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Messages recommandés

Posté(e)

Je postes ça là, Orange, apparemment c'est possible mais sur les captures du tuto, ça semble être une ip statique mais local heink.gif.

Après pour ce que j'y connais en réseau ...

 

En fait cela c'est pour ton réseau local.

Faire en sorte que la box attribut toujours la même adresse IP à ton équipement sur le réseau local.

 

Rien à voir avec no-ip.com, dyndns.org ou consorts, qui attribut une url à ta box pour pouvoir accéder à un de tes équipements depuis l'extérieur.

Dans les box cela s'appelle le DynDNS ou DDNS pour Dynamic DNS.

 

Voilà ... :P

Posté(e) (modifié)

Ben oui mais justement, le tuto linké commence comme ça:

 

La Livebox attribue par défaut une IP dynamique à chaque équipement connecté à son réseau. Cependant, si vous souhaitez accéder à distance à certains de ces équipements (caméra, imprimante,...), il peut être nécessaire de leur définir une adresse IP fixe.

Mais sur les captures les ip sont de formes 192.168.1.xxx donc ip local heink.gif

 

En fait je pense avoir compris ce qui m'embrouille, quand Orange parle de "à distance" c'est 2 équipements à l'intérieur d'un même réseau local, et pas d'un équipement distant (exterieur au réseau local).

Modifié par nthor
Posté(e)

C'est ce que j'ai expliqué dans mon message d'avant... :D

 

C'est ce qu'on appelle de la réservation d'adresse IP pour un équipement du réseau local.

Le serveur DHCP attribut une adresse IP locale (192.168.1.5 par exemple) comprise entre le début d'adressage (192.168.1.2) et la fin d'adressage (192.168.1.200) que vous configurez dans l'onglet DHCP.

Et pour être sûr qu'un équipement aura toujours l'adresse 192.168.1.20, alors vous réservez l'adresse dans cette page, dans ce tableau d'adressage dit statique.

 

Voilà ... :P

Posté(e)

Bah chez moi (chez free) l'adresse est fixe a priori, d'après ce que j'en ai compris, et ce qui est expliqué ici

Après pour les adresses locales c'est paramétrable sur le routeur, via l'interface web ou via l'utilitaire du routeur.

 

 

 

Négatif, y'a Zebteam qui demande des avis (Brouillons → révision 1er post du topic (post10 : version DK-cahuètes)

merde, j'vais répondre n'importe quoi alors :P

Posté(e)

C'est ce que j'ai expliqué dans mon message d'avant... icon_biggrin.gif

 

Ouais mais c'est le message d'orange qui n'est pas clair je croyais qu'il parlais de connexion distante :oops:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, et bon 17082612094523064115240556.gif

 

En attendant de planter mes 2 ordis sur le monitoring, je signale la modif du premier post de ce topic : il est désormais attribué à Zebteam, qui pourra donc le remanier au besoin.

Remercions notre inconditionnel mais néanmoins tigrréductible modo modo_dylav.gif pour cette ultime virtuosité dans le coup de ciseaux ! smileJap.gif

 

Zebteam prend tous les avis sur la nouvelle version de ce premier post (même ceux des vieux grognons qui ne seraient pas fans de la vidéo... icon_biggrin.gif) : lâchez-vous !

 

[edit : zorthograf post-café]

Modifié par DK-
Posté(e) (modifié)

Sauvegarde du premier post du topic : version du 16/09/2010 par Cobra Posté le 03 juin 2004 - 14:16

Participez à Folding@home


090406090824221003434929.jpg

090406090856221003434930.png Le projet Folding@home
Folding@home est un projet scientifique de calcul distribué à caractère biomédical, dont le but est d'étudier le processus de repliement des protéines en vue d'établir leur conformation finale.

Pourquoi le "folding" (processus de repliement) est-il si important ?
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« En tant qu'éléments structurels, les protéines sont le composant principal de nos os, de nos muscles, de nos cheveux, de notre peau et de nos vaisseaux sanguins. En tant qu'anticorps, elles reconnaissent les éléments intrus et permettent au système immunitaire de se débarrasser des indésirables. » (Source : Folding@home, Université Stanford en Californie, USA).
Un dysfonctionnement dans leur repliement amène à ce qui n'a pas lieu d'être, c'est-à-dire à des anomalies, causes essentielles des maladies dramatiques que sont les maladies du cancer, d'Alzheimer, de Creutzfeldt-Jakob, de Parkinson... Et nous savons que ces maladies touchent de plus en plus de personnes. Il est donc devenu vital de résoudre rapidement le mystère du repliement des protéines, grâce à une cartographie extrêmement précise.

