Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Il s'agit bien de ça, c'est le temps d'attente avant d'effectuer une nouvelle tentative d'envoi de Wu et ça augmente exponentiellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Il y a un moment que je n'étais pas passé, et je m'arrête pour répondre vite fait :

 

Tuto sur l'advanced control (je comprend pas tout) mais dans les "3 boutons" chez moi quand je clique sur "pause" ça arrete le pliage immédiatement sans finir la frame, et quand je reprend en cliquant sur "fold" le pliage reprend à la dernière sauvegarde automatique, celle qui est réglée par défaut à 15mn sous le nom "checkpointing frequency" si tu clique sur "configure" puis choisis l'onglet "Advanced".



Quelqu'un pour confirmer ?

 


Je confirme.
Ceux qui mettent souvent en pause ont intérêt à diminuer le délai de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les explication sur l'advanced control, j'aurais 2-3 trucs à préciser :

 

 

- pour la rubrique Remote Access, je suppose que vous avez prévu un tuto explicatif, car ces infos sont trop succinctes pour aider à la configuration. C'est assez compliqué à mettre en place, j'ai pas mal galéré notamment avec les ip autorisées et bloquées à définir.

 

 

- par contre, dans le Folding Core Priority, vous dîtes de choisir slighty highter si un programme arrête le calcul. Je ne suis pas du tout d'accord, aucune application ne peut arrêter le calcul, sauf si elle utilise tout le processeur. Et si une application utilise tout le processeur c'est certainement voulu.

 

Sous Windows il existe 5 priorité de calcul : bas, inférieur à la normale, normal, supérieur à la normal et haut.

Par défaut toutes les applications sont en normal afin qu'aucune ne soit prioritaire, hormis quelques processus système windows qui sont en supérieur à la normale.

On choisit donc normalement de mettre le folding en bas (lowest possible) pour qu'il passe en dernier et ne ralentisse pas notre utilisation de l'ordinateur.

Le mettre en slighty highter (supérieur à la normale), revient à dire qu'il est prioritaire sur tous les autres programmes, donc tout ce que vous ferez se fera quand folding acceptera de laisser passer quelques instructions au proc, donc tout votre deviendra très lent.

 

L'option slighty highter ne doit être sélectionnée que si l'ordinateur est dédié au folding.

 

 

- dans l'Onglet Advanced -> power : je conseillerais fortement d'arrêter le folding sur batterie pour une utilisation normale, pour ne pas voir son autonomie diminuer de 50%.

 

 

 

PS : pour le tuto sur le remote access je veux bien voir un brouillon, j'ai cru lire dans un post que c'était en cours, mais je ne garanti pas de vous aider (c'est plus facile de critiquer après icon_grin6.gif ).

 

 

EDIT : finalement j'ai trainé ici plus longtemps que prévu bigok.gif

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours Ricou,

 

je vais essayer de corriger dans la journée a partir de tout tes commentaires.

 

Pour le Remote access à vrai dire on a pas prévu plus , parce que c'est tout ce qu'on a comme explication... Si tu veux t'y coller parce que (moi j'en suis incapable icon_rolleyes.gif)

 

Pour la priorité je dois bien avouer que je me suis basé sur une traduction du texte, n'ayant jamais eu besoin de le bouger. Je pensais que cela servait a bouger la priorité pour la remonter d'un cran, donc que folding passait de "bas" à "inférieur à la normale" et que donc cela permettait de régler les problèmes de priorité lorsqu'une machine faisait tourner en parallèle 2 calculs distribués (genre folding et boinc) qui voulaient chacun la totalité du CPU et qu'ils avaient tous les 2 la priorité basse.

 

Je vais donc rajouter ta dernière phrase pour (et peut-être celle d'avant aussi icon_razz.gif )

 

A++

 

:51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...