Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

  • Modérateurs

Hello,

pliage interrompu en ce qui me concerne, problème matériel sur mon PC, si quelqu'un a un avis ou conseil sur ce que je dois tenter, en vous remerciant à l'avance.

J'explique : Sur ma carte graphique RTX 2070 mon écran "ASUS" refuse de se réveiller et indique "Display  Port Pas de signal" lorsque je l'éteins et le rallume, de même si je redémarre le PC "à la sauvage"par appui long sur le bouton M/A.

Pensant à un dysfonctionnement de la CG, je réinstalle ma GTX 970, même problème que ce soit en DVI ou en Display Port. Cela sent mauvais, je subodore une panne au niveau du port PCIe, ou de l'alimentation, bien que sur la GTX 970, la LED soit bien allumée, indiquant qu'elle est alimentée...

Comme ma CM possède un chipset graphique "Intel", j'ai branché mon écran en DVI et là, pas de souci, mon écran fonctionne très bien.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pus'

Le mieux est d'ouvrir un sujet dans Hardware, plus adapté. Entre Dylav avec son HDD HS et toi avec ta CG qui déconne, les modos sont mal barrés !

Je touche du bois : mon PC tiens le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Pus'

Si le problème est le même avec l'ancienne CG, vérifie dans le BIOS si la CG n'est pas désactivée, par hasard.
Si la CG est insérée, normalement, les sorties vidéo de la carte mère sont désactivés.
Si ils fonctionnent avec la CG insérée, soit elle est complètement naze, soit désactivée.

Éventuellement, dans le Bios, remets les paramètres par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pustelnik,

Même si la carte a l'impression d'être alimentée, il se peut que ton problème vienne de ton alimentation.
Elle ne délivre peut-être plus assez de puissance.

Dans ce cas, je commencerai par changer l'alimentation pour voir.

Après, cela peut venir du bus PCIe mais j'en doute. Toute ta carte mère devrait ne plus fonctionner dans ce cas.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci pour vos conseils, demain j'aurai un peu plus de temps, je vais redémonter et remonter la GTX970 afin de vérifier si elle était bien insérée, car je me souviens que lorsque je l'avais installée la première fois, elle ne fonctionnait pas car mal installée...

Je peux aussi tenter d'installer une vieille GTX560 qui doit trainer quelque part pour confirmer le problème avec l'alim et/ou le port PCIe.

Ma carte restée installée mais non connectée à l'écran n'est pas détectée dans le gestionnaire de périphériques. NB : Lorsque la carte était bien reconnue, la carte "Intel" intégrée n'était pas visible non plus dans le gestionnaire. Mon BIOS est réglé en "Auto" pour ce qui concerne la carte graphique, mais je crois qu'il y a possibilité d'utiliser les deux en même temps, il faudra que je vérifie cela aussi...

Avec la RTX 2070, au démarrage l'écran réagit bien (sort de veille) puis indique "Pas de signal" et se remet en veille, c'est pourquoi je pensais au départ à un dysfonctionnement de la carte.

L'essentiel étant de pouvoir travailler sur mon PC, pour aujourd'hui j'en reste là et la suite se fera demain, là je dois retourner au boulot... J'ai pu imprimer ma déclaration sur l'honneur, ce que je n'avais pu faire ce matin, fort heureusement, pas de policiers dehors à 05h00.  :lol: Je n'en ai pas vu non plus en revenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu de souci avant que ce souci ne surgisse ?

J'ai une carte qui refusait de fonctionner suite à un plantage du PC.
Une ancienne carte mise à sa place marchait parfaitement.
Je pensais que ma carte était HS, mais c'était juste le driver qui avait été endommagé lors du crash, une réinstal et tout est reparti.

Il y a 5 heures, anthome_vedene a dit :

Juste un avis, pas forcément autorisé : pourquoi héberger ? Un lien ne suffirait-il pas ? Je croyais que c'était la règle... Mais bon, moi ce que j'en dis...