Vous voulez en savoir plus sur le rôle capital que jouent les protéines dans nos organismes, l'objectif et les enjeux du projet Folding@home ?
Visitez le site officiel, ainsi que celui de l'Alliance Francophone dont notre équipe fait partie.
De par sa vocation universelle, humanitaire et altruiste (les résultats bruts des simulations sont mis gratuitement à disposition des chercheurs), le projet Folding@home connaît un immense succès. À un tel point que l'extraordinaire réussite de son portage sur la Playstation 3 de Sony l'a fait entrer dans le livre Guiness des records, en tant que réseau de calcul distribué le plus puissant de la planète.

Nous y sommes... "Distributed computing" (calcul distribué) : kézako ?
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Cela consiste tout simplement au découpage d'un calcul extrêmement complexe et long en des milliers d'unités et de sous-unités plus petites, dont le traitement est confié à une multitude d'ordinateurs. Et là où cette technologie excelle, c'est qu'elle puise uniquement la puissance de calcul inutilisée des ordinateurs. L'utilisateur aura toujours la main car le logiciel client installé sur sa machine travaille en priorité basse. Et c'est ainsi que, dans ses travaux de tous les jours ou même avec des applications très gourmandes sur les machines plus modernes, il ne se rendra pratiquement pas compte du calcul effectué en arrière-plan, tout simplement parce que le traitement se mettra de façon dynamique au diapason des ressources restantes de l'ordinateur.

Folding@home utilise donc la puissance disponible des ordinateurs sur lesquels ses logiciels clients ont été installés. Il prendra 100 % des ressources pendant que l'utilisateur ne se sert pas de son ordinateur, et, cas extrême, pratiquement 0 % si l'ordinateur est énormément sollicité.


090406090856221003434930.png L'équipe Zebulon.fr
Afin d'attirer et de fidéliser les participants, le staff de Folding@home a mis en place un système de rétribution : chaque unité de travail rendue rapporte un certain nombre de points au contributeur. Et pour susciter et entretenir l'esprit de compétition, un classement est établi. Le classement est individuel mais il est également tenu à jour par équipes, elles-mêmes pouvant regrouper plusieurs mini-équipes.

Notre site informatique Zebulon.fr a sa propre mini-équipe. Tous ses membres se reconnaissent à leur pseudo commençant par [Zebulon.fr]_ et à sa bannière ou ses diverses déclinaisons qu'ils peuvent arborer s'ils le souhaitent (voir ici) :

%5BZebulon.fr%5D_DK.png

Notre mini-équipe fait partie de l'équipe 51 qui est celle de l'Alliance Francophone. Il est important de respecter les règles suivantes lors de la configuration du logiciel client que nous découvrirons plus loin :
Pseudo : [Zebulon.fr]_pseudo
Numéro d'équipe : 51

Cependant, si suivre l'évolution de son classement est motivant en soi, le but premier du contributeur est d'apporter son aide aux chercheurs soucieux de faire avancer la recherche médicale. C'est pourquoi toute contribution est utile, même la plus petite. Comme on dit : « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

N'hésitez pas à rejoindre notre discussion sur le topic unique ! 090406101900221003435171.png


090406090856221003434930.png Recommandations concernant le choix et l'installation du client Folding@home
Vous avez décidé d'apporter votre pierre à ce noble édifice qu'est le projet Folding@home et vous vous demandez par où commencer ?
C'est très simple, il suffit de télécharger et d'installer sur votre ordinateur un logiciel client fourni par Folding@home. Une fois configuré, ce logiciel récupèrera automatiquement, via Internet, sur les serveurs de l'Université Stanford, une unité de travail brute. Votre ordinateur la traitera puis, une fois le calcul achevé, la rendra aux serveurs, déclenchant le téléchargement d'une nouvelle unité à traiter. Etc...

Les clients Folding@home ne sont disponibles que sur les pages "Download" du site officiel, qui fournissent les clients classés par système d'exploitation et type de machine.

