Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

meilleure distrib pour debuter???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut MOX,

Tu utilises un fast 800 ? En fait mon problème est juste la connexion au web, pour que j'ai acces aux maj... apres ca ira tout seul mais la j'avoue je galere mionstrueusement malgré les 400pages de tutos que j'ai imprimé (fallait voir la tete de mon pere). Il n'y en a pas un qui soit correct du début a la fin, je suis obligé de tout mixé c'est un enorme effort intelectuel :-(:P

Sinon a propos des saveurs, j'ai installé ma Debian en bf24, ai-je fait une betise ?

thx !!

Posté(e)

si ça peut t'aider (j'ai pas cette bête là chez moi donc à part te filer des liens...)

The eagle driver ( at least the one I use ) puts the modem as an ethernet interface, so try ifconfig, and see if there are any extra eth devices. It also creates /proc/drivers/adimodem (on the newer driver versions) or /proc/adimodem on older ones. If the modem is working OK then this file will read "modem is operational" or similar.

Depending on your service provider you may need to edit /etc/analog/??conf to get this working. The way I ended up hunting down the necessary values was to install the modem on a Windows machine and then look to see how it was installed there.

The stupid windows driver requires you to press some weird key-combination to see the setup, and I can't remember what it is. Which is what I was searching for when I ended up reading this thread....

PPP then uses pppoe or pppoa (find out which from ISP, or from a windows installation), instead of a device. That is, pppd needs an option looking like

pty "/usr/sbin/pppoe -I eth0"

although I don't know how you would do that on mandrake.

http://www.linuxquestions.org/questions/ar...2003/09/1/87415

En cas de non ping

Si ça ne pingue pas, exécutez les commandes suivantes :

[root@localhost root]# stopadsl;sleep 1;startmire;sleep 5;stopadsl;startadsl;sleep 5;route
Table de routage IP du noyau

Si la ligne ci-dessus se bloque plusieurs secondes, faites [Ctrl]+C

[root@localhost root]# stopadsl;sleep 1;startmire;sleep 5;stopadsl;startadsl;sleep 5;route
[Ctrl]+C 
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
192.168.254.254 * 255.255.255.0 UH 0 0 0 ppp0
192.168.60.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1
default 192.168.254.254 0.0.0.0 UG 0 0 0 ppp0

Si le texte ci-dessus est apparu sans délai, la connexion fonctionne probablement!

[root@localhost root]# ping www.free.fr -c 5
PING www.free.fr (213.228.0.42) from x.x.x.x : 56(84) bytes of data.
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=1 ttl=253 time=59.1ms
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=2 ttl=253 time=59.1ms
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=3 ttl=253 time=59.1ms
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=4 ttl=253 time=59.1ms
64 bytes from www1.free.fr (213.228.0.42): icmp_seq=5 ttl=253 time=59.1ms

Le ping indique que ça fonctionne !

http://lea-linux.org/hardware/sagem.html

et en effet, au vu des drivers/tutos divers et variés sur le web, ça a pas l'air simple ce Sagem (finalement j'aime bien mon ECI :P )

j'essaierai de zieuter mon fichier de conf eci avec les options passés à pppd

Posté(e) (modifié)
Sinon a propos des saveurs, j'ai installé ma Debian en bf24, ai-je fait une betise ?

Les saveurs c est woody (stable) sarge (testing) et sid (unstable)

bf24 c est la version du noyau compilée avec le support ide

Ce sont 2 choses differentes

T u n as pas fait de betise

Apres l installation tu auras un noyau bf-2.4.22 c est un noyau compilé par debian

l inconvenient c est que des modules sont surement compilés pour rien alors que d autres ne le sont pas.

Modifié par the-tourist
Posté(e) (modifié)

non, les saveurs sont des options de boot à passer au noyau pour l'install en fonction du type de périph à détecter: ce sont des jeux d'installation

http://www.debian.org/releases/stable/i386...s-kernel-choice (§ 4.2.2)

les saveurs d'install pour la 3.0 sont vanilla, compact, idepci, bf2.4

et pour la sarge (future stable incessament sous peu):

vanilla, speakup, linux26

http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i38...l#kernel-choice

Modifié par Greywolf
Posté(e) (modifié)

Avant de telecharger la debian 3.0rc2 (650mo) du tuto j'avais relechargé une debian d'environ 110mo (la sarge semble-t-il...) donc vaut-il mieux que j'installe cette derniere ? et avec quelle saveur donc ? je dirais la saveur linux26 au pif :P pour pouvoir installer mon modem avec les eagle 1.9.8...

