Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Changer mon disque dur


myosotis

Messages recommandés

Re B'Jour, M'Dame,

 

1. bravo.

 

2. Allons bon nous v'là bien (pas à pas disait elle hier...) :P De la méthode sans états d'âme, cré vingt Dieux !! Donc :

 

2.0. ne touches plus à rien, aparemment le cmos/bios ne comprend plus rien. Pas grave, facile.

2.1. as tu le manuel de ta carte mère ?

2.2. euh, si oui et si c'est en anglais : lis tu l'anglais ?

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu. Pas le temps tout de suite je suis sur autre chose ailleurs ...

 

Le cavalier où ? Si c'est sur la CM ca doit être celui "clear cmos" ??

 

Lis le chap du manuel sur le menu principal (reconnaissance des disques, etc ...) Je reviens dans 10-20 minutes.

 

Les autres : je n'ai pas le monopole de Myosotis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, allo ? Personne pour ce cours basique qui ne peut pas faire de mal ?

 

Euh, avant de te lancer un petit checkup.

 

1. tu vérifies bien que ton disque est branché sur le canal IDE 0 (PRI IDE bleu de la CM ?), au bout de la nappe et avec son cavalier sur CS (ou MASTER = pas de cavalier ??) Peu importe si tu n'a qu'un DD.

 

2. Retirer la disquette, redémarrer -> essaies de capter dans les 1ers écrans apparaissant (messages de la CM en N & B) si tout va bien, notamment que le DD est reconnu (ou au moins suspecté), genre 1st boot device = floppy (= lecteur disquettes), HDD, CDROM, etc ...

2.1. Au besoin redémarrer (Ctrl+Alt+Suppr en même temps) et titiller tout de suite la touche Supr (DEL) pour rentrer dans le setup du bios ...

 

2.2. Là, un écran apparait et attend (menu principal) avec menus déroulants proposés (en haut/en bas/à D) à parcourir avec les 4 flèches du clavier, etc ... (Mode DOS/VGA sans souris ...).

 

Dans ton manuel c'est le chapitre BIOS SETUP PROGRAM ou quelquechose d'approchant.

 

2. 3. 2 choses principal à voir là dedans :

* les lecteurs (disquette/floppy et primary/secondary MASTER et SLAVE

* la séquence des lecteurs d'amorçage (= boot).

 

Tu captes ? (seules 4 réponses autorisées : O / N / ? / ras-le-bol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...