Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

augmentation du FSB..Posible ? ? ? ? ? ? ?


nepou48

Messages recommandés

:biere: bonjour :biere:

Voila j'ai une config pas trop mal :-P:-P:-P : P4P800SE, ram Corsair TWINX 2x512 en 3200, une petite fx 5200 et un misérable céléron 2ghz. En attendent le p4, je souhaiterai overcloker mon pross et j'aimrai bien savoir si on peut augmenter le fsb???

céléron en fsb 400 donc ram bloké en pc 2100au lieu de 3200 et ca ca me soule trop :biere::-D:D .on peut le monter en 533?? histoire de monter la fréquence de la ram? :-P ? :-P :-P ? :-P

Merci las amis..... :P:-(:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

 

les Celeron se porte plutot bien en monter en frequence :P

 

tu peux facilement le monter a 2.6ghz voir 2.7 en montant juste le FSB

 

Si ta ram tourne a 133 tu as deja une desynchronisation de bus :-( puisque le celeron tourne a un BUS de 100mhz ce qui vaudrait une RAM PC1600mhz :-P

 

les impact sont moins grand sur la degradation des performances selon le controleur memoire au seins du chipset :-P ce qui est le cas des I848 I865PE I875P §comparer au Nforce2 qui lui n'aime pas du tout

mais il vaut mieux privilegier ton FSB vu qu'a un moment si tu pousse ta Ram beaucoup plus vite genre 200mhzSDR! elle va plus se faire chier a attendre le Proco qu'autre chose :-P

de toute facon faut voir les ratio que propose le chipset

2/3 4/5 si tu veux monter ta memoire plus haut (voir egalement si disponible pour ta carte :-P )

pour le 2/3 a 100mhz de fsb ca te fera 150 et en 4/5 125 max

faut voir ce que propose le bios de ta carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai fait des faute de frappe a la comprehension de mon post precedent

 

bon alors on recapitule car tu t'embrouille les pinceau la

 

100mhzSDR 200DDR =>PC1600

133mhzSDR266DDR=>PC2100

166mhzSDR 333DDR=>PC2700

200mhzSDR 400DDR=>PC3200

217SDR 433=>PC3500

233SDR 466DDR=>PC3700

250SDR 500DDR=>PC4000

266SDR 533DDR=>PC4200

275SDR 550DDR=>PC4400

pour le reste Wait ans see pour ce qui pourais venir

le bus du celeron est quad pumped donc 4X100mhz =400mhz effectif et non reel :P

donc ca veritable vitesse de bus est 100mhz ta ram PC3200 tourne en reel a 200mhz ( donc tu as de la marge :-( )

ta ram ne sera jamais exploiter au maximum cependant comme tu tourne bien en dessous de ces specification tu pourra l'ameliorer en changeant les timing memoire :-P genre 2.3.2.6.1 a 100mhz je crois qu'elle les prendra :-P

neammoin tu peux faire tourner ton celeron a 133mhz 533QDR sans problème :-P sois tout de meme mefiant et vas y par palier :-P sans oublier le LOCK AGP/PCI :-P

si ta carte ne possede pas le watchdog pendant l'OC garde toujours a l'esprit que tu devra ouvrir ta tour afin de faire un clear CMOS au cas ou ca ne booterais pas :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

watchdog ?? c'est un auto clearcmos ??

 

on peut pas vraiment dire que c'est un clear CMOS :P

Au faite admettons que ta carte as le Watchdog

et que tu pratique un OC et que tu as changer moulte option afin d'optimiser ton BIOS et que la dernier t'es fatale !

 

Le watchdog rentrera alors en action desactivant alors les dernier options que tu as changer posant le probleme de boot :-(

 

j'espere que j'ai ete clair et que tu m'a compris

 

pour etre sur

 

exemple tu as un FSB de 188 et la le PC est fonctionnel tu veux monter encore plus et tu met 190 et la le pc boot plus et bein le watchdog prendra automatiquement la main en remettant 188 :-P et sa de facon invisible donc tu n'aura pas de prob de reboot avec IMG noir mais les dernier parametre changer ne seront pas pris en compte :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...