Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

périphériques et réseau sous linux


Tyraël

Messages recommandés

VICTOIRE !!!

 

je viens de supprimer les commandes une par une et la commande nécessaire au démarrage est "noapm". par ailleurs, ma souris ne fonctionne pas : elle reste fixe au milieu de l'écran, j'ai essayé de rentrer une commande mais ça ne change rien. mais elle fonctionnait au moment où j'avais rentré toutes les commandes (noapic, noagp, ...).

est-ce que le problème de la souris peut venir de la commande "noapm" ?

 

merci

 

Tyraël

 

PS : si on rentre la commande noapm, il marque le message suivant (mais ça démarre) : skipping APM Bios detection as requested on boot commandline

 

PPS : est-ce que le fait que Mandrake 10 ne démarra pas peut venir de cette même commande ?

Modifié par Tyraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ça a rapport avec la gestion d'énergie (mise en veille, etc...) (un peu comme l'ACPI sauf que ce dernier est plus récent)

 

La knoppix bloquait sur le même msg d'erreur (EISA Probing, HD probing)?

 

Il me semble que la Mandrake 10 utilise l'ACPI par défaut et non l'APM dans son kernel, je ne suis donc pas certain que ce paramètre kernel fasse subitement marcher l'install de Mandrake ... mais je n'en suis pas sur.

 

Comme Kewlcat t'as dit, dans le cas de ton portable, il conviendrait peut être mieux d'utiliser une distri qui ne fasse pas de détection auto du matériel et te laissant configurer le tout comme slackware ou debian (d'ailleurs Knoppix est basée sur debian, tu dois avoir dans ton bouquin la façon d'installer sur le DD la distri <= je n'ai jamais essayé et ne sais pas ce que ça vaut, ni si tu obtiens une pure debian après coup).

 

Seulement ça nécessite de mettre les mains sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé d'ordinateur et maintenant knoppix fonctionne parfaitement (je suis en train de l'installer sur le disque dur). En ce qui concerne le portable, j'avais du désactiver totalement la gestion de l'énergie car j'ai remis de la mémoire et le BIOS ne savait plus gérer la sauvegarde sur disque.

 

merci bcp de ton aide et de ta patience, si j'ai un prb maintenant je pense qu'il ne sera pas aussi important et en plus j'ai le livre.

 

Bonne journée

 

Tyraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...