Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

périphériques et réseau sous linux


Tyraël

Messages recommandés

Quand tu allumes ton PC, après que le BIOS ait détecté tes périphériques IDE, celui passe la main au bootloader qui te permet de déterminer sur quel système d'exploitation tu veux démarrer.

 

Si tu as Lilo, çà ressemble à ça:

lilo.jpg

 

Comme tu as mis Mandrake, tu dois avoir en plus une ligne Failsafe et linux-nonfb si je me souviens bien.

 

Quand tu sélectionnes avec les flèches, une entrée du menu, celui s'affiche après la ligne boot:

 

ici tu peux rajouter au clavier les options sus-citées (noacpi noapic) pour avoir une ligne du genre:

Linux noapic noacpi

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon problème doit être plus grave, car j'ai bien LILO mais en mode graphique et quand je sélectionne Linux, je n'ai pas la ligne boot : qui s'affiche ( en fait j'ai les différentes options de boot -linux, Failsafe, etc, - puis un compteur qui décompte et c'est tout - pas même une explication sur le fonctionnement ( Hit any key, ...) : je sélectionne avec les flèches ce que je veux mais je ne peux rien entrer - Est-ce que par hasard, ça ne serait pas mon interface graphique qui me poserait des problèmes ?

 

lilomdk9.png

 

C'est cela qui s'affiche avec à l'intérieur Linux, Failsafe,etc..

 

Je ne peux que sélectionner et faire entrer et après cela le système s'initialise et bloque sur la fameuse ligne.

Merci de ton aide

 

Tyraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuies sur la touche Tabulation (à gauche du A), tu devrais arriver à une invite en mode texte. Tabulation fait défiler les choix possibles et tu peux rajouter des options.

 

//edit: ou c'est Echap pour basculer en mode texte et Tab pour défiler les choix possibles :P j'ai un trou de mémoire

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ta manip pour rentrer les options, j'ai pu entrer les lignes de commande, mais le système ne s'initialise pas plus pour autant.

Je commence à désespérer de faire fonctionner Mandrake sur mon ordi.

Par contre, il y a une partition cachée sur le disque dur, est-ce que cela peut le gêner ? (elle fait 2MO)

Sinon connais-tu une autre distribution a me conseiller (je suis vraiment décidé à passer sous linux)

 

Merci

 

Tyraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de distribution ne pourrait que déplacer le problème. Néanmoins, au vu des infos glanées via google sur ce problème, ce problème revient souvent sur Mandrake :P Un script maison peut être...

 

//edit: en fait la ligne en question est normale et la suite du process de boot devrait avoir à faire avec la table des partitions => comment as tu créé tes partitions?

 

Si tu arrives à booter, peux tu éxécuter la commande

fdisk -l /dev/hda

 

Avant de changer, arrives tu à démarrer en failsafe? ça permettrait au moins d'effectuer du debogage

 

Sinon je peux te conseiller Debian. Le désavantage, c'est qu'il faut d'office retrousser ses manches et lire, l'avantage c'est qu'on apprend très vite sur son système.

 

un tuto très bien fait pour démarrer sans souci:

http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

 

les isos:

si tu as une connexion internet via un routeur ou un modem ethernet, seul le CD1 suffit sinon les 3 premiers contiennent les paquetages principaux.

 

ftp://ftp2.fr.debian.org/pub/debian-cd/im...ary-1_NONUS.iso

ftp://ftp2.fr.debian.org/pub/debian-cd/im...86-binary-2.iso

ftp://ftp2.fr.debian.org/pub/debian-cd/im...86-binary-2.iso

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combine hda=noprobe avec noacpi nolapic noapic

=> Linux hda=noprobe noacpi nolapic noapic

 

j'avais oublié de préciser :P

 

Mandrake 10 pour les anciens PC avec un kernel 2.6 générique, c'est ptet pas ce qu'il ya de mieux... va falloir recompiler sec si tu veux garder Mandrake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...