Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC comme lecteur "Multimedia" de salon ?


Pilou06

Messages recommandés

le plus simple est de craquer pour un petit duron à 30€, une CM Asrock ou ECS à 35€ et une barrette 256 NoName à 35€. On rajoute 15€ pour le ventirad et on a une bécane largement assez puissante pour faire un tas de truc et de machins choses.
Euh... On s'éloigne du but premier qui était de recycler l'ancien matos de notre ami (vu qu'il l'a déjà remplacé par une config qui est certainement au-delà du petit Duron que tu préconises) ;-)

Il cherche un usage à ue vieille bécane, il ne cherche pas forcément à se monter un jukebox multimedia à tout prix ;-)

Sans ralentissement ?? J'demande a voir ! Ou alors ce sont des divx peu compressé ou a faible résolution !

Oui, c'était un DivX encodé en 480x272 à 800kbit/s avec le codec 3.11alpha en "Fast Motion" si je me souviens bien (et du mpeg3 à 128kbit/s pour l'audio). C'était sous Windows 95 OSR1 (patché), avec une carte graphique Matrox Millenium (ou Mystique, je sais plus) et 64Mo de RAM EDO. Evidemment, c'était pas en plein écran sinon ça ramait méchamment, mais une fenêtre en 480x272 sur un 14" ça rendait déjà pas trop mal :-)

 

Tiens...

http://www6.tomshardware.com/cpu/20030217/index.html

A en croire cet article, un K6-2 500 c'est toujours plus puissant qu'un P233MMX (sur lequel j'ai lu mes premiers DVD), donc je ne vois pas où pourrait se situer le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai essayé la fameuse "GeexBox".

C'est bien fluide, seulement je n'ai pas de son :P

J'ai une SoundBlaster SB16 value CT2779 (FCCID : IBACT-SB16VAL) sur bus ISA.

J'ai déjà demandé conseil aux créateur de la Geexbox, pas de réponse pour le moment.

Qui peut m'aider ?????

 

(ne me dites pas de jeter mon PC à la poubelle svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bon quand passe tu a win98 comme on te l'a dit?

Pitiééééééééééééé tout mais pas ça !

le truc c'est que je m'en sert aussi pour d'autres trucs.... et pas question de retourner en arrière !

J'avais pensé, peut on faire un menu de démarrage avec WinXP comme au bon vieux temps du DOS ?

En fait, choisir un mode intermédiaire entre "Mode sans échec" et mode normal quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien fluide, seulement je n'ai pas de son  :x

J'ai une SoundBlaster SB16 value CT2779 (FCCID : IBACT-SB16VAL) sur bus ISA.

Plug'n'Play ?

 

(je redoute la réponse....)

 

tu peux aussi essayer "Knopix". C'est un linux bootable sur CD.
Un peu lourd, et pas franchement orienté "Jukebox multimedia"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien fluide, seulement je n'ai pas de son  :P

J'ai une SoundBlaster SB16 value CT2779 (FCCID : IBACT-SB16VAL) sur bus ISA.

Plug'n'Play ?

 

(je redoute la réponse....)

 

tu peux aussi essayer "Knopix". C'est un linux bootable sur CD.
Un peu lourd, et pas franchement orienté "Jukebox multimedia"

Apparamment elle n'est pas "Plug and play", car meme sous windows j'ai du la configurer manuellement...

Donc il ne me reste plus qu'à trouver une carte son plus récente ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment elle n'est pas "Plug and play", car meme sous windows j'ai du la configurer manuellement...

Donc il ne me reste plus qu'à trouver une carte son plus récente ????

Je parlais du "Plug'n'Play" niveau BIOS, pas niveau Windows... (Je ne m'étalerai pas sur les différentes façon d'initialiser une carte ISA configurée en PnP)

Bref.

 

Au choix :

- trouver une carte son "plus récente" (n'importe quel clone de SoundBlaster PCI fera l'affaire)

- utiliser les outils pour customiser les LiveCD afin d'y ajouter les pnptools (manip pas forcément très sympa à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du "Plug'n'Play" niveau BIOS, pas niveau Windows... (Je ne m'étalerai pas sur les différentes façon d'initialiser une carte ISA configurée en PnP)

Bref.

 

Au choix :

- trouver une carte son "plus récente" (n'importe quel clone de SoundBlaster PCI fera l'affaire)

- utiliser les outils pour customiser les LiveCD afin d'y ajouter les pnptools (manip pas forcément très sympa à faire)

Salut,

que veux tu dire par "Plug&Play" ? Carte détectée par le BIOS ?

Il y a un paramètre dans le bios qui parle de "Plug&Play OS"... Je suppose que ça n'a rien à voir ?

 

Que sont les outils "LiveCD" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...