Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Pour le remote access, j'ai pris le temps de lire et de comprendre, je peux vous expliquer.

 

Par contre pour le configurer sur un réseau local, il faut savoir ce qu'est une adresse ip locale et le pare-feu.

Pour une utilisation à distance, il faut connaître la redirection de port sur le routeur et le fonctionnement des ip publique ou nom de domaine.

Je n'expliquerai pas tout ça ici car c'est beaucoup trop compliqué.

 

Il faut donc lancer le client et l'advanced control sur le même poste, puis aller dans configure et l'onglet remote access

D'abord le plus simple, choisir un mot de passe.

Attention, le mot de passe est écrit en clair dans le fichier de configuration et est transmis en clair également sur le réseau, ne choisissez pas votre mot de passe le plus important ici, car il pourrait être récupéré.

 

Ensuite le port, aucune importance, laissez celui par défaut si vous voulez, du moment qu'aucune autre application sur l'ordinateur ne l'utilise.

 

La restriction d'ip, le plus compliqué, mais tout est bien expliqué, il suffit de lire ... l'anglais

il y a 2 cases : allow pour les ip autorisées / deny pour les ip refusées

Par défaut il est écrit 0/0 dans deny pour refuser toutes les ip, sauf les autorisées.

Si vous enlevez ça, toutes les ip deviennent autorisées, ce qui est fortement déconseillé.

 

Par défaut dans les autorisées il y a 127.0.0.1 qui est l'ordinateur local, si vous l'enlevez vous ne pourrez plus utiliser l'advanced control sur l'ordinateur sur lequel est lancé, il vaut donc mieux le laisser.

 

Maintenant que vous savez ça, il suffit d'inscrire dans les autorisées l'ip de l'ordinateur sur lequel vous souhaitez lancez l'advanced control qui contrôlera ce client en mettant un espace derrière le 127.0.0.1.

 

Par exemple vous pouvez écrire : 127.0.0.1 192.168.1.11 192.168.1.52 pour que ces 3 ordinateurs puissent accéder au client.

 

Si l'ordinateur qui doit se connecter au client est connecté en wifi, il peut être gênant de lui définir une ip, vous pouvez donc par exemple définir la plage DHCP de votre routeur pour être sûr que votre ordinateur portable aura une ip autorisée automatiquement.

par exemple, de mémoire sur une livebox : 127.0.0.1 192.168.1.10/50 (ou 127.0.0.1 192.168.1.10-192.168.1.50 c'est la même chose)

 

Ou si vous voulez autorisez tous les ordinateurs se connectant chez vous : 127.0.0.1 192.168.1.2/255

 

 

Vous pouvez mettre ces paramètres aussi bien dans les premières plages que dans les deuxièmes (passwordless), selon votre préférence.

Mon conseil serait que si vous définissez une ip fixe pour un ordinateur il peut être dans passwordless. Si vous mettez des plages d'ip pour plusieurs ordinateur, il vaut mieux l'inscrire dans les cases avec le mot de passe pour que des personnes se connectant chez vous (avec votre accord ou à votre insu, ne puisse pas s'y connecter).

 

Une fois l'advanced control configuré, il faut configurer votre pare-feu pour qu'il laisse passer la connexion sur le port choisit pour l'application fahclient.

 

Et relancer le client pour qu'il prenne les paramètres en compte.

 

 

Enfin, allez sur l'ordinateur qui doit prendre le contrôle du premier. Comme vous voulez faire un maximum de point, normalement vous avez aussi un client de folding qui tourne sur ce poste, donc l'advanced control est déjà connecté à celui-ci sur local. Il suffit donc de cliquer sur "Add" en bas pour en ajouter un autre.

Dans Name, mettez le nom que vous voulez pour reconnaître l'ordinateur

Dans Address, mettez l'ip de l'ordinateur sur lequel vous avez autorisé le contrôle à distance. Je ne l'ai pas précisé avant, mais il vaut mieux définir une ip fixe au premier ordinateur, sous peine de devoir modifier ce paramètre à chaque re-démarrage du premier ordinateur.

Le port doit bien évidemment être identique à celui définit précédemment.

Et le mot de passe choisit, si vous en avez mis un.

 

En sauvegardant, vous aurez une deuxième ligne dans la colonne de gauche, qui si tout va bien, indiquera "online".

Sinon c'est que vous avez raté quelque chose.

Voilà, pour les explications, je vous laisse mettre ça en page correctement et améliorer mes phrases à votre convenance, je ne suis pas doué pour faire de belle phrases explicatives. Et peut-être rajouter quelques saisies d'écran pour la compréhension.

