Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

meilleure distrib pour debuter???


HeAdLeSs

Messages recommandés

On va me huer, mais redhat 9.0 est vraiment abordable techniquement et la gestion des paquetages est assez simple par rapport à la mandrake, juste si tu as une ati de mémoire faut virer la dépendance libmesa qui pose problémes avec les drivers opengl d'ati.

 

pour virer la dépendance :

 

rpm -ivh --force gnagna-gnati.i386.rpm

 

de plus avec apt-get comme sous deb , l'installation de softs est d'une simplicité...

mais rien ne faut de compiler soit même , on peut souvent passer des paramètres d'optimisation propre à son environnement.

 

edit : msn envoyé en pm.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ykz a ce propos...

 

j'ai une ati, et la sous mandrake si je veux virer mesa car j'ai un blem a l'install des drivers ati , il veut me supprimer toutes les dependences lol c'est a dire xfree en gros....

 

tu as msn par ce que j'ai plus icq depuis la derniere fois qu'on s'est parlait ya 30000 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec une debian, avec le tutoriial d'alexis de lattre : tu as déjà 90% du boulot de fait :-P

Si j'avais pas touché à mon noyau (un 2.4), j'aurai vraiment absolument rien eu à faire, après ça dépend aussi de ton matériel (quelle galère d'installer un speedtouch usb sur un 2.6 !)

 

mais si tu vas au bout, après ça sera juste :

apt-get install kde ( + kdegraphics, kde-games, kde-i18n-fr pour l'avoir en français), et j'en passe, si tu veux avoir quelques logiciels, cf. http://packages.debian.org/ )

et

apt-get install gftp :P

 

Elle est pas belle la vie :-(

Modifié par leneuf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon j'ai telechargé 2 cds sur 3 de la redhat 9..

 

j'ai fait une betise ?

 

la debian j'ai vu 6 ou 7 cds je sais plus.. c'est ca ?

 

 

j'ai bien envie de me prendre la version debian net installer... parce que ce que j'aimerais faire c'est de partir vraiment de la console + internet et de créer tout mon environnement moi meme...

 

thx !! je vais imprimer je pense...

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je t'oblige à rien !

Avec une debian tu peux t'en tirer avec 1 CD et finir l'install par le net (lis le début du tuto que je t'ai passé tu verras)

 

Dans cette formation, j'explique 4 méthodes d'installation différentes :

Méthode 1 mini-CD,

Méthode 1 CD,

Méthode 7 CDs / 1 DVD,

Méthode 6 disquettes.

Modifié par leneuf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...