Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

serveur free


dorifort

Messages recommandés

Je ne sais pas si tu t'y connais un peu en html, car pour bien comprendre le fonctionnement de la redirection, il faut savoir qu'il s'agit d'un frame.

 

En pratique, tes visiteurs accéderont à tes pages hébergées chez free en tapant www.ton_nom_de_domaine.com. Ils ne verront affiché dans le cadre d'adresse que www.ton_nom_de_domaine.com (et non une arborescence du type www.ton_nom_de_domaine.com/page1.htm).

 

Mais s'ils décident de créer un raccourci en faisant un clic droit au milieu de la page, ils obtiendront une adresse de type perso.free.fr/ton_nom/page1.htm

 

Ce n'est peut-être pas un problème pour l'instant... et de toute façon, il existe plein de scripts pour empêcher l'utilisation du clic droit :P

je ne suis pas d'accord

il n'est pas obligé d'utiliser une frame...

je vois meme pas pourquoi

 

pour ton problème fais une redirection du nom vers l'url, je crois que ça marchera

sinon regarde au niveau du support d'amen ou dans leur forum (avec une recherche)

exemple: voir ICI pour les explications

et ICI pour la marche à suivre

 

nb: une fois que tu auras fait les changements chez Amen il faut que tu attende une délai entre 24h et 48h pour la propagation des DNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non tu confond...

noms de domaines et sites web c'est complètement à part chacun!

 

lol comment tu veux que amen modifie un fichier sur le serveur de free?

et si tu pensais que amen va crée un fichier sur son serveur pour pouvoir rediriger sur le site c'est pas ça non plus!

un nom de domaine pointe soit vers un site web ou c'est le serveur qui va répondre, soit vers un autre serveur dns

concrètement si tu reflechis c'est logique

c'est le même fonctionnement si une serveur dns de amen fait pointer un nom de domaine vers un site qui si c'est un serveur de free?

non?

la quand le serveur de amen va avoir une requete sur ce nom de domaine il va répondre en disant qu'il faut voir sur une autre url: ainsi il va interroger les serveurs de tete (s'il ne connait pas l'adresse directement) et faire pointer vers les dns de free

voilà

 

le seul cas ou on crée une frame c'est quand on veux que l'url soit fixe pour tout le site...mais à part ça aucun intérêt!

 

:P

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul cas ou on crée une frame c'est quand on veux que l'url soit fixe pour tout le site

Mais C exactement ce quil se passe avec les redirections amen sur les packs 1er prix...

 

Quant au fichier dont je parlais, C évidemment celui qui est sur les serveurs d'amen dont je parlais, celui vers lequel pointe (ou pointerait, je ne veux pas être trop affirmative) le nom de domaine... je n'ai pas l'esprit complétement magique.

 

Mais il y a évidemment la possibilité de faire changer le pointage du nom de domaine, mais pas dans tous les packs... et je ne pense pas que la méthode que tu indiques le permette (c'est plutôt par <Outils Registrar/Whois>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en gros il faudrai un exemple ou l'avis du principal intéressé, dorifort

:P

 

moi je ne comprends pas comme toi les explications à la page http://support.amen.fr/beginners/index.php?cat=6&qid=240

 

à mon avis le nom de domaine pointera directement vers l'autre url

 

à voir

 

et puis on va pas se facher pour des broutilles, du moment que ça fonctionne!

 

:-(

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis on va pas se facher pour des broutilles

Déjà, je suis pas facile à facher.

D'abord parce que, comme G appris de façon empirique, j'arrête pas de dire des conneries.

Ensuite, parce que la contradiction, ça me permet de réfléchir et donc (généralement) d'avancer.

 

Mais là, en fait, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est effectivement (histoire de pas passer pour une conne la prochaine fois :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
dr

et alors ça a marché?

tu as fait comment?

405779[/snapback]

 

 

pardonné moi les gars :-P j'avais oublié le post :-(

 

 

merci encore à vous deux :-P

 

bas jai été chez amen puis reprendre les DNS et tout le toutime :-P

 

mais un poto du forum fbhost ou j'avais le site hébergé, OLive pour ne pas le citer :-P me la fait complet , sympas de ça pars :-P

mais vos explication mon bien servies jai compris pas mal de truc. :-P

 

encore merci à tous

:P

 

bas le résultat il est la regardé ça marche nikel maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...