 

Par contre pour info, après avoir fait différents tests, la config de l'accès distant déconne. Déjà ce n'est pas normale de devoir relancer le client pour qu'il le prenne en compte, les autres paramètres sont bien rechargés automatique quand on sauvegarde. Mais surtout, une fois que j'ai connecté mon deuxième pc au premier, j'ai eu beau enlever les réglages, le deuxième pc arrive toujours à se connecter au premier alors qu'il ne devrait plus.

Si quelqu'un d'autre veut bien essayer et me dire si il constate les mêmes problèmes que moi.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

slighty highter (supérieur à la normale), revient à dire qu'il est prioritaire sur tous les autres programmes

Traduction google :

slightly higher - ‎légèrement supérieur

C'est à dire légèrement supérieur à Lowest possible qui est l'autre réglage possible, et pas supérieur à la normale.

Selon la classification de ricou33 ç'est plutôt "inférieur à la normale" comme le dit Ju.

 

C'est effectivement pour ceux qui font en même temps du boinc et du F@h. On peut le faire que si boinc est lowest et F@h slightly et ils se partagent le cpu. Dans l'autre sens F@h s'arrête.

J'ai pas de mérite la réponse est déjà quelque part dans les 13xx pages du fofo et je l'ai probablement tout lu depuis 2008.

Pour moi qui fait que du F@h j'ai essayé les 2 je vois pas de différence sous xp, et avec mon seul core je peux confirmer que ça bloque pas le pc pour les logiciels que j'ai bien entendu. F@h prend la place du processus inactif de windows qui reste à 0 % cpu et ça roule. Le cpu est toujours à 100% mais ça empêche pas de faire autre chose quand on veut.

 

Si quelqu'un sous linux a un autre avis, je crois qu'il y a plus de niveaux de priorités?

 

Ceux qui mettent souvent en pause ont intérêt à diminuer le délai de sauvegarde.

Exact, très bonne précisionicon_Super.gif . Avec un pc très rapide aussi j'ai vu des réglages à 5mn sur les fofos des overclockers que je salue au passage.

Probablement avec un disque dur ssd très rapide aussi on doit pouvoir réduire le délai.

Le seul intérêt d'un délai de sauvegarde long c'est d'économiser les cycles cpu sur un pc qui met longtemps à écrire sur le disque et qui calcule pas vite, comme le mien. Et c'est parce que folding tourne toute l'année que ça finit par être plus rentable que de perdre de temps en temps quelques minutes sur une mise en pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh shocking.gif

 

 

Y a trop d'un coup là, va me falloir du temps pour mettre tout ça dans les tutos, j'verrais ce week-end, sauf si un autre Zebteameur volontaire veut s'en charger.

 

 


Par contre pour info, après avoir fait différents tests, la config de l'accès distant déconne. Déjà ce n'est pas normale de devoir relancer le client pour qu'il le prenne en compte, les autres paramètres sont bien rechargés automatique quand on sauvegarde. Mais surtout, une fois que j'ai connecté mon deuxième pc au premier, j'ai eu beau enlever les réglages, le deuxième pc arrive toujours à se connecter au premier alors qu'il ne devrait plus.

 

As-tu regarder si tes info sont présentes dans le fichier d'init malgré leurs suppressions ? peut-être que c'est la màj du fichier qui ne se fait pas bien.

 

En tout cas merci encore pour vos retour a tous les 2.

 

:51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

slighty highter (supérieur à la normale), revient à dire qu'il est prioritaire sur tous les autres programmes

Traduction google :

slightly higher - ‎légèrement supérieur

C'est à dire légèrement supérieur à Lowest possible qui est l'autre réglage possible, et pas supérieur à la normale.

Selon la classification de ricou33 ç'est plutôt "inférieur à la normale" comme le dit Ju.

Au temps pour moi, je n'avais pas essayé et j'ai imaginé ce que j'ai écrit.

Mais après avoir vérifié, dans les 2 cas le processus reste en priorité basse. Et c'est bien expliqué dans la config que c'est pour avoir plusieurs applications de calcul partagé en même temps.

Ca ne change effectivement rien pour les gens normaux.

 

j'ajouterai que je trouve très idiots de faire plusieurs calculs en même temps sur le même pc, mais chacun fait ce qu'il veut.

 

 

 

jueges, oui j'ai vérifié le fichier de config, il est bien modifié comme demandé.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...