Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC comme lecteur "Multimedia" de salon ?


Pilou06

Messages recommandés

ogm mkv

et encore je peux en trouver d'autre.

Tiens pour les tchateux mpc :P

(si tu veux la liste des codec (inutile) viens sur le chat, a chaque fois qu'on parle de codec ca pars en vrille...)

Modifié par lordtoniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

un pc multimédia ne doit pas ressembler à un pc de bureau extra modernisés avec 200 programmes et apparement tout le monde es d'accord avec ca :P un pc bien léger et tout et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon PC multimédia doit faire décapsuleur. ça peut etre pratique dans le salon pendant un match.

tu peux aussi mettre l'alume cigare pour completer le tout http://www.pearl.fr/article-CM120.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'aura pas autant de fonction qu'un pc...

euh divx 3,4 5 xvid,

wma avec une bonne platine

mp3 vbr et cbr , ogg vorbis, ac3

photo jpeg

 

tu veux quoi de plus ???

Ecouter des webradios, regarder des videos QuickTime ou Real, surfer sur Quicktime.apple.com pour mater les dernières bandes annonces sur la télé, s'il y a une carte tuner, tu peux aussi enregistrer des vidéos sur disque dur pour les regarder plus tard, etc. etc.

Deux-trois conneries de ce style que tu ne fais pas avec ta platine DVD à 100€ mais que tu peux te bidouiller facilement avec un PC et un OS que tu maitrises pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NICOSIX >>> :P Moi jaimerai bien que mon PC servent aussi de la bière pression :-(

Les 500 MHz sont effectivement un peu juste pour lire des divx, mais à mon avis le problème se situerait au niveau mémoire, une faible performance de celle-ci est beaucoup plus dramatique qu'un CPU un peu faiblard. Jai eu le même problème avec PIII 650 Mhz au début jai cru que cétait ca faute mais non. En fait, ma carte mère n'active pas par défaut le mode mémoire appelé 4-interleave. Aucune option ne permettait de l'activer dans le bios, jai du chercher un freeware capable de l'activer sous Windows, il s'appelle WPCREdit (+WPCRSet). Peut etre que l'option est activable sous tweakbios mais je n'ai pas essayé. En tout cas, tu peux déjà essayé dabaisser au maximum les timing de tes barettes mémoires sous le bios, ca peut taider.

Modifié par yepyep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 500 MHz sont effectivement un peu juste pour lire des divx

Je lisais des vidéos encodées avec les codecs DivX 3.x et 4.12 en les ouvrant directement depuis le lecteur CD x10 sur un Pentium 166 (non-MMX) (oui, y'avait un framedrop assez élevé mais qui n'empêchait pas de regarder la vidéo tranquillement), puis plus tard sur un Celeron 433 (là sans aucun ralentissement).

J'espère que tu plaisantes en disant que 500MHz c'est "un peu juste" !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KewlCat, je suis entièrement d'accord avec toi que 500 Mhz suffisent pour le divX.

Oui mais avec un K6 II on vois pas les choses de la même manière qu'avec un celeron ou un pentium.

Surtout que les K6 II n'étaient pas vraiment du haut de gamme, alors je te parle même pas de la carte mère qui doit être bien pourave.

 

bref, le plus simple est de craquer pour un petit duron à 30€, une CM Asrock ou ECS à 35€ et une barrette 256 NoName à 35€. On rajoute 15€ pour le ventirad et on a une bécane largement assez puissante pour faire un tas de truc et de machins choses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais des vidéos encodées avec les codecs DivX 3.x et 4.12 en les ouvrant directement depuis le lecteur CD x10 sur un Pentium 166 (non-MMX) (oui, y'avait un framedrop assez élevé mais qui n'empêchait pas de regarder la vidéo tranquillement), puis plus tard sur un Celeron 433 (là sans aucun ralentissement).

J'espère que tu plaisantes en disant que 500MHz c'est "un peu juste" !?

:P sans ralentissement ?? J'demande a voir ! Ou alors ce sont des divx peu compressé ou a faible résolution ! Si je dis que les 500 MHz sont un peu juste, d'abord cest parce que son processeur est un AMD K6 (un peu juste comparé au PIII pour tout ce qui est multimédia). A ce niveau de puissance, je suis désolé mais il faut quand meme avoir un pc assez équilibré pour que ca soit fluide de manière parfaite. C'est pourquoi jai parlé de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...