Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partager un dossier local via internet


levenok

Messages recommandés

j'aimerai mieux garder le firewall du routeur, mais C vrai que je pourrai passer la freebox en routeur et partager la connexion entre mon routeur linksys et le serveur...

 

Je vais garder ça en mémoire pour si je trouve pas d'autre solution, mais je vais aussi tenter le support de linksys

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on reprend

 

Pc maison -client VPN- relié à une freebox (configuré en routeur? relais DHCP?)

|

|

|

routeur linksys boulot (@IP publique)

|

|

PC boulot-serveur VPN- (@IP privée)

 

le client VPN veut ouvrir une session sur le serveur VPN.

 

sur le serveur VPN, on configure les utilisateurs autorisés à se connecter de la sorte.

 

le routeur (n'ayant pas de fonction de passerelle VPN sinon tu nous en aurais parlé, non?) est un filtre qu'il faut configurer pour laisser passer les requetes du client VPN vers le serveur VPN

 

la connexion VPN utilise une connexion TCP sur le port 1723 pour établir et contrôler le tunnel ET une connexion encapsulée dans le protocole IP n°47 (GRE de son petit nom) <= je n'ai parlé nulle part de port 47

 

On peut filtrer ces connexions sur le retour en fonction de l'@IP source mais il doit les relayer au serveur VPN, n'étant pas capable de faire office de passerelle.

 

Sur le client VPN, indiquer l'@IP publique du routeur devrait suffire... (à moins que le serveur VPN ait une adresse IP publique routable sur internet et c'est celle ci qu'il faut indiquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G pas tout compris (ça dépasse grandement mes connaissances)

 

Mais je vais essayer de faire le point :

 

PC maison relié à un routeur linksys (en config IP fixe) relié à la freebox (en modem simple) -> effectivement client VPN

 

Serveur boulot relié à un routeur linksys (en config IP fixe) relié à la freebox (en modem simple) -> serveur VPN

 

Les 2 routeurs (ce sont les mêmes) ont des fonctions de sécurité VPN (j'y connais pas gd ch, ça se présente comme ça -- et tout est activé par défaut)

 

linksys.gif

 

 

Quant aux ports, si G parlé de port 47, C que G appliqué une réponse du support de linksys concernant les autorisations d'ouverture des ports :

 

Customized Application----Service Port Range-------Protocol------------IP Address

--------VPN------------------------47 ~ 47----------------Both--------------192.168.1.3

--------VPN---------------------1723 ~ 1723-------------Both--------------192.168.1.3

 

D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi l'@IP était en 3, j'ai bêtement mis 2 (C l'@ de mon routeur) mais G peut-être U tort.

 

Sur le client VPN, G bien indiqué l'@IP de mon routeur et le login de l'utilisateur autorisé, mais je n'arrive pas à passer le stade de la reconnaissance...

Où me suis-je planté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une partie config de ton routeur, tu as une partie concernant le port forwarding, c'est là que tu vas pouvoir rediriger les connexions entrantes tcp 1723 vers l'adresse IP interne du serveur VPN et non celle du routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, ça marche !!! Comme quoi, quand on voit pas où on a merdé, C généralement un bug !

 

Donc, en résumé, pour tous ceux qui ont acheté le linksys WRT54G (et je sais qu'il s'est bien vendu), inutile de vous battre pour configurer le VPN si vous n'avez pas au moins la version 2.02.8 (pour l'instant L n'est pas disponible en ligne).

 

Aujourd'hui 2 solutions pour avoir ce fameux firmware :

soit vous téléphonez à la hot line;

soit vous m'envoyez un petit email;

 

Ensuite, vous l'installez sur le routeur et vous le resetez.

 

Le config VPN des ordinateurs, C bien celle que zebulon décrit très bien (serveur et client)

 

Celle du routeur consiste simplement à configurer votre adresse IP fixe et le port range forwarding en indiquant l'adresse de l'ordi serveur VPN, comme ça :

vpn.gif

(pour le port 47, faudrait que je vérifie)

 

Voilà... et ça marche (du moins côté serveur... le routeur client attendra le week-end :P)

 

En tout cas, merci à tous de m'avoir aidé, ça m'a permis de mieux comprendre le problème, d'avoir une configuration au point côté ordi (ça marchait si je zappais le routeur) et donc plus de poids auprès de la hotline linksys (on a toujours du mal à être écouté... encore plus quand on est une fille !!!)

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Partager un dossier local via internet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...