Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

meilleure distrib pour debuter???


HeAdLeSs

Messages recommandés

vous savez quoi ?

 

j'ai reussi a compiler le noyau 2.4.26 et as l'installer grace au README parce que le tuto de AlexisDeLattre est pas super, beaucoup d'erreurs...

 

bon ben maintenant installation du eagle usb 1.9.8 !!

 

 

au fait autogen c'est un package ?

 

 

- edit -

 

je me reponds, oui c'est un package, on le trouve ici : http://packages.debian.org/unstable/devel/autogen.html

 

avec toutes les dependences qu'il faut aussi installer !!

 

serieux j'ai fait un enorme pas dans la compréhension du fonctionnement de linux!!!

 

 

> Kewlcat : ca y est j'ai compris l'histoire du kernel en le compilant :P

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va bientot pouvoir venir folder avec nous alors!!! :P

Pourquoi pas !!

 

 

Franchement, une fois que j'ai fini d'installer ce foutu sagem fast 800 je recommence tout proprement, et je fais un mini-tuto :-(

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu avais vu mais sur le site d'eagle-usb y'a ça:

http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=27

 

si ça peut t'aider (ou t'inspirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu avais vu mais sur le site d'eagle-usb y'a ça:

http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=27

 

si ça peut t'aider (ou t'inspirer)

Yop !

 

Oui j'avais vu merci, mais ca marche pas car c'est pour le driver 1.9.6 et j'ai le 1.9.8... J'ai essayé de m'en inspiré et c'est pas tres concluant...

 

Récapitulatif :

 

- Le noyau 2.4.26 est compilé et je l'ai mis en boot par défaut

- Le driver eagle-usb-1.9.8 est installé correctement, j'ai executé eagleconfig et tout est parametre correctement. Lorsque je boot il me detecte bien le modem, il lance la connexion, le modem s'initialise (je peux le voir avec les leds), lorsque je lance la commande startadsl il me repond que le modem est déjà connecté (autant vous dire qu'après 3 jours de lutte acharnée ben ce message ca fait vraiment mouiller :P ) je me dis tout va bien allez je test le ping... et la hop "unknow host "... (à ce stade je suis plus sec que le sahara). Je farfouille le net et je trouve une sorte de commande, "pon" qui est censée démarrer la connexion pour peu que mon user appartienne au groupe "pid". Je fais donc, et lorsque j'execute "pon" message d'erreur :

 

/usr/sbin/ppp : in file /etc/ppp/peers/provider : unrecognized option /dev/modem

 

en ouvrant les fichiers je trouve des parametres qui correspondent a des modems, mais les vieux modems !! Et ces fichiers contient meme des commandes hayes !!

J'ai le sentiment que je dois remplacer /dev/modem par mon modem, genre /dev/eagle mais je connais pas son nom lol !!! Puis là serieux j'y suis depuis trop longtemps je sature, j'arrive plus à réfléchir...

 

Merci d'avance !!

 

 

- EDIT -

 

j'ai remplacé /dev/modem du fichier par /dev/eth0 (c'est comme ca qu'est reconnu mon modem) mais ca a pas fonctionné... En fait je viens de trouver le probleme mais je sais vraiment pas comment le resoudre. L'outil eaglediag m'indique que pppd n'est pas lancé et à partir de la il plante le ping, le DNS etc... > normal, donc je sais que pour demarrer pppd avec un modem il faut faire "pppd ttySx" mais là je sais pas comment faire pour ma connexion adsl... (j'ai essayé au pif pppd eth0 et pppd adsl sans que ca fonctionne...)

 

Voila je sens que ca se presice, ca demande qu'à fonctionner... Un dernier petit coup de main pour la connexion ?

 

Une fois que j'aurais le net ca ira beaucoup mieux !!!

 

 

bonne nuit a tous je consulterais le forum demain la j'en peut plus il est ientot 3h je me lève a 6h pour aller bosser :-(

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

Pour les noyaux 2.4.x, il faut utiliser les anciennes versions du driver eagle (ca marche comme ca) comme la 1.0.4

Tu me diras que c'est con, mais ca marche tranquille chez moi.

 

Après tu mettras ta Debian en SID et kernel 2.6.x, alors là tu pourras mettre les derniers drivers eagles.

Attention aussi quand tu compiles ton noyau, car la compil du driver doit se faire avec la meme version du compilateur.

 

Voilà, amuses toi bien et tu verras que la prochaine fois, tu installeras tout en quelques 3 heures (du formatage à la dernière version de Debian et de Kernel, et en mode graphique).

Par contre, je te préviens : tu risques de t'emmerder sur Debian (et linux en général), y'a pas de virus, de malware, de ... toutes ces choses qu'il faut faire attention et controler à longueur de journée sur windows :P

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, cool lordtoniok :P thx !

 

Myki > Ok je vois ca ce soir... Par contre si je fais apt-get update il va me mettre a jour mon package gcc... le problème c'est que pour mes futures compilations ca va mettre le fouilli non ? Ou alors il fait que je fasse une update puis que je recompile un nouveau noyau et que je recompile les modules... Je vois que ca...

 

niark je touche vous avez vu ca, au debut du post je connaissais meme pas les differentes distributions !! merci les gars !! to be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehe J'avais RedHat hier, et puis toussah ma donné envi d'installer Debian :-P et Vala !! :-P Tin Tiiiiinnnn !! :-P:P

 

-edit- j'ai installé Debian sur mon server :-P & meme mon pc portable :-P :-P (enfin le portable suis entrain de le faire :-( )

Modifié par MOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...