Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte pci gérant sata fiable?


pbu83

Messages recommandés

Ce que tous ces pros de l'informatique omettent (ou ne savent pas)

et c'est toi qui parle d'humilité?

 

par ailleurs page 1 je lis

 

Quand a la carte pci, c'est elle qui reduits en plus les perfs car le debit du port pci est pas enorme il me semble.

et je confirme

 

ensuite

 

Ensuite tu parles de hot plug ouin çà marche pas sur des cartes controleur...

 

je demande à vérifier parce que je n'ai jamais vu/entendu ça...

 

Les pertes de données, ouin faut voir les disques durs sont certifiés pour fonctionner 10 000 heures.

 

perso j'en ai déjà perdu 2 en 3 ans des disques IDE

 

 

La nappe ronde a été inventé en 1995...

 

ça restera toujours 3 à 4 fois plus gros qu'une nappe SATA

 

et un autre avantage du SATA c'est de se brancher "en étoile"

 

je parlais du SCSI seulement dans le cadre ou tu disais

Si tu veux des perfs, envisage plutot d'investir

 

 

enfin je finirais en disant que sur le topic http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=51748

 

ou tu dis que

La plupart des chipsets ne prennent pas en compte l' UDMA 133 et se contentent du 100. Le moyen d'avoir du 133 est d'investir dans une carte controleur UDMA 133.

bref, s'il achete un DD P-ATA 133 en gros il a beaucoup de chances de devoir acheter une carte controleur 133 pour pouvoir en profiter, non?

 

 

Bref, bcp d'agressivité, peu de connaissances, l'informatique ne rend pas tout le monde humble.

regarde la première citation de ma signature et repense un peu à ce que tu dis...

:P

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement les gars je pensais pas déclencher tant d'agressivité en créant ce sujet !

 

Bon pour ma part je continue à voir le pour et le contre, mais je vais devoir me décider rapidement car j'ai besoin du dd assez rapidement.

 

Pour moi et pour l'instant, le seul gros avantage que je tirerai en prenant un sata serai que je pourrai le mettre dans une future carte mère. Mais comme j'ai plusieurs ordi, je vais peut-être prendre un ide et attendre l'arrivée du sata2 pour changer de carte mère, l'ide que j'aurai acheté me servira ainsi sur un de mes ordis.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais pas jouer avec toi à qui a la plus grosse je m'en bat, de toutes manières c'est pas à "minos le grand" que je m'adressais en postant ici mais au gars qui posait une question, je continue de penser que tu n'es pas qqu'un de constructif, tout ce qui pourrait etre ajouté à tout ceci ne pourrait être que de peu d'intérêt, tout comme toi. Les gens ne postent pas pour se faire emboucaner par de gros épais dans ton style qui croient tout connaitre. Je te laisse à tes certitudes, je pense que tu as fais ici la demonstration de qui tu es , à savoir qqu'un qui accepte peu la critique, qui reste campé sur ses positions. En un mot comme en cent , tu ne m'interresse pas .

Je reste persuadé que ton attitude et tes remarques n'ont rien apporté au débat, de même que celles que je suis en train de faire et qui n'ont rien à voir avec la question que posait le createur du topic. Tu as juste voulu faire le barbeau, je te laisse à ton petit jeu j'ai pas de temps à perdre avec des gens aussi suffisants que toi.

 

no comment

 

pour ma part le débat entre nous 2 est clos

 

 

quand à toi pbu83, tiens nous au courant de ton choix puisque ça doit être assez rapide :P

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mes dires concernant le hot plug des disques SATA, c'est trés loin d'être au point , même sur un controleur intégré, que les gens essaient ils verront que c'est trés aléatoire quant au résultat.

 

 

Pour info depuis harware.fr :

"La formation du groupe de travail sur le Serial ATA II vient officiellement d’être annoncée lors de l’IDF. Ce groupe à pour objectif de développer les spécifications du SATA-II, qui apportera des améliorations par rapport au SATA tant au niveau des fonctions destinées aux serveurs et au marché du stockage en réseau (hot plug ?) que du débit de l’interface (3 Gbits soit 375 Mo /s). "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Moi j'attend les connectiques en fibre optique pour assurer le transfert de mes données ! :P

 

ça calmera les debats entre SCSI , SATA , PATA , POLLUX et MARGOTE

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...