Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC comme lecteur "Multimedia" de salon ?


Pilou06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis à tous.

Voilà, j'ai mis à la "retraite" mon vieux PC, un truc à base de K6 II/500, 256Mb de RAM (c'est le maxi accepté par la carte), 80 Go de DD, Windows XP Pro, carte graphique NVidia avec sortie vidéo.

J'aimerais l'utiliser comme plateforme multimédia, pour par exemple lire les DiVx.

Le truc c'est que j'essaye -en vain- d'arriver à visionner un DivX correctement...

J'ai essayé divers codecs et lecteurs, dernièrement j'ai installé le pack de CoDecs "K-lite", mais le truc c'est que la machine est extremment lente: j'ai l'image qui est en retard par rapport au son. Et quelque fois meme Windows plante sur un écran bleu avec le bla-bla "Vidage de la mémoire physique".

J'ai vu que dans les téléchargement de "Zebulon", il y a bien une "plateforme" multimedia "GeexBox" qui à priori pourrait tourner avec seulement 64Mo de Ram et un P400 ! Le truc qui ne me plais pas c'est qu'il faut démarrer sur un CD, et puis la question que je me pose c'est est ce que ce système basé sur Linux peut lire éventuellement les Divx qui sont sur mon disque dur ?

Y aurait il moyen de faire fonctionner Windows dans un mode "allégé" (sans forcemment passer par le mode sans échec), du genre un menu au démarrage ?

Je reste persuadé qu'une machine comme la mienne est suffisante pour des vidéos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

réduit juste un peu la qualité du divx dans les options et tu le pousses vers machine lente (slow computer)

 

ne les lis pas avec divx player, genre, installe juste le codec divx

 

moi avec une machine a 800mhz, 128 mo de Ram, je savais lire des divx normalement mais le son se décalait un tout petit peu

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réduit juste un peu la qualité du divx dans les options et tu le pousses vers machine lente (slow computer)

 

ne les lis pas avec divx player, genre, installe juste le codec divx

 

moi avec une machine a 800mhz, 128 mo de Ram, je savais lire des divx normalement mais le son se décalait un tout petit peu

Salut,

j'ai déjà essayé justement de réduire la qualité et de pousser vers "Slow PC"....

Et justement j'ai juste installé des Codecs (pas de lecteurs, quoique j'ai quand meme essayé)...

Je crois que ma machine est trop lente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

si tu veux faire un bon pc de salon rien que pour ca, desinstalle les programmes dont tu ne te sers pas, et les services inutiles !!!!!!

 

cfr. http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

cfr. http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php

 

Vire aussi les clients de messagerie si tu ne te sers pas (ex : msn, windows messenger, etc)

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm il faufrait mieux passer sous 98se en effet.

VLC n'as pas besion de codec?? heu je crois que si... si nue vidéo est encodé avec tel ou tel codec il te faudra ce codec pour l'ouvrir et ce avec n'importe quel lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

Si tu gardes xp et si ce n'est qu'un pc multimédia, tu ne regardes pas spécifiquement l'apparence, donc désactive les thèmes de xp. Clic droit sur poste de travail > propriétés > Onglet "avancé"> Performances : paramètres > cocher "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

 

désactive les services comme je t'ai dis.

met un antivirus léger si tu as norton par exemple.

vire quelques programmes inutiles

 

sinon passe à Win98SE comme je t'ai dit tout en enlevant des programmes par la suite. @+++ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

c'est au cas ou il viendrait s'en servir pour télécharger les divx directement sur son DD de 80 go donc il lui faudrait un antivirus s'il veut faire ca. C'était une hypothèse, mais s'il utilise que des cd pour ses divx, a t il besoin d'un si gros DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...