Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Changer mon disque dur


myosotis

Messages recommandés

Surprise !

Je viens de le rallumer pour la nième fois.

J'ai pu aller dans le setup.

J'ai fait comme tu as dit.

Il a bloqué un peu plus loin.

Je rallume.

Maintenant : système d'exploitation manquant.

J'éteins, je rallume.

A nouveau, NVram Failed.

J'éteins, je rallume.

Ecran noir.

Définitivement noir.

A mon avis le problème n'est pas le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

ma parole, ma "cliente" a passé sa nuit à casser l'ordi de son fils ! Au secours Freud, Lacan et tous les autres ... Alors que moi je dormais du sommeil du juste. :P

 

Dés que tu es réveillée (j'espère à 11 H ou plus, sinon tes neurones seront en vrac) tu démarres avec la disquette (cette fois avec prise en charge CD) et tu viens dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a demandé si je voulais partitionner.

Je l'avais déjà fait hier.

En Dos principal.

Donc, je n'ai pas recommencé l'opération.

Sinon, reconnait D: où il a mis la MS-Ramdrive. Reconnaît aussi E:

Ne reconnaît pas C:

 

Remarque : l'ordi cesse de fonctionner correctement après plusieurs essais.

Il faut que je laisse "refroidir" un bout de temps pour que ça remarche à nouveau.

Pourtant j'entends le bruit du ventilo. Je te dis : il est bon pour la poubelle. Mieux vaut en racheter un neuf. Il a déjà 4 ans !

 

Hé non ! T'as faux. J'ai été au lit à 23 heures et me suis levée à 5 heures comme d'habitude.

Cherche le "truc". Question à 2 Euros.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 € ! Me v'là bien, et en plus tu me "menaces" tous les jours d'aller voir ton vendeur (la vache il t'a repérée, les femmes sont vraiment masos).

 

M'en fout, je suis déjà en faillite depuis ... 35 ans et le cas s'aggrave depuis que je t'ai "rencontrée" ici (record du Nbre des messages pour un résultat minime) :P

 

Cependant je n'aime pas les échecs avant d'avoir tout tenté (ce qui est une des meilleures manières d'apprendre). Donc continuons bêtement et je reprend tes dernières informations dans leur ordre :

 

1. Histoire des lettres des "drives" (lecteurs) sachant qu'il te demande si tu veux partitionner (quel disque ?) : si le ramdrive est mis en D par la disquette (normal que le CDROM soit en E: il est toujours en dernière lettre), c'est qu'il y a un C: !!! Et je te paries que c'est ton disque dur.

 

2. "refroidir" : (poussière accumulée 4 ans !?) : prend un aspirateur, met y le suceur, prends un petit pinceau, et ASPIRE en brossant tous les recoins de la bête, surtout les radiateurs, les ventilateurs et entrées/sorties d'air de l'alimentation (gros boitier où est branché le 220 V). Même chose avec le moniteur (dessus/dessous du boitier de l'écran).

 

3. tes nuits : j'avais seulement lu les heures de tes messages ... Je donne ma langue au chat pour le "truc" ... (et je te dois 2 € , normal le monde est à l'envers : il n'y a pas que les femmes qui soient masos, mes petits copains d'ici aussi, aïe tous aux abris !).

 

Bon, une fois que tu as fait le 2 :

 

* tu redémarres avec la disquette (avec CD), tu entres au A:\> E: et là tu es sur le lecteur CD (si ça le fait comme la dernière fois).

* Insère le CD WinME et entres au clavier aprés le E:\> INSTALL

 

Résultat ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros mélange.

a: identique à b:

c: non reconnu

d: virtuel

e: n'existe pas.

Autant s'en donner à coeur joie.

J'ai fait format c: juste pour le taquiner.

Il formate.

 

!!!!!!!!!!!!

:P:-(:-P

 

Bof, laissons-le faire.

Au point où on en est.

Tu auras eu le gros mérite de m'avoir fait oser rentrer dans le ventre de la machine.

Je sais au moins changer un DD. Je sais ce qu'est une nappe, un jumper (je croyais que c'était un gros truc alors que c'est un minuscule zizi bien caché - j'aurais pu chercher longtemps-).

 

J'ai passé un gros coup de bombe à air.

Ca a l'air de marcher.

 

Pour les horaires, c'est tout simple. Il y en a qui trouveront.

 

Bref, on continue à bien s'amuser et ya plus rien qui avance dans la maison !!!

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du nouveau !

 

a: = b: = disquette

d: virtuel

c: reconnu

e: n'existe pas

f: reconnu (c'est un lecteur CD)

 

Et devine ce qu'est en train de faire ce taré d'ordi.

 

Il est en train d'installer millenium !!!

 

Je ne chante pas encore victoire car il est bien capable de me sortir encore une histoire du genre, en fin d'installation : "T'es trop vieille la mamie, millenium t'est devenu obsolète. Retourne à ton ménage !"

Bon, pour le moment, il continue à installer ses fichiers.

Bof !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle ! Touches plus à rien et obéis gentiment à tout ce que te demandera l'install de WinME. Rien compris aux fantaisies de lettres (ce n'est pas l'ordi qui a des fantaisies de jeune fille :P ).

 

Gaffe quand il arrivera aux histoires du matériel installé : pilotes (drivers) graphiques etc... Faut lui mettre gentiment les disquettes et CD constructeurs qu'il demandera éventuellement.

 

J'espère que cet ordi n'est pas connecté Web car là il y aura aussi du boulot pour sécuriser WinME (plein de rustines M$ft à coller, nettoyage des nids à virus et autres Dr Watson débiles, ajout de parefeu, antivirus, antispy, etc ...).

 

Dis tout c'est loin d'être fini pour que ça tourne sans planter toutes les dix secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de millenium réussie.

Il me semble que le coup de bombe lui a redonné une seconde jeunesse.

Demain, je le nettoie à fond avec un pinceau.

Pour l'installation des périphériques, je dois reprendre mon souffle. Là aussi, c'est pas de la tarte avec millenium ! Mais je l'aurai, je l'aurai !

Bon, je ferme la boutique. J'ai besoin de changer d'air et d'activité.

Merci à vous tous.

J'en ai appris énormément.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est croisés.

T'inquiète pas pour les MAJ internet.

J'en connais un rayon.

Pour les périphériques, je verrai ce soir car je crains ce mélange de lecteurs.

Bizarre.

Mais les softwares, c'est plus mon domaine.

Je ne crains pas grand'chose car c'est souvent que les amis me demandent de tout réinstaller.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...