Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]SATA et IDE


El Diablo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'installer mon DD Raptor 74Go en Serial ATA sur lequel j'ai installer l'OS et je possède un second DD en IDE (primaire) sur lequel je vais stocker... maintenant la question est de savoir comment je peux faire pour le forcer à se lancer sur le raptor car lorsque je branche les 2, il démarre sur l'ide primaire. Je suis sur qu'il y a juste un pbs de paramétrage ou tt simplement de cavalier mais je suis novice sur les infos de ce disque, un peu d'aide svp??? :P:-( (question destinée à ceux qui ont du passer par là aussi :-P:-P:-P )

Modifié par El Diablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt el diablo

 

je ne connait pas trop tes dd mais je pense que c sur tous le dd pareil en effet tu doit avoir sur tes dd un cavalier avec la posibilité de le mettre sur 7 broche je croit en fait tu regarde tout simplement sur tes dd ou sur la doc comment les placer sur celui avec lequel tu veut demarer tu le met sur master et sur le second tu place la broche sur slave et tu redemarre normalement sa doit fonctionner tous seul

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,