Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

via ou nvidia


Scoobidom

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je désire m'acheter une nouvelle carte mere et je me pose la question suivante : carte avec chipset via ou nforce. Quelle différence il y a entre les 2. :P

 

 

Config actuel: Mb - Msi Kt3 ultra 2 (ms-6380e)

processeur - barton 2800

carte video - msi geforce ti-4200 vivo

ram - 512 pc2700

hdd - 80 + 40

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être facile à expliquer sans tomber dans le troll de bas étage...

 

Disons que Via fabrique du chipset pas cher, et que nvidia fabrique des chipset un brin plus performant...

Sinon, niveau fonctionnalités tu dois pouvoir retrouver à peu près les mêmes caractéristiques sur chacune des deux plate-formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patzepat : tu as tout le champ libre que tu veux pour expliquer ce qui a pu t'arriver avec les chipsets Via. Tant que tu ne fais pas un post comme celui de The Brain (i.e. "untel c'est le meilleur, j'ai pas à le prouver puisque c'est écrit partout sur Internet").

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nforces c'est les meilleurs mais fait gaff avec les mémoires parce qu'elle les prend pas tjrs en compte ou des prob surviennent donc fait gaf, moi j'ai via sur mon asus a7v8x-x et je peux te dire pas de prob, maintenant je pense surtout que tu dois regarder les fonctionnalités de chacun d'une et ce qu'elle te propose, la dual ddr, ddr et ddr2, dual ddr2, pci express, agp 8x, fsb..., tu regardes celle qui te convient le mieux évidemment la question se pose avec laquelle des plateformes on sait la mieux oveclocker pour ca je ne c pas te répondre :P .

 

DjDeViL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Kewlcat j'ai absolument rien contre via, j'en ai eu un long moment sur des cartes mères pour pentium 3 et j'ai pas eu à en souffrir.

Maintenant scoobidoom demande s'il existe des différences entre les deux chipsets alors je lui réponds que la majorité des benchs qui circulent sur le net placent le chipset nforce en tête au niveau des performances. Y'a quoi de pas correct là dedans? C'est un forum d'entraide ou un forum où il ne faut en aucune manière blesser les susceptibilités de personne? Si tu veux t'équiper en via, libre à toi mais ce ne sont pas des fausses vérités que de dire que l'un est plus performant que l'autre quand tous les benchs publiés ou presque le confirme. Encore une fois qu'y a-t-il de pas correct à dire celà? moi je vois pas. Est-ce à dire que les sites français et anglais qui publient ces benchs sont bien moins digne de foi que peut l'être le site de zébulon?

 

 

 

Deux fois aujourd'hui qu'on me reproche de répondre aux autres membres (j'ai l'impression que je n'en suis pas un pour ma part). Alors je pose la question suivante : craignez-vous qu'on vous pique votre jouet ? Si vous vous reservez le droit de répondre et n'acceptez pas de pouvoir lire ce que les autres ont à dire il faut clairement l'expliquer. En tous cas çà refroidit de vouloir aider son prochain, parceque qu'aprés tout je ne fais que tenter d'aporter mon aide aux utilisateurs qui demande de l'aide, tout comme vous le faites. Est-ce si difficile d'accepter que des gens aient d'autres opinions que la votre bien qu'ils soient nouveaux sur vos forums?

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quoi de pas correct là dedans?

Un manque de liens ?

Un manque d'éléments factuels ?

Un manque de "je te raconte ma vie pour te faire comprendre comment j'en suis arrivé à penser que le nforce est mieux" ?

Un manque de relativisme (le nforce est-il vraiment "le meilleur", et ce dans toute circonstance ?) ?

 

Les posts dégénèrent en trolls parce que les gens ne prennent pas le temps de justifier ce qu'ils avancent.

C'est pas un problème de "piquer notre jouet" ou de "être nouveau sur le forum"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà des liens :

 

http://www.materiel.be/cm/nforce2/page1.php

 

http://www.materiel.be/cm/viakt400a/page1.php

 

http://www.materiel.be/cm/viakt890/page1.php

 

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...order=0&thold=0

 

http://www.tomshardware.fr/articlecartemer...age=1&NumPage=1

 

 

 

Je pourrais en rajouter des dizaines d'autres mais çà n'apporterait pas grand chose. Quant à paraphraser leur contenu pour donner des éléments "factuels" à ton gout, je renonce.

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je demande des éléments factuels, je veux parler de ton expérience personnelle. Je n'ai pas besoin d'un résumé des différents benchs.

 

En revanche, j'aimerais savoir pourquoi le nforce est "le meilleur" à tes yeux... Quels critères te semblent les plus importants lorsqu'on choisit un chipset ? Tout ça, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...