Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C'est nul tout ça !


Messages recommandés

Je trouve toutes ces histoires nulles à chier, tout ça va engraisser certaines personnes !

Les maisons de disques sont jalouses que le P2P fonctionne si bien, normal, elles n'ont qu'à baisser le prix de leur CD ! Quand vous pensez qu'un CD vaut 20 euros, soit tout de même environ 130 balles, alors qu'à la fabrication ça doit leur couter moins d'1 euros (et encore...), cherchez l'erreur.

Je suis désolé, je ne vais pas acheter un CD pour découvrir qu'il ne me plait pas, je préfère "évaluer" gratuitement en téléchargeant sur P2P, et après si çà me plait l'acheter. Je dit que tout ce qui est "culturel" devrait être abordable.

Ensuite, ma définition du piratage est la suivante : faire du profit en vendant des copies...

Pour moi le P2P c'est simplement de l'échange entre une vaste communauté, il n'y aucun profit la dessous Avez vous déjà payé une copie sur P2P ? moi non !

Et puis qui peut vérifier que ce que je télécharge je ne l'ai pas déjà en original ?

C'est vraiment scandaleux... Des ventes ils en auront toujours ces enc*lés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras cela encore plus injuste quand tu sauras que la segmentation en % d'un CD (prix de revient 1 €), 49 % revient au majors, tu enlèves le grossiste, le distributeur, la tva, il ne reste plus que - de 10 % pour l'artiste.

La marge des intermédiaires est plus large que l'artiste et les majors se raflent la moitié rien que ça.

De plus que ces derniers ne prennent aucun risque (comme les assurances), bien sûr ils s'occupe de la promo, la pub, etc, ce qui est très agréable pour l'artiste, mais si la vedette ne fait pas son quota de ventes il dégage aussi vite qu'il est rentré. :P

Mais des millions de téléchargeurs potentiels ont mis un grain de sable dans la mécanique parfaitement huilé des majors, l'histoire du copyright ils se lave les dents avec, c'est uniquement le gain pécunier qui les interesses, et ils voudraient bien profiter du gâteau de ces téléchargeurs potentiels qui pour la 1ere fois dans l'ère de ces sociétés extrèmements puissantes ont été dépassé par ce qu'on appelle inpunément les pirates.

Modifié par rorodimario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

C'est un debat sans fin de toute façon ...

 

 

Cher Pilou sache qu'a la FNAC comme chez Carrefour (Tu dois bien avoir une de ces enseignes non loin de chez toi) Tu as maintenant la posibilité d'ecouter tes CD avant ton achat . Pas simplement le CD que le vendeur a choisi de mettre en ecoute , n'importe lequel , il suffit de passer le code barre devant le lecteur et tu as ton CD en ecoute ... Si ce systeme n'est pas encore generalisé , il le deviendra sous peut . Je pense pas que cela reduira l'usage du P2P ... Donc ton argumentation comme quoi tu telecharge pour voir si c'est bien ; elle est nul .

 

Je sais pas dans quoi tu travail mais imagine toi trente seconde artiste ... je pense que tu serais pas content si on te piquais ton unique moyen de survie (quelque centimes multiplié par des milliers ça fait beaucoup ...) alors que tu n'y ai pour rien si tu as des intermediaires au dessus de toi qui se servent une grosse part du gateau ...

 

Fais tu pousser sur ton appuis de fenetre tes carrotes , tes endives et tes tomates ? Non ? Et bien tu devrais , si tu savais ce que coute une salade a la production et le prix auquel on te la revends et tout ce que prennent les intermediaires au passage ... et rorodimario qui reinvente le commerce ... la bataille des intermediaires et du producteur contre les revendeurs ...

 

imagine toi trente seconde artiste : est ce que ton oeuvre serait connu si il n'y avait pas quelqu'un qui croit en toi au depart , qui fait de la pub pour ton produit , qui le diffuse , qui innonde les points de vente ... et puis grace a ces ventes , tu devient connu , tu es recherché , tu es sollicité , tu fais bien sur payer tes apparitions publics , dans les differents media ... Bref finalement a qui on dit merci apres le public ? Tu peux etre un excellent artiste , si tu n'a pas de diffuseur , t'es pas pres de faire fortune ...

