Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte pci gérant sata fiable?


pbu83

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'aimerai acheter un gros dd, et vu que les prix en ide et sata sont sensiblement les même, je me suis dis tant qu'à faire sata powwaaa!

 

Mais ma carte mère gère pas le sata... je sais qu'il existe des cartes pci gérant le sata, hors un assembleur m'a dis qu'avec ces cartes le débit du dd serait inférieur au débit en ide :P

 

A votre avis, info ou intox? (peut-être qu'il voulait me faire acheter une carte mère !)

 

Merci ppur vos réponses :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

le Sata est une nouveauté commerciale et non pas technique qui apporte plus d'inconvenient que d'avantage. Tu vas depenser pour un disque , pour une carte qui le rendra compatible avec ton materiel et pour effectivement te retrouver avec un systeme moins performant (un assembleur qui ne pousse pas a la vente il faut toujours l'ecouter)

 

Bref absurde

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Oui , a savoir que la grande majorité des disques SATA actuels sont des disques classique avec un nouveau cablage ; ceux là apportent une difference que l'on pourrait nommer placebo ... quand au vrai SATA en natif il suffit de faire un petit tour sur le net pour voir que la norme SATA est loin de faire l'hunanimité ... a cause de probleme de compatibilité et des debits theorique non atteint dans la realité.

 

Si l'on choisi cette technologie , mieux vaut prendre une carte mere qui la gere directement. Bref c'est bien si l'on achete une nouvelle config.

 

 

Comme pour tout il y a du pour et du contre : http://www.pcinpact.com/articles/d/33/1.htm

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , a savoir que la grande majorité des disques SATA actuels sont des disques classique avec un nouveau cablage ; ceux là apportent une difference que l'on pourrait nommer placebo ... quand au vrai SATA il suffit de faire un petit tour sur le net pour voir que la norme SATA est loin de faire l'hunanimité ...

 

Mais comme pour tout il y a du pour et du contre :

 

http://www.pcinpact.com/articles/d/33/1.htm

Ouais c'est vrai çà n'apporte pas grand chose, avec un DD IDE il faut en moyenne 40 minutes pour installer XP, avec un DD SATA 20 minutes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels
Ouais c'est vrai çà n'apporte pas grand chose, avec un DD IDE il faut en moyenne 40 minutes pour installer XP, avec un DD SATA 20 minutes.......

Peux tu preciser tes sources , le materiel ... ça m'etonnerais beaucoup que tu arrive a ces resultats avec simplement un changement de disque dur et avec le montage de ce dernier via une carte controleur ...

 

Et ton temps de 40 minutes que tu cite pour l'installe d'XP ne me parait pas realiste sur une configuration recente , je met environ 20 minute avec un pentium 4 2.8 HT , 1 Go de DDR-SDRAM PC 2700 et un disque IDE 7200 Tours ... installation silencieuse .

 

Pour ce qui est des 20 minutes de l'installe sur un SATA , je pense que tu exclu bien sur le temps a resoudre tout les problemes d'installation liés a la mauvaise gestion par XP de la nouvelle norme ...

 

 

Enfin bref je ne conteste pas la superiorité du SATA en natif avec une carte mere fait pour et avec longhorn qui disposera des drivers et des ameliorations permettant une bonne gestion du materiel ... mais en l'occurence ce n'est pas ce qui interesse pbu83.

 

C'est un peu comme la DDR2 , super sur le papier mais dans l'immediat ça reste un coup commercial de plus.

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dit, c'est que pretendre que le SATA n'apporte pas grand chose en terme de performance me parait ..trés exagéré.

 

J'ai installé un paquet de PC avec ou sans SATA (natif sur la CM, ou par carte fille) et la difference de perf est je trouve importante.

Même si les débits théorique des disques (ATA100,133 ou 150 pour le SATA) sont rarement atteints, le difference de perf entre un ATA et un SATA est flagrante.

 

Enfin, cette affirmation n'engage que moi ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Ce que je dit, c'est que pretendre que le SATA n'apporte pas grand chose en terme de performance me parait ..trés exagéré.

 

J'ai installé un paquet de PC avec ou sans SATA (natif sur la CM, ou par carte fille) et la difference de perf est je trouve importante.

Même si les débits théorique des disques (ATA100,133 ou 150 pour le SATA) sont rarement atteints, le difference de perf entre un ATA et un SATA est flagrante.

 

Enfin, cette affirmation n'engage que moi ... :P

Oui, ca n'engage que toi... car le debat a été mainte et maintes fois abordé sur le forum

 

j'ai les deux normes en natif sur ma carte mere, et des disques de chaque modele, et les seuls plus reel qu'apportent les disques serial ata sont un simplicité du cablage et un meilleur possibilité d'aeration du materiel.

 

80% du matos actuel en serial ata sont juste des ata133 a cablage modifié (testé sur plusieurs config via le numero de serie que ce soit chez maxtor, ou seagate...)

 

Ce qui est important avec un disque dur c'est les rpm, pas le transfert...

 

je prefere d eloin un ata100 en 7200 qu'un sata150 5400...

 

j'ai un ata 100 5400 sur mon notebook et bien je pleure pour scanner les virus...

 

QUand a la carte pci, c'est elle qui reduits en plus les perfs car le debit du port pci est pas enorme il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je devais faire le meme choix...

et j'ai préféré prendre une carte controleur SATA...

pq pour le meme prix autant avoir un minimum de mieux non? j'ai rajouté 20€ pour prendre une carte controleur...

ce qui ne fait pas beaucoup!

si jamais tu investira dans un nouveau pc d'ici à quelques mois/années ben tu seras content de pouvoir mettre le SATA que tu as acheter dedans!

non?

 

sinon à quoi vous reconnaissez les disques "placebo"?

vous avez un listing des modeles par marques quelque part?

 

 

enfin contrairement à vous je crois à cette norme: ce n'est pas pour rien que les plus grandes firmes mondiales proposent des serveurs de stockages en SATA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...