Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Marre des Hakers


Messages recommandés

Attention, c'est pas parce que tu as des tentatives de connexion sur ton pc que t'es la cible de hackers, il est possible que tu aies juste récupéré un mauvais IP.

 

Exemple qui m'arrive souvent : Mon fournisseur d'accès a un nombre limité d'adresses IP qu'il attribue aléatoirement à chaque connexion d'un abonné.

Quand je me connecte, je peux avoir une IP qui n'a pas été utilisée depuis plusieurs heures, donc le firewall ne détecte rien ; mais si je récupère l'IP d'un gars qui vient de se déconnecter alors qu'il était sur un P2P, tous les ordis qui étaient connectés à lui continuent à essayer de se connecter sur mon IP, d'où les tentatives de connexion décelées par le firewall.

 

Par exemle Edonkey, Overnet, et Emule utilisent le port 4662 pour communiquer, il arrive parfois qu'en me connectant au net mon firewall détecte plusieurs milliers de tentatives de connexion par minute sur le port 4662, j'en déduis que le mec qui s'est déconnecté juste avant que je me connecte et dont je viens de récupérer l'IP faisait du P2P.

 

J'ai fait de mon mieux pour être clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise adresse IP ... En fait le reseau est scanner de façon incessante et de maniere automatisée . Ces routines ne sont pas dangereuses pour le peut que tu sois a jour et que tu es un bon firewall .

 

Tu n'est pas une cible specifique d'un hacker ... Sache que si tu es pris pour cible de façon specifique , ça se fera de façon invisible et par ruse . Jamais par une tentative de connexion direct a ton PC . Ce n'est pas des tentatives de connection qu'il faut vraiment se mefier mais des programmes que tu telecharge , des mails que tu reçois ... Souvent l'ennemis viens de l'interieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne journalière des paquets bloqués réussies : 8 118

 

Voila les stats de ma passerelle pour aujourd'hui.

Ce ne sont pas des tentative de pirates, mais dans la plus part des cas, des tentatives de connexion des logiciels p2p, surtout edonkey, le plus agressif et des scripts kiddy.

 

PS : Hacker = programmeur qui voit son job comme un art.

pirate = personne qui tente de s'introduire fraudulesement sur des systèmes informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Un hacker qui se dit être un hacker n'en ai pas un,

le vrai hacker est une personne qui a la connaissance de son art, et qui est capable de trouver des failles afin de prévenir la société, etc..

il reste humble devant son travail et ne se vante pas de ses exploits,

 

les autres son des lamers, des script-kidies, etc..

 

 

bon, je déplace le sujet dans JRAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous semblez tous croire que le job d'un hacker c'est de rechercher des failles...

 

Spourtant pas ce que fait RMS (Richard M. Stallman : créateur de GNU, fondateur de le Free Software Foundation)

Linus Torvalds, Alan Cox, Andrew Morton, j'en passe et des meilleurs (kernel hackers pour Linux)

 

http://mozilla.org/hacking/ tennez, Mozilla vous explique comment hacker ses projets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...