Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Changer mon disque dur


myosotis

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on rigole ! J'ai fini de bouder aprés un petit tour en Australie.

 

Alors, reprenons en partant du solide :

 

le MS-RAMDRIVE et un disque virtuel en RAM où la disquette copie les fichiers outils DOS.

 

Ton DD réel n'est donc toujours pas reconnu puisque le DOS attribue le C: à ce "faux disque" (qui devrait de trouver en D: etc ....).

 

ton DD physique est neuf et vierge mais il n'est donc toujours pas reconnu. Pas étonnant que FORMAT te colle un message débile puisque tu essaies de "formater" un disque "virtuel" dans la RAM !!!

 

Reprenons donc là où on ne sait plus : vérifier les connections et cavaliers du Disque Dur MASTER sur la nappe IDE 0. Tournes-t-il au démarrage ?

 

Si oui aller dans le setup vérifier que la CM le reconnait , si possible en "AUTO" (N° bizarre et capacité qui s'affichent). Au besoin passer par auto-detection.

 

Si oui, sortir en sauvegardant. Redémarrer en ôtant la disquette et tenter de voir dans les 1ers écrans (de la CM en N & B) si le disque aparait (taper touche PAUSE pour arrêter le défilement).

 

Résultats ?

 

Au r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reprenons donc là où on ne sait plus : vérifier les connections et cavaliers du Disque Dur MASTER sur la nappe IDE 0. Tournes-t-il au démarrage ?

 

Ca, je ne comprends pas du tout.

D'abord, je ne vois pas de cavaliers.

Ensuite, je ne savais pas que ça pouvait "tourner".

J'ai l'impression de ne pas être sur la même longueur d'onde que toi.

 

De toute façon, demain, je vais voir mon vendeur et lui demander avant toute chose quelques explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavaliers = jumpers.

 

Voilà ce que tu dois trouver (à peu prés) à l'arrière de ton disque dur : le cavalier à bouger (= jumper connector) est dans le truc entre la connection IDE (grande nappe) et la connection alimentation (noir, jaune, rouge) :

 

71919_hdd1.gif

 

Donc mets le cavalier sur CS et rebranches tout (IDE au bout de la grande nappe).

 

Démarres sans la disquette et au bip tapes la touche Pause.

 

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourreau d'enfants !

 

Bon si tu le mets à la poubelle (au choix le gamin ou l'ordi) aprés tout ce boulot, tu me dois 55 € ...

 

En attendant, redémarres et va dans le setup pour choisir "SETUP DEFAULT" avant de sortir en sauvegardant. Redémarres et annonce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...