Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

via ou nvidia


Scoobidom

Messages recommandés

Ce n'est pas moi qui le dit mais la majorité des acteurs du milieu hardware informatique, si çà ne suffit pas ben c'est un peu comme aux courses toujours parier sur les outsiders. Je parlais des performances et il est évident que contrairement aux sites que je consulte je n'ai pas les moyens de tester personnellement dans mon "labo maison" tous les produits qui sortent sur le marché, alors je me fie un peu à ce que dit la majorité de ces sites. Ils ont peut-être tous tort et seuls quelques élus possèdent la verité vraie. (Vous à zebulon?)

 

Alors je me répète, d'un point de vue des performances de ces deux chipsets et uniquement de ce point de vue là puisque mon post traitait de celà uniquement, le nforce est plus performant que le via. En espérant que tu sois aussi exigeant pour toutes les personnes qui "osent" encore poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui le dit mais la majorité des acteurs du milieu hardware informatique,

salut,

 

et ces gens là sont payés par qui d'après toi ?

 

Ils ont peut-être tous tort et seuls quelques élus possèdent la verité vraie. (Vous à zebulon?)

 

personne n'a la vérité vrai, c'est peut être juste la façon d'écrire les choses qui fait qu'on a l'impression d'ouvrir un magazine quand tu postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui le dit mais la majorité des acteurs du milieu hardware informatique (...)

D'accord.

 

Ce qui m'interesse, c'est ton expérience à toi. Je suppose que tu n'as pas décidé du jour au lendemain juste en lisant un benchmark que c'était le nforce "le meilleur" ? Enfin... j'espère...

Tu as quoi actuellement comme plate-forme ? Tu en es content ? Tu avais quoi avant ? Pourquoi tu as changé ?

 

Si on devait se fier uniquement aux communiqués de presse et à des tests réalisés en interne, on ne ferait pas un forum : on ferait un nième site de tests de matériel informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les modos, je comprends votre logique, mais il faut reconnaitre que sur les précédents Via c'était quand même la fête aux plantages et la foire à l'update de driver toutes les semaines pour réduire le nombre de plantages. Je ne connais pas le n-force, mais le Via part avec un sacré lot de casserolles au cul... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chipsets Via KT (KT133, KT133A, KT266, etc.) étaient effectivement source de nombreux problèmes (j'en ai eu ma part, mais comme c'était sur une carte-mère MSI, je ne sais pas trop à qui imputer les ennuis matériels...), j'ignore ce qu'il en est pour les derniers chipsets en date.

Les chipsets nForce sont plus récents et le nforce1 a eu, si je me souviens bien, lui aussi son lot d'ennuis. Le nforce2 est actuellement dans la machine de pas mal de monde (tous ceux qui ont craqué pour une Asus A7N8X et il y en a eu beaucoup sur le forum) et personne ne semble s'en plaindre...

 

En comparaison, les premiers processeurs AMD (K5, K6, K6-II, K6-III) étaient vraiment mauvais (performances en deçà des espérances, problèmes de chauffe, etc.) et ont donc généré un sacré lot de casserolles pour leurs suivants, mais il faut avouer que la tendance s'est inversée au fil du temps, et que pour la plate-forme x86-64, il n'y a pas grand monde qui fasse confiance à Intel. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...