Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a propos des firewalls????


vlad44

Messages recommandés

Norton firewall 2003 est un tres bon produit.

 

J'explique: Il permet un bloquage de publicité,arrete beaucoup d'intrusion (il ne les arretes pas toutes et ça aucun firewall ne le peut) et ce renseigne si tel programme peut aller sur internet par l'utilisateur.De plus il est souvent mit à jour.

 

MAIS,Il demande beaucoup de ressource ça je l'accorde à tous le monde et c'est un sharware (version d'essaie pendant un 1 an il me semble).

 

Il est souvent conseillé pour proteger sa machine et possede de tres bonnes critiques.

 

Il y a aussi Mcafee et les autres qui sont bien mais je ne les connais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Avec LooknStop bien paramétré (remarquable firewall dont on ne parle pas assez à mon avis, bien qu'il soit aussi gratuit), voilà ce que donne le test de Zébulon :

 

Testez la sécurité de votre ordinateur

Test de firewall : scanneur de ports TCP

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !

La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne connais pas LookNstop, mais les informations sont bonnes à son sujet.

Je l'ai oublié aussi!....

 

Je vais essayer avec le coupe feu de Windows, Outpost et LookNStop en même temps...on vas voir...là c'est plus difficile....

 

Le site de www.PCFlank.com contiens beaucoup d'informations sur les firewall et , Outpost passe tous les tests si il est bien configuré...

 

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Avec LooknStop bien paramétré (remarquable firewall dont on ne parle pas assez à mon avis, bien qu'il soit aussi gratuit), voilà ce que donne le test de Zébulon :

 

Testez la sécurité de votre ordinateur

Test de firewall : scanneur de ports TCP

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !

La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

J'ai le mème résultat avec Norton 2004!

 

Je comprends pas trop pourquoi il est critiqué finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplais de Norton 2003, 2004, c'est le live update....

 

Norton est désinstallé depuis longtemps sur plusieurs machines que j'rencontre, et, Outpost me détecte toujours sa présence par un serveur de liveupdate....

 

Si on achète un ordi qui coute cher, je ne trouve pas logique de diminuer sa performance si on met le paquet....Alors on pas le choix, c'est lent! lol Ca prend pas trop de temps avec les leaders mondiaux d'Antivirus...Il y en a qui bouffent du proc et d'autres pas...le résultat est encore mieux qu'un bon vieil overcloking!

 

AVK a un logiciel qui permet d'optimiser ses performances...je ne connais pas les autres, mais faudrais regarder...

A mon avis, il faut regarder cet aspect pour que l'Antivirus et l'ordi soient RÉACTIFS!

Les antivirus sont très souvents changeants!!?... lol Bouffe , bouffe pas....

 

Le coupe feu en avant de Norton est important et (bien sécurisé), il peut s'avérer des succès story...un mixe s'impose....

 

J'ai pas repris de tests avec Norton et Outpost, j'ai utilisé Antivirs (bouffe pas), mais je sait que Antivir sur High latency permet de détecter des viruses (surtout plus de chaval de trois) mais a quel prix..Et puis il est changeant, je ne réussi pas à le bloquer totalement sur Outpost... Ca c'est pas bon (a mon gout) les serveurs doivent êtres fermés...bloqués.. ou encore mieux invisibles...

 

J'ai désinstallé Antivir et installé NOD32 (qui est détecté par Windows SP2) et je bloque là!

 

A mon avis, le update doit aussi etre fait manuellement..Un clic de souris (bien sécurisé et bien configuré au préalable!) lol..

Et puis par sessions, vérifier avec AVK et Goliath.. épuration avant backup. des données...

 

Regarder les événements en Warnings provenant des antivirus, parlent d'eu mêmes.

J'ai envie de tester Outpost, Kerio, LookNstop ensemble (JE SUIS FOU) mais il permet de regarder leurs réactions.....lequel ne sera pas réactifs et/ou bizarre? Si ya moyen d'améliorer sans perdre les perfs! lol

 

A oui, pas essayé le complet MCAfee + Kerio.

Et en plus Outpost?, mais j'ai des tendances car MCAfee (bouffe des fois) n'a jamais été mauvais dans les scrores et il est là depuis longtemps! , sinon AVK optimisé.

 

Gil

Modifié par Titous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi Titous,

tu en fait juste un peu trop, et puis tu évites de parler de P2P s'il te plait ,

 

(...)

Ah ben voilà une réponse à une question que j'allais vous poser!

 

Donc on n'en parle pas c'est bien ce qui me semblait! :P

 

Alors soyons intelligent,eeeuuhhh.....un PC est-il tres tres bien protégé avec Norton 2004 et son firewall mis à jour régulièrement+xp-antispy+spybot+ad aware?? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...