'ordre du jour" dans le cadre d'une formation en maintenance informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip de recuperation du disque ?

Non !!

La manip qui consiste à éteindre sauvagement un ordinateur (bouton marche / arrêt) pendant un formatage, alors qu'il ne reste que 10 mn pour le finir) !

 

bah en fait t'expliques mal  donc... :P

 

Pourtant quand je relis mon post et son titre, j'ai l'impression d'être assez explicite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pourquoi il a arrêté le formatage si il y en avait plus que pour 10 minutes ? Surtout si c'est pour mettre une 1/2 heure à le récupérer après. Je vois pas du tout l'interêt, sinon se la péter pour montrer comment on maitrise partition magic.

 

De plus installer un OS sur une partition logique, ou secondaire, c'est débile, vu que tu peux mettre 4 partitions principales par disque, et que tous les OS préfèrent tourner sur une partition principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait t'expliques mal donc...

Ha, bein là t'avais raison Paulk !! :P

 

En fait, la principale c: était dejà formatée, et on était en train de formater d: (la secondaire) !!!

 

bah pourquoi il a arrêté le formatage si il y en avait plus que pour 10 minutes ?

 

On s'est tous posé la question aussi, sur le moment, mais il avait l'air tellement sur de lui ... Il est "formateur"... et nous, on était là pour apprendre !! Mais vu le sopuk que ça a entrainé... je me pose vraiment la question du sérieux de se gars et de sa fonction !!! D'où mon topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...