Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchement de fou


joe54230

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si vous connaissez un site qui aide avec des image si possible a faire les branchement entre les cable usb,power led, hdd led etc.... qui son en facade de la tour a la carte mére.

J'ai une asrock K7S8X et la tour je sais pas mais j'ai deux usb un prise casque et une prise micro bouton reset bouton power et les 2 led.

Voila merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

alors cette question est plus facile a faire qu'a decrire mais bon je m'y colle en esperant au moin avoir une reponse par apres :P

 

USB

 

http://k7jo.de/reviews/mainboards/asrock/k.../images/ide.jpg

connecteur bleu

 

regarde ca se branche la les USB

ca represente la legende du connecteur USB interne

normalement tu a VCC1,DATA1+,DATA1-,GND(masse,Terre comme dis)le tout X2 pour tes 2 USB (VCC2,DATA2+,DATA2-,GND) <=fil boitier

 

1. 2. 3. 4. 5. (ligne 2) <=carte mere

6. 7. 8. 9. (ligne1)

 

VCC=6 - DATA1- =7 DATA1+=8 GND=9

VCC=1 - DATA2- =2 DATA2+=3 GND=4 <=a brancher sur la CM

 

alors

pour FPpanel

 

il faudra que tu regarde au est le + et le moin sur les PIN de la CM ma rappele plus par coeur

le fil positif du connecteur dois etre vers la PIN 1 du FPpanel (en regle general c'est pas toujours le cas)

en general les fil positif on une couleur differente les un les autre

exemple: si tu as des connecteur avec tout des fil blanc en commun avec les autre c'est lui le -(j'espere que tu m'aura compris pas facile a expliquer)

 

NC .1

.2 .3

.4 .5 <=FPPANEL

.6 .7

.8 .9

 

3et5=reset switch (fil bleu blanc normalement =bleu vers le bas)

7et9=HDD LED (fil rouge =fil rouge vers le bas )

6et8=>POWER LED=> alors attention a celui la normalement il est en connecteur trois PIN tu dois le decouper en DEUX et brancher le vert vers le bas et le negatif ver le haut (voir la manuel pour etre sur je n'ai plus la carte en tete)

2et4=>PoWerswitch (!!! pas grave pour la polarité :-( )

 

pour l'FPaudio

alors la c'est compliquer car les anotation sur les fil peuvent varier fortement je vais te donner le cas le plus frequent

 

1. 2. 3. 4. 5. =>carte mere

6. 7. 8. NC. 10.

 

FIL

 

L-IN =1

L-OUT=2

R-IN=3

R-OUT=4

GND X2=5

MIC=>fil vert =6

MIC=>orange (en generalité !!!!!) =7

 

1=fil 5 un GND suffit

2=RIEN

3=fil 3

4=RIEN

5=fil 1

6=7 fil orange (je dis bien en general au cas ou tu inverse

7=6 fil vert

8=fil 4

NC=RIEN

10=fil 2

 

ps: si jamais ca s'appel pas comme ca donne moi le nom des fil et plus de description car je ne suis pas devin :-P

 

aller bonne chance et j'espere avoir été clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...