Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adresse IP DNS


MAUBRE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

:P

 

Depuis hier j'ai des problèmes pour me connecter à internet.

Je suis abonné avec tele2internet.

 

Après plusieurs essais je me suis rendu compte qu'il y avait conflit avec mon firewall ( Kerio personal). J'avais déjà eu des problèmes lorsque j'ai commencé à utilisé kerio et c'était tout simplement les adresses IP DNS1 et 2 que j'avais mal mis dans les règles Kerio.

En faisant IPconfig/all sur dos j'ai remis les bonnes adresses IP.

J'ai donc fait ceci ce matin. En effat ce matin je n'avais plus les mêmes adresses.

Je les ai remises et HOP tout était OK. Mais voilà que maintenant j'ai le même problème. Je refais la même manip et là encore les adresses Ip des seveurs DNS sont modifiés?

Comment faire pour paramètre Kerio personal un fois pour toute ??

Est-ce que Tele2 change ces adresses à tout bout de champs??Est-ce Normal??

 

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

 

Merci à toute personne qui pourra m'aider.

 

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerio personnal est vierge lorsqu'on le télécharge.Il n'y a aucune règle de filtrage pour empêcher les pirates.

Pour empêcher les pirates d'entrer sur mon PC il faut le configurer. J'ai repris sur le site http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/Kerio, les règles à établir.

Les règles doivent être mise dans un certain ordre, ceertaines sont obligatoires, d'autres non.

 

La règle concernant les DNS permet de dire que j'autorise uniquement sous le protocole UPD , en entrée et en sorties ur tous les ports locaux, toutes les applications pour les adresses DNS1 et DNS2.

 

Avant hier j'avais les mêmes adresses ip que toi.

C'est uniquement le dernier chiffre qui change, je suis passé par 246 au lieu de 250 at 169 au lieu de 170, puis 254 et 161.....

 

Quelles adresses tu as aujourd'hui sur ton PC???

 

Quel firewall utilises tu?? :P

 

Merci

 

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAUBRE, sur le site ou tu nous envoye, il y a une redirection. Il nous renvoie ici : http://kerio215.free.fr/

 

EDIT : au faite, merci pour ton lien, c'est vraiment très intérressant, et peut-etre que je vais passé a kerio 2. Ce firewall a l'air très intérressant, lorsque la période d'esaie est dépassé, il semble etre moins limité que kerio 4.

Modifié par Samuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes DNS aujourd'hui sont effectivement différents. Mais tu n'es pas obligé de définir des règles pour tes DNS : il suffit simplement d'autoriser les processus qui utilisent le réseaux à accéder à internet : svchost.exe, etc ...

Par ailleurs, pour Samuel, je pense que la versions 2 plus ancienne doit logiquement être moins performante (options, bugs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le seul avantage de Kerio 2 gratuit par rapport au 4 gratuit (après les 30 jours d'essai), c'est qu'il permet le partage de connexion internet (avec ICS). Si tu n'as qu'un PC qui accède à internet, prend Kerio 4, il est plus récent.

 

Sinon ta règle sur les dns est trop restrictive. Elle marche tant que les ip des dns ne changent pas. Tu peux essayer :

Protocol: UDP, Direction: Both (1), local endpoint port: any, Application : svchost.exe (2), remote endpoint address: any, remote endpoint port: 53

 

(1) Kerio 2 n'est pas "stateful" vis à vis d'UDP. Tu es obligé de laisser ouvert en entrée et en sortie. Kerio 4, je crois, ne souffre pas de ce défaut, aussi pour lui "direction: outgoing" devrait convenir.

(2) La spécification de l'application svchost peut bloquer la recherche dns du client dans le cas où tu partages ta connexion avec ICS. Dans ce cas, il faut mettre "any application".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...