Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A l'aide


Riznature

Messages recommandés

Salut les gars, :-P

 

Mon ordinateur redémarre de façon inattendue !!!

Pourtant, j'ai scanné les virus, il n'y a aucune mouche !!!

Je scanne aussi régulièrement mon ordinateur avec les logiciels tel que "Adaware, noAdware" mais le problème persiste !!! :-(

 

Aussi, quand je commence à jouer aux jeux (Vice CITY, Age of Empire, Warcraft),

mon ordinateur redémarre de nouveau pendant le jeu ou bien juste au lancement de jeu !!! :P

 

N'est-ce pas un problème de mémoire ??? Voici la configuration de mon ordinateur :

Système : Micro. Windows XP, édition familiale, version 2002, service Pack 1

Processeur : AMD Athlon XP 2600+ soit 2,10 GHz

Mémoire vive; 256 Mo de RAM

 

Que dois-je faire ????

Merci beaucoup !!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Probleme de stabilité rime souvent avec fsb

Verifie que ta valeur de fsb est pas trop haute si jamais tu la changé (tu sais, un petit reglage dans le bios...), si elle est au dela de 100mhz, remet là a sa valeur initiale (100mhz)

 

Si t'as rien compris à ce que je viens de dire, c'est que ton FSB est bien a 100 (car d'origine), donc que le prob viens d'ailleur.

 

 

Dans ce cas, je te donne les cas connu :

 

- verifie bien que ta carte graphique est correctement enfoncé dans le slot AGP et quelle est bien vissé. Il suffit qu'elle vibre un peu trop pour faire rebooter le pc (je parle d'experience ;o).

 

- Sinon, il y a un reglage dans le bios : "AGP aperture size" (je crois que c ca, je le di de tete) qui pourrai peu etre t'aider, ms je ne suis plus vraiment sur de son utilité, les pro du bios pourons peu etre aller dans mon sens ou me mettre un coup de batte. :P

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reboot automatique serait pas activé par hasard

 

quand une Blue screen arrive il reboot la bebette

l'avatage pas besoin d'aller chercher le bouton reset du pc ;)

desaventage on sait pas si le pc à un probleme et s'il en à un lekel

 

(sur 2k cette option se trouve dans les propriete du post de travail > avancé > demarrage et recuperation)

 

desactive la redemarre et si apres tu as un zoli n'ecran bleu on pourra encore mieux t'aidé

 

si sa reboot encore tous seul on pourra aussi encore mieux t'aidé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reboot automatique serait pas activé par hasard

 

quand une Blue screen arrive il reboot la bebette

l'avatage pas besoin d'aller chercher le bouton reset du pc :-(

desaventage on sait pas si le pc à un probleme et s'il en à un lekel

 

(sur 2k cette option se trouve dans les propriete du post de travail > avancé > demarrage et recuperation)

 

desactive la redemarre et si apres tu as un zoli n'ecran bleu on pourra encore mieux t'aidé

 

si sa reboot encore tous seul on pourra aussi encore mieux t'aidé :P

salut à toi,

 

J'ai essayé de suivre ton conseil, j'ai désactivé la redémarre automatique, mais cela ne change rien, mon ordinateur redémarre tout seul !!!! :-P

 

Merci beaucoup :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

Probleme de stabilité rime souvent avec fsb

Verifie que ta valeur de fsb est pas trop haute si jamais tu la changé (tu sais, un petit reglage dans le bios...), si elle est au dela de 100mhz, remet là a sa valeur initiale (100mhz)

 

Si t'as rien compris à ce que je viens de dire, c'est que ton FSB est bien a 100 (car d'origine), donc que le prob viens d'ailleur.

 

 

Dans ce cas, je te donne les cas connu :

 

- verifie bien que ta carte graphique est correctement enfoncé dans le slot AGP et quelle est bien vissé. Il suffit qu'elle vibre un peu trop pour faire rebooter le pc (je parle d'experience ;o).

 

- Sinon, il y a un reglage dans le bios : "AGP aperture size" (je crois que c ca, je le di de tete) qui pourrai peu etre t'aider, ms je ne suis plus vraiment sur de son utilité, les pro du bios pourons peu etre aller dans mon sens ou me mettre un coup de batte. :-P

 

bonne chance

heloo toi,

 

Je n'ai jamais touché la valeur de FSB, et je pense qu'il reste la valeur initiale (100Mhz).

 

J'ai essayé le cas pour la carte graphique : j'ai vérifié ma carte et elle est correctement enfoncé et bien vissée, et puis j'ai fait les mis à jour pour ma carte (peut-être ce problème vient de là, parce que ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jours mes matériels) :P

 

Enfin, on verra si le problème persiste de même !!! :-P

 

Je te remercie beaucoup pour cette aide !!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger Aida32 pour vérifier la température de ton processeur : http://telechargement.zebulon.fr/66-AIDA32-3.93.html

 

Sinon, je répète ma question, tu as quoi comme alim ? As-tu essayé ce que je t'ai conseillé ?(sa peux paraître tellement bête que tu n'essai pas, mais tu as tort...)

 

P.s : tu as le bouton éditer en haut à droite de chacun de tes posts afin d'éviter de poster trois fois de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...