Quel client choisir ?
Cela dépend donc de la machine sur laquelle vous allez plier et de son système d'exploitation, et voici le complément d'information nécessaire pour bien choisir votre client et bien débuter.
Clients pour CPU
- processeur mono-core sous Windows 32/64 bits NT/2000 : client 5.04 text-only console
- processeur mono-core sous Windows 32/64 bits XP/2003/Vista : client 6.23 console client only
- processeur multi-core sous Windows 32/64 bits XP/2003/2008/Vista/7 : client SMP2 6.30
- processeur mono-core sous Linux 32 bits : client 6.02 Linux
- processeur mono-core ou multi-core sous Linux 64 bits : client 6.29 beta Linux
Clients pour GPU
Cartes graphiques ATI des séries 2xxx, 3xxx, 4xxx et cartes graphiques NVidia à partir de la série 8
- carte graphique sous Windows XP/2003 : client 6.23 Windows XP/2003 GPU console
- carte graphique sous Windows Vista : client 6.23 Windows Vista GPU console
Client pour la PlayStation 3 de Sony
- PS3 : client PS3 natif


090406090856221003434930.png Tutoriels et articles
Tutos pour clients CPU classiques Windows
- tuto pour le client 5.04 text-only console pour CPU sous Windows NT/2000/XP/Vista (lancement d'une ou deux consoles)
- tuto pour le client 6.23 console client only pour CPU sous Windows XP/2003/Vista
- tuto pour le client 6.23 System tray pour CPU sous Windows XP/2003/Vista
Tuto pour client CPU SMP Windows
- tuto pour le client SMP2 6.30 pour CPU sous Windows 32/64 bits XP/2003/2008/Vista/7
Tutos pour clients GPU Windows
- tuto pour le client 6.23 GPU console (cartes graphiques ATI et NVidia) pour GPU sous Windows XP/2003/Vista
- tuto pour le client 6.23 GPU System tray (installer msi - cartes graphiques ATI et NVidia) pour GPU sous Windows XP/2003/Vista
Tutos pour clients CPU Linux
- tuto pour le client 6.02 Linux (unifié : uniprocesseur et SMP) pour CPU sous Linux 32/64 bits
- tuto pour le client 6.29 beta Linux (unifié : uniprocesseur et SMP) pour CPU sous Linux 64 bits
Tuto pour PS3
- tuto pour le client PS3 pour PlayStation 3 de Sony

Tutos divers
- Participer au monito avec FahMon
- Participer au monito avec HFM.net
- tuto FahMon pour Windows : pour suivre l'avancement des calculs, connaître la date de fin estimée, le nombre de points apportés et bien d'autres infos.
- tuto FahMon pour Linux
- tuto HFM.net pour Windows : plus performant que FahMon et son créateur le maintient à jour.
- les paramètres : signification - placement - conditions d'utilisation
- tuto pour la carte de bouclage Microsoft : simule une connexion réseau permanente et empêche les clients SMP d'arrêter le calcul en cas d'une déconnexion réseau réelle.
Articles
- article sur la structure des protéines : pour en apprendre davantage sur les protéines.
Liens externes
- le Site du Zéro : explications et tutos régulièrement mis à jour.


090406090856221003434930.png Classement des participants
- le projet Folding@home : classement mondial sur le site officiel, statistiques sur KakaoStats
- l'équipe de l'Alliance Francophone : classement des mini-teams et des membres, top 20 des producteurs
- la mini-team Zebulon.fr : liste et classement des membres actifs.

090406093234221003435040.png
090406090346221003434920.jpg
090413055812221003470069.png

À bientôt ?
l'équipe de Folding@home de Zebulon.fr


Modifié par Cobra, 16 septembre 2010 - 10:07

Modifié par DK-
Posté(e)

D'abord et avant tout maitre.gifmaitre.gifmaitre.gifmaitre.gif pour le travail !

et encore merci au tigrou pour le coup de mains.

 

 

 

 

Zebteam prend tous les avis sur la nouvelle version de ce premier post (même ceux des vieux grognons qui ne seraient pas fans de la vidéo... icon_biggrin.gif)

J'vois vraiment pas de qui tu parles whistling.gif

 

Nan, mais c'est pas que j'l'aime pas c'est juste que je ca me fait bizarre cette vidéo dans ce post.

Maintenant tant qu'a la garder, j'la verrais bien ailleurs dans le texte, peut-être avant le paragraphe "Le calcul distribué (distributed computing) : kézako ? " parce qu'elle illustrerait bien le paragraphe d'avant. Mais j'ai un peu peur que du coup elle soit aussi bizarre au milieu...

Posté(e)

Gna gna gna... Attendons d'autres avis ?

 

Et pour répondre à une question que tu ne manqueras pas de me poser :D, pour la taille si c'est vraiment ça qui compte 17082612244623064115240565.gif: mon ptit doigt me souffle que la balise [media] n'est pas paramétrable, donc pas moyen de modifier les dimensions de la fenêtre vidéo.

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