Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut

Je peu te vendre ma carte graphique pour 150€!!! :P

alors c'est une MSI GeForce FX 5900xt VTD128mo ddr VIVO avec le jeu FAR CRY!!

Elle vaut 200€ a peu pres !!!

Les jeux passent nickel!!  :-(

Voila à toi de décider!!!

Elle vaut effectivement 200euros!

Et là tu te dis, il est con ou quoi il pouvait économiser 50euros. Sauf que j'suis pas un habitué des ventes d'occasion par correspondance, que j'ai déjà la possibilité qu'on me prete Far Cry et que vu le prix que ça coute j'veux une garantie.

Voilà. :-P

Sinon que pensez-vous de ce ventilo que j'ai choisi: Ventilateurs CPU

THERMALTAKE Smart&Silent Volcano 9 (Socket A)

Socket A et Socket 370 (pour Athlon XP jusqu'a 2600+)

Diamétre

- 80mm

Hauteur

- 25mm

Vitesse de rotation

- 1300 - 4800 Tpm (Vitesse variable)

Débit d'air

- 20,5 - 76 CFM

Niveau de bruit

- 17 - 48 dB

Structure

- Cuivre

Connecteur

- 3 Pin

Spécification

- Double roulement à billes

- Ventilation variable par potentiometre externe (monté sur support PCI)

- Embase en cuivre

- Sonde de température attaché au radiateur

Par rapport au matos que jvais avoir, est-il necessaire de racheter une alimentation? Celle que j'ai est celle d'origine. (PC Packard Bell Pentium3 1Ghz, Gforce2MX400, 384MO de ram)

Ba alors, personne pour me répondre?

Posté(e)
Bon ça yé j'ai tout commandé!!

Voilà ce que j'ai choisi:

-Processeur AMD Barton 2600+ (j'ai suivi ton conseil)

-Carte GForce FX 5900xt 128mo Pixelview

-Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe Socket A

-Disk dur MAXTOR DiamondMax Plus9 - 80 Go UDMA133 7200RPM

-Mémoire CORSAIR Value 512Mo - DDR PC3200 Cas 2,5

Voilà!!

Alors qu'en pensez-vous? C'est correct, non? :P

J'voulais savoir si l'alimentation était importante. Avec le matos que j'vais recevoir, l'alimentation de mon PC packard bell (pentium3 gforce2MX400) qui date de 2001 est-elle assez puissante?

Merci de me répondre.

Posté(e)

Pas eu le temps de tout lire mais je récap.

FX 5700( Pro ) équivaut ATI 9600 Pro qui sont le niveau supérieur aux FX 5200 et TI4200 ( légèrement plus puissantes que FX 5200) qui équivalent à une 9200 SE en gros!!!!

Niveau supérieur y'a des FX 5900 et ATI 9800 . Avant y'a des 9700 Pro rares et en rapide surchauffe il faut acheter un ventilo en + mais elle est bien!!!

Aprés dans les trés bonnes cartes mais vers 200€ t'as les 9800 Pro, XT ( mieux encore ) ou FX 5950 ( puisssante en XT elle arrache ) puis pour les riches fou de jeux vidéos tu as les récentes FX 6800 ou 6800 GT ba y'a pas mieux!!! :-( Franchement pour les jeux ça devient bien en 9600 Pro ou FX 5700 Pro. Aprés si ton porte monnaie te l'accorde va sur une 5900 de bonne marque ou une 9800 Pro trés en vogues toutes les 2 !!!!

Surtout achète pas de Noname et fait gaffe aux générique. Les powercolor 9800 Pro sont trés répandues mais pas trés fiables à longue durée :P voiklou

Posté(e)

oulà...

je sais pas

essaye avec aida32 peut-être

sinon faut ouvrir!

de toute façon pour installer le reste tu seras obligé de louvrir non?

:P

Posté(e)
Pas eu le temps de tout lire mais je récap.

FX 5700( Pro ) équivaut ATI 9600 Pro qui sont le niveau supérieur aux FX 5200 et TI4200 ( légèrement plus puissantes que FX 5200) qui équivalent à une 9200 SE en gros!!!!

Niveau supérieur y'a des FX 5900 et ATI 9800 . Avant y'a des 9700 Pro rares et en rapide surchauffe il faut acheter un ventilo en + mais elle est bien!!!

Aprés dans les trés bonnes cartes mais vers 200€ t'as les 9800 Pro, XT ( mieux encore ) ou FX 5950 ( puisssante en XT elle arrache ) puis pour les riches fou de jeux vidéos tu as les récentes FX 6800 ou 6800 GT ba y'a pas mieux!!! :-P Franchement pour les jeux ça devient bien en 9600 Pro ou FX 5700 Pro. Aprés si ton porte monnaie te l'accorde va sur une 5900 de bonne marque ou une 9800 Pro trés en vogues toutes les 2 !!!!

Surtout achète pas de Noname et fait gaffe aux générique. Les powercolor 9800 Pro sont trés répandues mais pas trés fiables à longue durée :-( voiklou

T'es sur que tu t'emmele pas les pinceaux là !! :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Voilà!!

Mon PC est enfin installé. Après avoir eu du retard dans ses livraisons, Multi pass m'a envoyé mon dernier composant ce matin. Un pote m'a tout installé.

Donc:

Carte mère ASUS A7N8X-E deluxe

Carte graphique Gforce FX 5900xt 128mo Pixel view

Processeur AMD Athlon 2600+ Barton (1.91Ghz)

Disque dur 80Ga Maxtor

512 DDR Corsair

Tout toune nikel, jsuis content!!