 

 

Sans fin , c'est ce que je disais au debut ...

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,

je ressens un peu d'énervement sur le P2P par moment surtout KAZAA quand on prend un chanson! Coupée, sacagée, pas en entière, que du blanc...

Mais sinon quand on trouve la bonne (ce n'est pas rare), et bien on est content etc, puis les cd, on achète le cd et on se rend compte qu'on aime que 4 chansons, ca sert a quoi alors ???????? pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toutes ces histoires nulles à chier, tout ça va engraisser certaines personnes !

Les maisons de disques sont jalouses que le P2P fonctionne si bien, normal, elles n'ont qu'à baisser le prix de leur CD ! Quand vous pensez qu'un CD vaut 20 euros, soit tout de même environ 130 balles, alors qu'à la fabrication ça doit leur couter moins d'1 euros (et encore...), cherchez l'erreur.

Je suis désolé, je ne vais pas acheter un CD pour découvrir qu'il ne me plait pas, je préfère "évaluer" gratuitement en téléchargeant sur P2P, et après si çà me plait l'acheter. Je dit que tout ce qui est "culturel" devrait être abordable.

Ensuite, ma définition du piratage est la suivante : faire du profit en vendant des copies...

Pour moi le P2P c'est simplement de l'échange entre une vaste communauté, il n'y aucun profit la dessous Avez vous déjà payé une copie sur P2P ? moi non !

Et puis qui peut vérifier que ce que je télécharge je ne l'ai pas déjà en original ?

C'est vraiment scandaleux... Des ventes ils en auront toujours ces enc*lés .

Je trouve ça bête de tout remettre sur le prix des CD...

Même si les CD valaient 3?, pourquoi aller se déplacer (et si t'habites un trou paumé t'as pas envie de te taper 3h de trajet) pour aller l'acheter alors que tu peux rester le cul sur ton fauteuil et le choper sur emule en 1 heure ?

Ya pas beaucoup de raisons, à part peut-être la volonté de rester honnête ou de soutenir l'artiste... ce que même pour 3? beaucoup ne feraient pas (et je veux bien me mettre dedans :-P )

 

Après, si on veut un CD, il faut l'acheter, "la faim ne justifie pas les moyens" :P

Je vois pas de raisons de dire que le P2P peut servir à essayer avant d'acheter...

Quand tu veux acheter un PC ou un lave linge, tu vas le voler à carrefour, et tu reviens après pour le payer, et si il te plait pas tu le rends sans rien dire ?

 

Je dis pas que 20? est un prix acceptable pour un CD (quoique toute la culture est chère aujourd'hui, pourquoi s'en prendre uniquement à la musique ?), je défends pas non plus les maisons de disques, mais je dis simplement que les utilisateurs de P2P ont aucune leçon à donner aux maisons de disques pour en finir avec le piratage (c'est quoi ce chantage ? "si tu baisses pas tes prix, je viens te voler" ? )

Seulement il y en a un qui est dans son droit même si on peut trouver ça injuste.

 

Le prix des CD c'est peut-être de l'abus de pouvoir, mais l'utilisations de softs P2P, c'est pas non plus une sorte d'abus de pouvoir ?

Et pourquoi pas braquer une épicerie pour demander la baisse du prix de la laitue :-P

 

On peut remettre la faute sur qui on veut (les FAI et leur pubs plus que douteuses, le prix des CD, etc...) mais les derniers fautifs c'est nous, et on n'a pas à essayer de se donner bonne conscience.

 

Ce n'est que mon humble avis :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon quand on trouve la bonne (ce n'est pas rare), et bien on est content etc, puis les cd, on achète le cd et on se rend compte qu'on aime que 4 chansons, ca sert a quoi alors ???????? pfff

bha vu que le fait de télécharger ne te gène pas, télécharge sur une interface payante style itunes, sony connect... tu pourras choisir tes morceaux m'enfin bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...