Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour les problèmes sur le SP2


Invité tesgaz

Messages recommandés

moi pour le sp2 pour l'instant apres quelques mois passer avec aucun probleme !!!

 

alors bon je sais pas si ca vas continuer comme ca mais bon tout vas bien...

 

pour faire une recherche sur le sp2 pourquoi pas taper "probleme sp2" ???

 

ou encore "incompatibliliter sp2 " la liste est longue sur ce....bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai le problème suivant. J'ai installé SP2 lors de sa sortie sur le site Microsoft et tout s'est bien déroulé. Par la suite j'ai fait quelques bourdes en supprimant le fichier "uninstall" qui s'était créé dans Windows et en supprimant les points de restauration lors du nettoyage de mon DD.

 

Mon système étant devenu anormalement lent et n'en trouvant pas la cause je pensais faire une réinstallation avec le cd de Windows XP. Problème j'ai le message suivant qui s'affiche : " Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

 

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de

Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et

les paramètres ne pourront pas être récupérés."

 

Je suis bloqué car la case pour supprimer est grisée. J'ai trouvé une astuce sur le site Zebulon "supprimer SP2 à partir de la console de récupération". Toutefois avant de me lancer je voudrais être sur que le SP2 sera supprimé à l'issue des 8 étapes car il est marqué un §9 qui dit "appliquez une des méthodes précédentes pour supprimer le SP2..."

Or je ne peux agir ni par le CD, ni par ajout/suppression de programmes, ni par les points de restauration et non plus par le fichier uninstall. Quelqu'un peut-il me donner un tuyau ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:P Bonjour à tous

3ème tentative d'installation du SP2, et encore un échec de plus, mais pourquoi j' insiste ?Après tout, le sp1 fonctionne.

Mais la question est : Sera-t-on obligé plus tard à avoir le sp2 ?????

Quelqu'un pourrait-il me répondre ?

Mon problème:

Installation du sp2 avec le cd de microsoft, et au redémarrage, la "belle" bande bleu qui défile, super!, puis écran noir, info habituel à l'ecran, reboot, re écran d'accueil (avec la bande bleu), etc. reboot ,idem, reboot, reboot et encore.

Une seule solution, arrêt électrique et mode sans echec pour désinstaller sp2, depuis tout va bien, merci.. en sp1

D'après vous le problème vient de quoi ?

Et sera-t-on obligé plus tard à avoir le sp2 ?

Mais comment faire ?

Merci de m'aider et bonne fête à tous :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as des problèmes avec le sp2 mieux vaut "se contenter" du SP1, en attendant le SP3 qui est en cours de développement. De nombreux membres du forum sont restés au sp1 tout comme toi.

Bon réveillon ! :-(

440648[/snapback]

 

Merci pour le renseignement, la sagesse va l'emportée pour une fois,

Bonne Année à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut

Je suis exactement sans le même cas, et j essaie de m en sortir depuis 8 jours ! as tu trouvé une solution ici ou là pour arriver a rebouter sur ton cd xp initial? moi c est la case c"ontinuer" qui est grisée dans le windows setup. je n ai pas de case "supprimer". je suis sous xp pro.

Les menus de desinstallation de sp2 ont disparu de l ajout suppression de programme. (ainsi que la plupart des mises à jour d ailleurs) . je ne sais pas quoi faire hormis me payer un nouveau disque dur....

Merci par avance

F Savin

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai le problème suivant. J'ai installé SP2 lors de sa sortie sur le site Microsoft et tout s'est bien déroulé. Par la suite j'ai fait quelques bourdes en supprimant le fichier "uninstall" qui s'était créé dans Windows et en supprimant les points de restauration lors du nettoyage de mon DD.

 

Mon système étant devenu anormalement lent et n'en trouvant pas la cause je pensais faire une réinstallation avec le cd de Windows XP. Problème j'ai le message suivant qui s'affiche : " Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

 

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de

Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et

les paramètres ne pourront pas être récupérés."

 

Je suis bloqué car la case pour supprimer est grisée. J'ai trouvé une astuce sur le site Zebulon "supprimer SP2 à partir de la console de récupération". Toutefois avant de me lancer je voudrais être sur que le SP2 sera supprimé à l'issue des 8 étapes car il est marqué un §9 qui dit "appliquez une des méthodes précédentes pour supprimer le SP2..."

Or je ne peux agir ni par le CD, ni par ajout/suppression de programmes, ni par les points de restauration et non plus par le fichier uninstall. Quelqu'un peut-il me donner un tuyau ?

 

Merci d'avance.

436142[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( Ok, Enfin dépanné!! Problème résolu.

J'ai enfin mis le sp2, c'était un vieux pilote de scanner (UMAXDRV.SYS) qui était resté sur l'ordi et qui bloquait l'ordinateur, donc il rebootait à chaque redémarrage par sécurité. Je l'ai tout bêtement désactivé en mode sans échec et tout est OK maintenant.

Je suis d'accord avec les personnes qui insistent sur le fait d'avoir une machine saine avant de mettre le pack 2, seulement il ne faut pas oublier que le sp2 nous est "imposé" sans tenir compte de l'âge de la machine, d'où les nombreux problèmes qui pourraient être sans doute évités grâce aux ingénieurs de Microsoft, non?

Cela m'a permis de mettre à jour ma carte vidéo avant de comprendre que ce n'était pas cela le problème, c'est déjà ça.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider, c'est sympa. Salut et à une prochaine fois sans doute. Bonne année 2005

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Pour vous remonter le moral (si on peut dire), voici une petite info qui vas faire grincer des dents:

Windows XP : Passage au SP2 obligatoire le 12 avril :

Par Antipika, Infos-du-Net.com, Vendredi 8 avril 2005

- Il était annoncé il y a quelques mois que Microsoft forcerait les utilisateurs à passer au Service Pack 2, cela sera chose faite le 12 Avril.

infos-du-net.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...