Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour Ju', et les autres

 

J'ai zieuté le tuto en m'enfilant les croissants... ;)

D'ailleurs, il tombe bien ce tuto : je voulais tâcher cette semaine de monitorer ma tour qui plie depuis mon portable ! Sauf que mon portable ne plie plus...

Comme vous voulez faire un maximum de points, normalement vous avez aussi un client folding qui tourne sur ce poste, donc l'Advanced Control est déjà connecté à celui-ci sur local.

Ben, euh... 17091108462623064115265290.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, il faudra que je test ça un de ces jours.

 

Remarque : il faudra bien entendu avoir auparavant défini une adresse IP fixe pour l'ordinateur que vous voulez manager à distance.

 

Je pense que cette partie mériterais d’être un peu développée en parlant par exemple des sites du style noip.com qui permette d'obtenir une ip fixe qui pointe sur l'ip dynamique de notre ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord que je monte un autre pc capable de plier, que j'installe et configure Linux dessus, que j'installe et configure Folding dessus et là oui il faudra que j'y passe pour pouvoir le monitorer icon_biggrin.gif

 

 

 

Si personne ne connait ce genre de site j'essaierais d'y jeter un œil à l'occasion mais je ne garantis rien, je connais mais je n'en ai jamais utilisé

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu,

normalement tu dois pouvoir fixer ton adresse IP a partir de ta box (et de ton ordi, si réseau local), non ?

Le problème c'est que tous les sites de fournisseurs sont montés différemment, donc fpour faire une explication ca va être compliqué ...

 

Sinon c'est pas l'heure d'un petit :51: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu dois pouvoir fixer ton adresse IP a partir de ta box (et de ton ordi, si réseau local), non ?

Le problème c'est que tous les sites de fournisseurs sont montés différemment, donc fpour faire une explication ca va être compliqué ...

Dès que j'ai le temps, je regarde dans la ptite boite blanche d'Orange...

 

 

Sinon c'est pas l'heure d'un petit 51.gif ?

Négatif, y'a Zebteam qui demande des avis (Brouillons → révision 1er post du topic (post10 : version DK-cahuètes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu,

normalement tu dois pouvoir fixer ton adresse IP a partir de ta box (et de ton ordi, si réseau local), non ?

Le problème c'est que tous les sites de fournisseurs sont montés différemment, donc fpour faire une explication ca va être compliqué ...

 

Il me semble qu'au contraire la majorité des fai fournissent des ip dynamiques, qui sont donc différentes à chaque connexion d’où l'utilité des sites du style de noip, mais j'avoue ne jamais m'étre penché sur la question, je n'ai jamais eu besoin d'une ip fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense déjà que vous pouvez utiliser un logiciel de type HFM.NET comme ci-dessous :

HFM.net.png

 

Et de plus, nous ne sommes pas obligé d'avoir installé folding@home dessus.

Et cela en réseau local est bien suffisant, à moins de vouloir monitorer même depuis ailleurs...

 

Voilà ... icon_razz.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...