Sinon j'ai lu le topic anglais qur pppd que tu as quote et c'est exactement ce que je cherchais, j'essaye ce soir mais ca semble vraiment etre ce qu'il faut, car j'avais déclenché des commandes similaires, comme "pppd eth0" sans succes, et ce que dit le gars semble etre en toute logique avec ce que je cherche à faire... thx :-(

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

debian-installer est toujours en beta mais si ça te tente pourquoi pas :P

=> http://www.debian.org/devel/debian-installer/errata

=> http://d-i.alioth.debian.org/svn/debian-in...TALLATION-HOWTO

t'auras une sarge direct (qui est toujours en testing) et ça t'empechera pas de passer en sid.

tu devrais arriver à installer ton modem sur woody, je pense quand même...

pour ton histoire de ping (Unknown host ou destination unreachable) ne serait ce tout simplement pas les DNS de ton FAI qui ne seraient pas renseignés dans /etc/resolv.conf ou la route par défaut non activée?

Posté(e) (modifié)
1- tu devrais arriver à installer ton modem sur woody, je pense quand même...

2- pour ton histoire de ping (Unknown host ou destination unreachable) ne serait ce tout simplement pas les DNS de ton FAI qui ne seraient pas renseignés dans /etc/resolv.conf ou la route par défaut non activée?

1- oui je pense aussi :-(

2- pour les DNS je ne les ai jamais parametré sous windows pour ce qui est de la connexion free donc même si ca m'est venu à l'idée je l'ai pas fait d'autant plus que je ne sais pas où les mettre dans ce fichier...

pour la route par default ("defaultroute") dans mon fichier c'est ecrit mais faut il donner une valeur ?

Quel interet de passer d'une sarge à une sid ?

(je te reponds pas de chez moi, donc je fais de tete de ce qui me reste de ce que j'ai config ce matin vers 3h donc je peux te dire quelques betises quand au contenu des fichiers, mais je pense quand même pas t'en dire :P )

- edit -

j'ai consulté tes derniers liens, c'est effectivement la version de 110mo dont je parlais juste plus haut :-P > donc je mets ca a la place de ma woody ? toute facon je veux pas grand chose, juste me connecter au web pour me faire un apt-get upgrade et apt-get upgrade_distrib le plus vite possible pour etre a jour... voila voila

donc ce soir je vais essayer la sarge que j'ai sur cd, le eagle 1.9.8 et je pense que ca ira tout seul :-P

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e) (modifié)

dans /etc/resolv.conf:

nameserver <IP_DNS_1>

nameserver <IP_DNS-2>

sinon, pour rajouter la route par défaut:

route add default ppp0

(si tant est que ppp0 soit monté; d'après ce que j'ai compris le driver eagle émule une interface eth permettant à pppd de passer dessus)

sarge, est la version de test actuelle, les versions de paquets sont un peu moins récents que sid car doivent subir 2,5 voire 10 jours en unstable (sid) sans bug majeur pour y être intégré. Avec le jeu des dépendances, il peut arriver qu'un programme ne soit pas en sarge parce qu'une des dépendances présente un problème.

En sid, tu as le tout venant avec possibilité de dépendances cassées et qq bugs (rien de bien méchant) = Mandrake (cooker diront certains)

Sinon, pire que Sid, tu as experimental :P

=> http://www.debian.org/releases/

Modifié par Greywolf
Posté(e)

Ok je me relis tout ca ce soir, et je mets la sarge :P

je pense que ca va le faire !!!

bonne soirée !!!

ps : c'est quel noyau dans la derniere sarge ?

Posté(e)

J'ai installé une sarge y'a pas longtemps, en flavour linux26, c'est un noyau 2.6.6. Le 2.4 est dans les 2.4.2x

par contre je te conseille de switcher vers sid dès que possible, on trouve pas tellement de tutos pour sarge