Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Achat nouveau DD


Messages recommandés

Je voudrais acheter un nouveau DD J'hésite entre un interne et un externe bien que ma préférence aille vers ce dernier. J'ai USB2

A quoi dois-je faire attention lors de mon choix?

Je ne demande pas de nom ou de marque bien sur mais un petit ou même un grand conseil me ferait plaisir.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pourquoi veux-tu un externe?, pour partager ets données entre plusieurs pcs?? L'usb2 c'est rapide mais pas assez pour des disques durs.

Encore en firewire mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux déplacer ton dur, le mieux (à mon avis) reste encore un HD interne avec un rack .

après il y a le choix de l'interface : ATA ou Serial ATA. là ça va dépendre de ta carte mère.

Perso je trouve que le Serial ATA apporte peu de chose par rapport aux ATA 133. Le plus chiant c'est qu'on peux en mettre qu'un par nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pourquoi veux-tu un externe?, pour partager ets données entre plusieurs pcs?? L'usb2 c'est rapide mais pas assez pour des disques durs.

Encore en firewire mais bon....

Hum...

USB2 = 480MB/s

FireWire = 400MB/s

 

et combien un DD ?

 

No comment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serial ATA II va nous donner du 300 Mo/s mais pour l'instant on est plutot à 150 ou 133 Mo/s

en scsi on ateind les 320Mo/s mais bonjour le prix du matos :P

 

Bien vu florent, heusement que les modos sont là pour nous empecher de dire trop de conneries (non là je déconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pourquoi veux-tu un externe?, pour partager ets données entre plusieurs pcs?? L'usb2 c'est rapide mais pas assez pour des disques durs.

Encore en firewire mais bon....

Hum...

USB2 = 480MB/s

FireWire = 400MB/s

 

et combien un DD ?

 

No comment....

tu dois te tromper florent,

c'est plutot 480Mb/s que 480MB/s pour l'USB 2 (soit environ 50 Mo/s)

 

C'est comme pour l'adsl : on est à 512Kb/s mais pas à 512KB/s, sinon ça voudrait dire qu'on va 500 fois plus vite que le 1024!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

 

pour completer la petite reponse

 

l USB2 c'est 480mbits et 60Mbyte :-( ce qui fais que le transfere est de 60Mo/S (theorique !!!!!)

IDE plus rapide j'aimerais tout de meme voir un disque qui reste constant a 100mo/s en debit ? ca c'est quand il fais appel au cache mais une fois le cache entirement lu ou ecrit il retourne a la bonne vieille mecanique et la c'est nettement plus lent :P

Les racks je ne trouve pas leur utilité dans la mobilité ludique :-P vous vous voyez a chaque fois tout demonter si le PC dans lequel il doit etre accuilli ne possede pas de rack !

 

derniere petit chose :-P si tu as le choix et que tu possede du firewire prefere le a l 'USB il est plus rapide :-P dans 80% des cas (oui oui 480-400 je sais c'est pas la meme chose mais comme ke le dis toujours c'est de la vitesse theorique.)et surout pompo beaucoup moin de ressource CPU :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...