Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilation


nico_dewulf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai placé trois ventilos dans ma caisse, un derriere, un sur le coté(sur la vitre) et un au dessus, mais quel est le mieux? deux qui souffle dedans et un qui sort? J'ai mis celui de derriere et du coté qui souffle dedans et au dessus en dehors mais est ce le mieux???

En attendant vos précieux conseil.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general on met celui de l'arriere qui souffle vers l'exterieur.

apres en general il vaut mieu souffer plus d'air vers l'exterieur que vers l'interieur.

 

apres la position de tes ventilos est assez bizarre donc je sais pas trop quoi te conseiller.en fait il faut generer un flux d'air passant par un maximum d'element chauffant (proc surtout ram et disque dur pourquoi pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ensuite pour l'hiver, pc à côté du bureaeu, on échange la direction du flux, histoire d'avoir de l'air chaud pulsé vers soi plutôt que vers l'arrière comme pour l'été : un simple interrupteur pour inverser le flux :P

 

(simple conseil : ne pas laisser les nappes en plein milieu du boîtier : essayer de les placer de telle manière à favoriser les flux d'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut :-(

Moi je mettrai celui de dèrrière qui souffle vers l'extèrieur

celui de coté qui souffle vers l'extèrieur

celui du haut qui souffle vers l'intèrieur

histoire de crée un flux d'air qui part du haut et qui sort en bas en drainent l'air chaud du pross et de la carte grahique voir de la ram.

Voila....

BONNE BOURRE :-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ! J'ai la meme config de mes 3 ventilos ce que j'ai fait et qui d'apres mes test et le plus efficace et le ventilo du haut souffle vers l'exterieur et les deux autres aspire ! En effet l'air chaud est plus leger que l'air froid et donc monte il me parrait judicieux de mettre l'air froid le plus bas possible pour que l'air chaud s'echappe !

 

Voila pour ma solution ! (qui fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...