Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

périphériques et réseau sous linux


Tyraël

Messages recommandés

essaie avec noisapnp

 

=> http://www.faqs.org/docs/Linux-HOWTO/BootPrompt-HOWTO.html

 

va vraiment falloir recompiler ce noyau de la Mandrake qui comporte plein de trucs qui ne te servent à rien et mettent le bazar

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta grande patience

 

hélas ça ne fonctionne pas mieux.

Malheureusement je ne comprends pas grand-chose au document en anglais (sniff, ma prof râlerait !)

 

Est-ce qu'en changeant de version, cela irait mieux - la Mandrake 9.2 par exemple si on peur encore la trouver à télécharger ? -

 

 

PS : c'est un ordi portable de marque Unika - est-ce que tu penses que le problème vienne de là

Modifié par Tyraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la page équivalente en français :

 

http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Har...OWTO.html#toc14

 

et la dedans j'ai trouvé ça :

Les lecteurs EIDE fonctionnent sans problème avec les nouveaux noyaux. La partition d'amorce doit résider dans les 1024 premiers cylindres, en raison des limitations du BIOS PC.

 

oi, je me suis aperçue sous DOS que j'avais une partition cachée de 2 Mo ; crois-tu que ce soit elle qui m'empêcherait de booter normalement

 

Je pense qu'elle a été crée lors de l'installation originale du système, est-ce que je peux la faire sauter sans risques et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne trouves une solution (ou qqn d'autre), je vais laisser tomber linux.

:P

Peut-être que mon ordi est trop vieux pour les versions actuelles ou peut-être que le fait que ce soit un portable change quelque chose ?

Mais par contre, je vais réinstaller win 98 et n'installer quasiment que des programmes open source comme mozilla, openoffice, ...

 

Merci quand même de ton aide et de ta patience

 

Tyraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayais autre chose que ces distributions qui savent mieux que toi ce qu'il y a dans ta machine et qui te configurent tout à ta place parce qu'elles considèrent que tu es trop bête pour le faire toi-même ?

Slackware ?

 

Le fait que ton ordinateur soit un portable ne change rien, et une partition de 2Mo n'a jamais occupé les 1024 premiers cylindres d'un disque. Par ailleurs, il me semblait que ce problème n'était plus présent dans LILO depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai réinstallé win 98 et je ne mettrais par contre que de l'open source. Mais je télécharge Knoppix pour l'essayer en cd-live. Comme il existe des ordi pré-installés avec linux j'en achèterais un comme ça (je pense).

 

Merci à tous de votre aide. Je ne renonce pas, je patiente.

 

Tyraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté Knoppix live-Cd et je l'ai lancé : ça a bloqué mais comme avec j'ai un gros livre :P j'ai rentré tous les cheatcodes qu'ils donnnaient en cas de blocage et là ça fonctionne !

 

Je vais donc faire comme ils disent en les enlevant l'un àprès l'autre pour voir ce qui bloque.

Je te tiens au courant s'il faut changer quelques paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...