Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partager un dossier local via internet


levenok

Messages recommandés

Je me suis un peu baladé dans le forum et j'ai utilisé l'article du site pour configurer un VPN, mais je n'arrive pas à me connecter...

 

Il faut dire que j'ai une config un peu tirée par les cheveux:

à l'agence, c'est un réseau de PC sur un routeur linksys le tout relié à internet via une freebox...

 

J'aimerai partager les fichiers du serveur (l'un des PC du réseau) via internet de façon à pouvoir y accéder de chez moi (C clair, ça ???)

 

Par free, j'ai une adresse IP fixe, mais j'imagine avoir loupé une étape, particulièrement dans la gestion des autorisations sur le routeur (les routeurs, devrais-je dire, vu que ma freebox est configurée aussi en routeur)

 

J'imagine que d'autres ont essayé avant moi ce genre de partage... alors s'ils avaient une idée pour m'aider. :P

Merci d'avance

 

Virginie

levenok.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où je me plante...

 

peut-être ai-je mal configuré la connexion... quelle adresse IP je dois indiquer ? Celle que free m'a fournie ?

 

Peut-être est-ce le partage que j'ai mal configuré... J'ai suivi les indications de zébulon, mais comme je suis derrière un routeur, C peut-être différent.

 

Peut-être C la procédure de test que j'applique mal... Est-ce que je peux tester la config depuis le réseau à partager directement (C quand même plus simple que les aller-retour...) ?

 

Quant à la config sur le routeur, c'est encore plus flou pour moi... C un linksys et je n'arrive pas à comprendre quel menu pourrait me permettre d'autoriser l'accès aux fameux fichiers...

 

Bref, bcp de facteurs d'erreurs possibles et en tout cas... ça marche pas

 

Merci d'avance

 

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE pb c'est que dans ton reseau tu a 2 routeur dont la freebox, en ce qui concerne la freebox je pense po que tu puisse entrer ds la config pour pouvoir créer un vpn, a voir, et si jamais tu y arrive, il faudra que tu fasse de meme sur le 2° routeur(d'ailleurs je comprends pas l'utilité d'avoir 2 routeurs..... bref) Une autre solution serait d'installé un serveur FTP et faire du mapping de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la Freebox n'est pas configurée en routeur-nat et seulement en relais DHCP (i.e l'adresse IP publique est directement affectée au PC), il "suffirait" de configurer le linksys pour qu'il route automatiquement les paquets tcp 1723 entrants et le protocole IP47 vers le PC à l'intérieur du réseau. (en partant de l'hypothèse de la création d'un VPN microsoft)

 

Reste à savoir si le linksys peut se configurer de la sorte; pour le voisinage réseau, faut voir en passant par le fichier lmhosts ou configurer la diffusion des paquets netbios sur le routeur.

 

La solution du FTP est techniquement plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config du routeur, G chaté avec un mec de linksys qui m'a donné les mêmes infos (les ports 1723 & 47). Comme je suis chez moi maintenant je ne pourrai vérifier que demain. (il m'a pas parler de difficultés de configuration supplémentaires... je verrai bien)

 

Une solution FTP m'irait aussi... mais S kon partager directement un dossier windows (il faut qu'il reste accessible aux autres utilisateurs du réseau de façon simple) ? Et puis, de la même façon, comment passer les barrières de routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le FTP, il faut installer un logiciel serveur FTP (une recherhce sur google t'en donnera plein de gratis), configurer les users et les dossiers auxquels ils ont droit d'accès.

 

pour le routeur, il faut configurer l'accès concernant la connexion de commande (TCP 21 par défaut) et la connexion de data.

 

Celle-ci peut être problématique selon la reconnaissance ou non du protocole ftp par le routeur.

 

Si la connexion de data s'établit en mode passif, le routeur doit accepter et router les requetes entrantes vers le serveur (le hic ce sont les ports dynamiques)

 

en mode actif, c'est le serveur qui va établir la connexion vers le client => le routeur doit accepter cette connexion sortante (idem, ports dynamiques au moins du côté du port de destination)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gratis et assez sympa à mon gout FileZilla server!

 

Une solution avec FTP, implique que tu ne travail pas directement sur tes fichiers, tu les telecharges, les modif et les renvoye en ecrasant l'ancien, ça peut etre ennuyeux si etez plusieurs à faire ça en mm temps....

 

* Greywolf, excuse moi ms qu'es que tu entends par "port dynamique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore besoin de votre aide... tjs en VPN (qui sera plus facile à l'usage que le FTP... si ça marche un jour !)

 

J'ai progressé, car maintenant j'arrive à me connecter sur mon adresse IP

 

Par contre, je n'arrive tjs pas à me connecter au réseau (ça me renvoie une erreur 721, pas de réponse de l'ordi distant)

 

J'imagine que c'est maintenant au niveau de windows que ça bloque (enfin pas sûr, mais je ne vois pas quoi modifier dans la config du routeur)

 

J'ai l'impression d'avoir suivi à la lettre la méthode de création de partage par VPN.

 

Qqun a-t-il une ID ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Partager un dossier local via internet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...