Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partager un dossier local via internet


levenok

Messages recommandés

en fait, quand je dis que j'arrive à me connecter, c'est un bien grand mot. Je veux dire que je ne récupère plus de message d'erreur concernant la config VPN et que visiblement je passe le moment de recherche de l'IP.

Mais comme je n'arrive pas à passer le stade de reconnaissance du login et du mot de passe (faute de réponse), je ne suis jamais réellement connectée... donc pas possible de tenter un ping (ou alors je vois pas comment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'essaie de partager les fichiers de mon serveur (serveur de fichiers uniquement, car G un routeur pour internet). G donc configuré le serveur pour qu'il accepte les communications entrantes en VPN. G créé un utilisateur pour pouvoir me connecter (login et mdp).

 

Ensuite, G créer une connexion sur mon portable (celui avec lequel je compte me connecter au serveur de chez moi) et G indiqué notre adresse IP (celle que m'a donné free) et les login et mdp que G définis sur le serveur.

 

Puis G configuré mon routeur (linksys) pour qu'il ouvre les ports 47 et 1723 (à l'adresse IP du serveur).

 

Quand je tente de me connecter, G l'impression d'atteindre très rapidement l'adresse IP, puis d'attendre que soit validé mes login et mdp.

Ca marche pas... je suis déconnectée et G droit un message d'erreur 721 (pas de réponse de l'ordi distant).

 

le serveur est sous XP home et mon portable XP pro

Je n'ai pas suffisamment compris ce qui se passe en réalité lors de la création du tunnel pour imaginer ce qu'il faudrait que je modifie... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me parait logique en fait... sauf que G testé en modifiant un tas de paramètres du routeur, sans jamais trouver _LE_ paramètre. Je crois que je vais me retaper la chat avec les techniciens de linksys (C dur, C en anglais :P

 

Question subsidiaire: à quoi sert configurer les connexions entrantes sur mon serveur, si tout ce passe au nieveau du routeur ? Et le login et le mdp, ils doivent correspondre à quoi finalement ?

 

En tout cas, merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le login et le mdp sur ton routeur te premettent de rentrer dans ton reseau local, de crée un tunel entre chez toi et tous ce qui se trouve derrière ton routeur.

 

Une autre alternative, pour ta config serait de demander à qq un de configurer ton routeur (à distance eventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Partager un dossier local via internet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...