Pour une personne qui découvre Folding et qui tombe sur le site de l'AF, elle va consulter les pages qui y sont présentes, est-ce qu'elle ira jusqu'à visiter les liens qui lui sont proposés ?
Et je trouve que ça fait plus "sérieux" d'avoir directement les tuto sur le site de l'AF plutôt que juste un lien.

Pour moi "la règle" c'est surtout que quand on copie un contenu, on crédite son auteur avec au minimum un lien vers le contenu originel, mais je pense que ça va de soi.

Il y a 4 heures, DK- a dit :

Sachant que le mois dernier déjà, cette petite blague a duré une semaine de blackout total, sans avertissement ni information d'aucune sorte, et que parmi les géniales « solutions » proposées par Orange, il n'y a rien qui s'applique puisque la couverture réseau mobile est quasi inexistante chez moi

Tu t'es déjà renseigné pour passer par satellite ?

Il y a 4 heures, DK- a dit :

mp à Nthor : Vu que je n'ai aucune visibilité sur la durée de ce répit probablement très momentané, peux-tu stp réaliser les mêmes enregistrements quotidiens de stats que l'autre fois (ie. kanapages des miniteams qui bougent) + les quelques pages de nouveaux et d'actifs chez EOC (si possible à l'update 3am) et me garder tout ça jusqu'à ce qu'Or*nge arrête de me compliquer la vie ?

Ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'objection. Je m'incline... Pour ne pas dire que je me prosterne devant la somme de travail accompli, que je n'avais pas salué comme il se doit.
En parlant de somme, ça me donne envie de faire une petite sieste... ;-)
Non, je vais plutôt me refaire un café  . Qui n'en veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anthome_vedene Sieste terminée ?

J'ai fait tout ce que tu m'a demandé et j'ai enregistré toutes les nouvelles notions. Je viens de relancer le client. Il cherche ce qu'il va bien pouvoir me donner :whistling:

En attendant, voici des  questions : est-ce que je dois prendre seulement un wu que je peux plier en 12h (le temps que j'estime laisser mon ordi tourner) ? Enfin, si ça existe ...  Ou pour le moment je laisse tomber et ne m'occupe que de plier avant l'expiration ? Et à ce moment là est-ce qu'il y a une façon de calculer la "rentabilité" pour que je décide de plier tel ou tel wu qu'on me propose ? (en fonction de ma config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne choisit pas ses wu. C'est peut-être techniquement possible, mais pas déontologiquement. L'essentiel, c'est de vérifier que tu vas être en mesure de renvoyer wu dans les temps, c'est à dire avant la date indiquée dans le champ "Expiration" (et tant pis pour le bonus). La seule latitude que tu peux avoir, c'est virer une wu si tu sais pertinemment que tu ne vas pas pouvoir la finir dans les temps. Mais je pense à une chose : à une époque, il me semble qu'on avait la possibilité de configurer le client pour récupérer des wu "normales", ou des wu petites, pour les petits systèmes, ou des grosses pour les gros... Mais est-ce toujours d'actualité ? Je n'ai pas trouvé sur foldingathome.org. À l'aide, les ceuss qui savent !
J'en profite pour préciser que je suis TRÈS susceptible, mais je vous demande expressément d'intervenir si vous pensez/savez que je dis une çonnerie. Ou même seulement si vous n'êtes pas d'accord...
Pas sûr que tu puisses récupérer des wu pliables, avec ton pc, en 12h. Le sommaire des wu indique que les deadlines (délai de chaque wu avant expiration) varient entre 3,3 et 20 jours. Il te faudra surveiller que la progression du pliage te permette de respecter cette date limite.
Enfin, pour t'éviter de culpabiliser, je te rappelle que tu es volontaire (et même bénévole !), pas obligée. Petite info supplémentaire : parmi les nouveaux plieurs de Zeb, deux d'entre eux n'ont plus renvoyé de wu depuis 3 et 4 jours. Je ne leur jette pas la pierre, mais c'est un fait. Pourquoi ? Eux seuls pourraient nous le dire.
C'est l'heure du thé... Qui veut un spéculoos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...